S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165585
Crois-tu que c'est possible d'améliorer autant sa vitesse en EF ? :blink: En tout cas, si c'est la cas il me tarde !!
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165593
Sélène écrit:

Crois-tu que c'est possible d'améliorer autant sa vitesse en EF ? :blink: En tout cas, si c'est la cas il me tarde !!

ça ne me parait pas impossible...
Personnellement, en septembre dernier (donc 8mois) j'étais à 10'/km à 75% de FCM, aujourd'hui, j'y suis à 8'/km soit 2'/km de progression ( :woohoo: j'avais jamais calculé... c'est cool!) et je pense que ça va continuer car je progresse lentement.
Paspanique par exemple a plus progressé (si je ne me trompe pas) et c'est un as de l'EF...

ça évoluera aussi lorsque tu commenceras un travail de changement d'allure (type 80-85%). ;)

Bon entrainement!

Ps : le mieux pour s'en rendre compte est tout de même de se créer un carnet d'entrainement. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165599
Tu me vois enthousiaste pour la suite car je n'espérais pas une si bonne amélioration possible ! :woohoo:

Après je n'ai pas de carnet d'entraînement mais j'ai un tableau sous Excel où j'enregistre mes sorties : distance, temps, allure moyenne, vitesse moyenne, calories... D'ailleurs, je l'avais complété avec un tableau que jujucoline avait partagé ;)

Et je commence le travail de changement d'allures dans 2 semaines (soit alors ma 15e semaine de càp comme prévu dans le plan)

Ne reste plus qu'à ne pas lâcher et à bien faire les séances d'EF :)
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165627
@acera Pas sur d'être un as, mais j'ai quand même progressé beaucoup, assez pour être convaincu que la méthode est efficace. Ma progression est très près de la tienne en fait , acera. J'ai mit l’accent sur la EF cette hiver , pendant 3 mois j'ai presque exclusivement fait de l'EF et à moins de 70%...Mais ma vitesse à vraiment commencer à augmenter plus rapidement quand j'ai ajouter les fractionnés. AU début pour se faire un bon fond, il vaut mieux faire beaucoup d'EF, mais après quelques temps, ça prends des changements de rythme, car c'est comme si le corps après avoir connu du 80-85% , se sent soudainement à l'aise à 75%..même chose, à force de courir à 70% et moins, lorsque l'on augmente à 70-75%, on dirait qu'il se sent libéré et il est beaucoup plus facile de tenir 75% et moins. :huh:


Ce soir, 2 *15' 80-85% R=3', sous une pluie froide et abondante, le plaisir quoi :S Quand même bien, même si je manquais un peu de pep dans les dernier 5 minutes des fractionnés. D'ailleurs...j'ai eu un questionnement... enfin pas vraiment , mais acera m'a dit quelque chose sur ma propension à courir à la limite et ça m'a fait réfléchir... Si en EF , pour progresser plus vite , il est préférable d'être plus près du 70% et moins, ça doit être la même chose en fractionné? Ou est-ce que les fractionnés le plus près possible de la limite?

alors voilà la sortie :

Bilan : Allure moyenne : 7'27"/km soit 8.05 km/h
kms 8.05 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 158 (86%)
FC Moy 142 (77%)

EF
Tour 1 - 1.00km : 07:50 (FC Moy 120, Max 132)66%
Tour 2 - 1.00 : 07:36 (FC Moy 133, Max 136)73%
Tour 3 - 565m : 04:36 (8'08", FC Moy 134, Max 137)73%

F1
Tour 4 - 1.00km : 06:19 (FC Moy 151, Max 158)83%
Tour 5 - 1.00 : 06:37 (FC Moy 156, Max 158)85%
Tour 6 - 304m : 02:01 (6'40", FC Moy 156, Max 158)85%

R1
Tour 7 - 271m : 03:00 (11'05", FC Moy 141, Max 156)

F2
Tour 8 - 1.00km : 06:35 (FC Moy 151, Max 155)83%
Tour 9 - 1.00 : 06:45 (FC Moy 155, Max 157)85%
Tour 10 - 235m : 01:38 (6'58", FC Moy 156, Max 157)85%

EF
Tour 11 - 673m : 06:59 (10'22", FC Moy 139, Max 155)


Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165632
Paspanique écrit:

@acera Pas sur d'être un as, mais j'ai quand même progressé beaucoup, assez pour être convaincu que la méthode est efficace.


Ta méthode c'est de courir en dessous de 70% pendant un certain temps ? Pourrais tu m'en dire plus ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165633
Bonjour à tous,

Bilan de ma semaine à 5*3' n'est pas exceptionnel. En effet j'ai pu enfin utiliser ma montre cardio, sauf qu'à la 1ere sortie ça n'a pas fonctionné (j'avais mis la ceinture à l'envers :silly: ) Et hier soir j'ai pu voir que ma FC tournait toujours autour des 160 ce qui est trop haut ! Malheureusement elle a planté pendant une intervalle et du coup ma FC moyenne est fausse mais en général autour des 85%...

J'essayais de ralentir mais ça ne descendait plus et j'avais une douleur sous le pied droit (comme un début de crampe) qui n'aidait pas. En plus je ne savais pas comment désactiver l'alarme sur ma montre quand tu dépasses ta zone FC alors je vous dit pas le bruit tout le long de ma sortie :blink:

Et puis on était 3 et je crois que je préfère faire ça seule. En effet les personnes qui m'accompagnaient, bien que débutantes aussi courraient plus vite du coup ce n'était agréable ni pour moi derrière, ni pour eux qui essayaient de faire des petits détours pour me rejoindre. :side:

Je vais quand même la semaine prochaine suivre mon plan et commencer les intervalles de 4' en essayant vraiment de faire redescendre ma FC quitte à faire presque du sur-place.
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.384 secondes