S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #165247
@Acera : c'est pas du froid qu'il faut appliquer sur les tendons inflammés?? :blink: m'enfin si ça marche ... sinon j'ai une recette "grand_mère" (non c'est mon ostéo qui me l'a donné :laugh: ) = un cataplasme d'argile verte qui aurait une action "nettoyante" des toxines sur la zone ciblée et antalgique. A laisseer poser 1 à 2h. A voir !
De plus, il est temps pour toi d'adopter la visualisation POSITIVE !!! Non mais !! :angry: Installe toi tranquillement, ferme les yeux, respire par l'abdomen, et visualise ta course, ton temps d'échauffement, ta mise sur le départ et le démarrage de furie que tu auras au top, et en plus il t'en restera assez sous le pied pour accélérer au 1000m et passer la ligne d'arrivée dans les 6'30" !!! Chasse les mauvaises ondes, tu vas réussir !


Bon à moi :( EF de 43', j'ai eu du mal à tenir, pff...
FCmoyenne; 71%, max 77% avec une jolie dérive cardiaque au bout de 25'EF :unsure:
Allure moyenne : 9:21/km (les 20ères minutes j'étais à 9' de moyenne , pour dire que la dérive était balèze !! :blush: )

Bon je vais reculer ma prochaine séance d'1 journée, on verra bien si ça me permet de me reposer !

Bon entraînement à tous :)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #165280
Pour les tendinites, il faut appliquer du froid.

Petit truc maison si l'on ne dispose pas d'une poche de gel : appliquer un sac congélation contenant des petits pois (attention de bien indiquer qu'il est spécialement réservé à cet usage), en n'oubliant pas de couvrir la peau avec un torchon (évite les brûlures du froid).

Le sac contenant les petits pois permet de bien épouser la forme de la partie du corps que l'on souhaite traiter.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par mikky
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par mikky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #165287
J'ai lu ça (ça vaut ce que ça vaut...) sur un dictionnaire homéopathique à Rhus Tox avec amélioration par la chaleur et aggravation par le froid humide et la transpiration. Mais ceci pour les douleurs plutôt d'articulation. Pour les douleurs musculaires, c'est arnica (aggravé aussi par le froid humide). Il n'y a pas de contre indication pour le froid sec.
Hier, en pleine tempête, c'était vraiment humide et ça caille en ce moment. J'ai donc sauté sur l'occasion de "chaud améliorant" hier soir et je ne m'en plains pas, je n'ai pas mal aujourd'hui. Je sens que ça a travaillé mais pas de douleur. Je pense encore retenter l'affaire ce soir (avec une bouillotte) mais au préalable, je me ferai un massage à l'huile d'arnica. Je vous tiens au courant mais, a priori, tout devrait bien se passer... (enfin j'espère! :dry: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165311
Rien à voir avec les soucis de tendons... Mais je peux confirmer que du froid sur un gros coup musculaire, c'est pas une bonne idée : après un bon coup sur un dorsal (chute en moto où j'ai un peu cassé un arbre avec mon dos), l'application de glace a fait éclater le début d'hématome. L'hématome résultant s'est étendu 5 jours, en suivant la gravité : la journée le violet partait vers les fesses, la nuit sur le côté. Dos et fesses entièrement bleus :laugh:

Sinon, gros bon coup au moral aujourd'hui : visite médicale du travail. Le doc est très sympa mais me poussait au sport depuis quelques années. Il me voit, me trouve "en forme". J'explique les 4 mois de CAP, il s'inquiète du rythme. 2x par semaine à 75% FCM, il trouve ça bien, ça l'intéresse de voir l'évolution... Prise de tension, je suis passé de 16 à 12, FC au repos de 70 à 52 :blink: . Le poids n'a pas bougé, mais une taille de pantalon en moins. Ben merci à CCAP et ses membres ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165316
@jujucoline,
pas cool le coup de l'arbre :blush: par contre :woohoo: pour ta forme, ça motive. bonne continuation
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 mois #165320
Salut tout le monde

@ acera: garde le moral, mais je te comprends tout de même de perdre un peu ta motivation, car toujours faire la même chose ça vient ennuyant, pour tes douleurs mon chiro m'a toujours dis: "dans le doute mets du froid" J'ai déjà appliquer de la chaleur sur un nerf coincé dans le cou...résultat j'ai inflammée encore plus la région et j'ai été paralysée par la douleur durant 2 semaines(avec un jeune bébé(no2) c'était pas la joie) et j'en ai eu pour 6 mois à avoir de la douleur lorsque je faisais mes angles morts en auto!!! :dry:
@jujucoline: pour la tension ici au Québec il y a 2 chiffres... :huh: :dry: :blink: :S J'imagine que tu es toujours vivant mais selon moi il ne s'agit que de ta pression systolique...et on rajoute aussi un 0 à la fin du chiffre...ce qui donne pour ma part un TA de 120/60!!!J'adore comparer nos différences culturelles! :woohoo:

Pour ma part, EF45 hier soir. Les 10 premières minutes hypercool sous les 65%, mais après j'ai remonté jusqu'à 75% (et un peu plus) Je sais pourquoi:
1) après le souper
2) très chaud (27C au début et 26C par la suite, mon chaton avait "chauffé" le poêle)
3) le soir vers 20h, après la journée de travail = un peu de fatigue(j'ai beau être fonctionnaire, ça fatigue les méninges quand même!!! :woohoo: )

et voilà, amusez-vous bien tout le monde, la cap c'est le plaisir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes