S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164274
Me voilà de nouveau parmi vous, l'attente ne fut pas trop longue au moins Acera !! :laugh:

Bon j'ai mis en pratique tes conseils (comme souvent Maître Vénéré :kiss: ) et là je t'ai maudit :evil: non mais pas longtemps, juste un peu . :unsure:

Séance d'EF sur un parcours avec 3 belles côtes (mes préférées :X ) que j'ai vainement tenté de grimper en courant avec mon panneau sur la tête "EF 75" ! Aïe !! Le vent aussi était de la partie, il faut dire que ces derniers jours, il ne me quitte plus (enfin faut que j'arrête de me plaindre, si j'étais partie à l'heure prévue, j'aurais eu le droit à l'orage, coup de tonnerre et éclairs et une bonne averse pour arroser le tout !! :whistle: )

J'ai eu l'impression de courir en talons aiguilles ! Impossible de ralentir davantage pour rester en EF < 75%, mal aux chevilles, l'impression qu'elles étaient bloquées, pas moyen à cette vitesse et dans la pente de dérouler le pied.

Bon au final, j'ai fait ma séance tranquillou, sans essouflement et sans douleur dans les pattes. J'ai pu me défouler et soulager mes chevilles lors des 10 dernières minutes dans une descente et sur du plat.

Durée : 50' _ 5km210
allure moyenne : 9:36/km
FC moyenne : 72%
FC max : 82% :blush:

A renouveler !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164298
Bonjour a tous,

Je reviens de ma deuxième séance bcp plus motivée!

Cette fois j'ai respecté les 10 minutes de marche et n'ai pas dépassé les 6*2 minutes :cheer:
He bien je me suis sentie très bien, presque pas fatiguée et j'aurai bien fait encore une intervalle de plus! Bon je vais faire encore une séance à 2 minutes avant d'attaquer les 3, pensez-vous que comme transition je peux sans autre ajouter une intervalle de 2 minutes?

Par contre cette fois je me suis mieux étirée car bonjour les courbatures de ma première sortie :(

En tout cas merci pour vos conseils, je reviendrai faire le point quand j'aurai passé l'étape des 3 minutes. Pas encore reçu ma montre cardio mais j'ai hate de courir avec.

A bientôt,

Lucie
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164314
Bravo Lucie... bonne sortie, surtout quand on a envie d'y retourner très vite!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164318
ladysnail écrit:

grimper en courant avec mon panneau sur la tête "EF 75" ! Aïe !! Le vent aussi était de la partie,


Ah zut, le vent prenait dans le panneau alors !! :laugh:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164319
lucie23 écrit:

Bonjour a tous,

Je reviens de ma deuxième séance bcp plus motivée!

Cette fois j'ai respecté les 10 minutes de marche et n'ai pas dépassé les 6*2 minutes :cheer:
He bien je me suis sentie très bien, presque pas fatiguée et j'aurai bien fait encore une intervalle de plus! Bon je vais faire encore une séance à 2 minutes avant d'attaquer les 3, pensez-vous que comme transition je peux sans autre ajouter une intervalle de 2 minutes?

Par contre cette fois je me suis mieux étirée car bonjour les courbatures de ma première sortie :(

En tout cas merci pour vos conseils, je reviendrai faire le point quand j'aurai passé l'étape des 3 minutes. Pas encore reçu ma montre cardio mais j'ai hate de courir avec.

A bientôt,

Lucie

:) Ah, ça fait plaisir de voir que ça fonctionne... J'ai eu les mêmes interrogations au début, en fait la réponse est simple : suis scrupuleusement le plan sans rien modifier, et si une séance a du mal à passer tu la refais, en décalant les suivantes. Pas compliqué et super efficace. L'idée ce n'est pas d'ajouter des répétitions, mais au contraire d'en faire moins mais plus longues...
Ne t'inquiète pas ça va marcher, il y a 4 mois personne ne croyait que j'arriverais à courir 10mn (même pas moi), du coup j'ai fait une sortie de 50mn aujourd'hui. Sans jamais forcer, sans jamais souffrir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #164327
+1 avec Jujucoline, respecte le plan, il te fera progresser suffisamment vite et savoure ...
Pense à bien t'hydrater après ton entraînement, ça + les étirements, bientôt adieu les courbatures !! ;)

trickouze écrit

Ah zut, le vent prenait dans le panneau alors !!


moque toi jeune marathonien, va ! :pinch: :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes