S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163827
Ok, alors on te pousse jusqu'au 15 mai... :cheer:
après... bien ça dépend des épreuves, j'sais pas si on peut t'aider!! :S
si t'as besoin d'un coup de main pour l'apéro par contre ;) :P
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163836
Maiej écrit:

J'espère pour ma part ne pas maigrir !

Avec 64 petits kilos pour 1 m 78, si je maigris, il me sera impossible d'aller courir un peu sans m'envoler. Je vais devoir investir dans du lest, ou me résoudre à pratiquer le parapente à la place de la CàP... sans la pente...ni le parachute.

Pour le physique, je suis à 63kg pour 1,75m. Pour l'EF, je souffre aussi, j'ai toujours envie de lâcher les chevaux. Mais, j'ai l'impression que cela commence à porter ses fruits. Donc, c'est un peu fastidieux au début, puis tu t'habitues (moi j'en suis là) et après tu progresses (là c'est mon objectif).

@acera @Paspanique : faut vraiment que je le construise ce panneau ??

@ Tous : je suis fier et je veux l'écrire
Ca y est, je me suis inscrit aux 10 km des courants de la liberté à Caen. Pas d'autres objectifs que de finir et établir ma première référence (donc si possible pas une super perf hyper dur à dépasser pour les prochaines fois). Ne reste plus qu'à suivre le plan et m'amuser sur la course.

Bonne course à tous (même pour ceux qui ronchonnent en EF :P )
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163838
Salut tout le monde, j'ai fait ma première séance de fractionnée hier et ça super bien été. Par contre, je vais inverser l'ordre de mes séances afin de faire les fractionnées en fin de semaine pour avoir plus de temps de repos(je cours pas les we)

@acera: le R2 est-ce que je dois le marcher ou le faire a mon rythme EF?
Bonne soirée tout le monde [img/]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163845
Après mon concours, un des objectifs sera de faire le plus d'apéro avec les membres du site... Je pense commencer ma tournée des bars le 16 septembre aux 10km d'Angers. J'en rêve déjà... à partir du 15 mai, je fais une trêve estivale (à défaut d'hivernale que je n'ai pas faite) de quatre semaines, puis il me restera 13 semaines pour préparer le 10km. Je pense prendre un plan "finir un 10km" à trois séances hebdomadaires sur dix semaines et, avant cela, deux semaines de reprise en EF (je prévois aussi une semaine d'ajustement pour des vacances à l'étranger cet été :kiss: ).
Bref, j'ai hâte d'y être... ;)

@ Ouilliv : Sinon, on pourrait en faire un teeshirt... Je suis sûr que ça fonctionnerait bien! (à réfléchir...) :)

@ Latraviata : Les phases de récupération se font à l'allure EF (ou du moins, comme tu peux pour récupérer au mieux) en courant. Lorsque tu seras un peu plus habituée, tu pourras redescendre aux 75% mais pas en dessous (ça évite de trop grandes amplitudes cardiaques). Pour l'instant, le principal est de trottiner pour reprendre des forces pour les phases actives suivantes.
Tu as une idée de tes FC et de l'allure tenue (grosse dérive cardiaque ou pas, etc).

à bientôt.

EDIT : Félicitation Ouilliv, on a hâte de te suivre pour ce premier 10km! Bon entrainement! :)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163850
acera écrit:
[quote

@ Ouilliv : Sinon, on pourrait en faire un teeshirt... Je suis sûr que ça fonctionnerait bien! (à réfléchir...) :)

[/quote]

On réserve où? J'en veux un! ... :cheer:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lucie23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163855
Bonjour à tous,

J'ai fait hier ma PREMIERE sortie course à pied et j'ai besoin de vos conseils et d'être rassurée.

Je vous explique ma situation en gros : profil pas très sportive et endurance quasi nulle. J'ai un léger surpoid (mais ai déjà perdu 12 kg ces 3 dernières années et suis entrain d'essayer de perdre ces derniers kgs en trop). Bref je m'essoufle très vite !
J'ai pratiqué le fitness ces 2 dernières années mais là j'ai envie de changer et de faire un sport libre, peu onéreux et qui me vide la tête c'est pourquoi la course à pied me fait le de l'oeil depuis longtemps. Mon problème d'endurance a toujours été une barrière mais j'ai décidé cette semaine de m'y mettre pour de bon. Il faut dire que ce super site m'a bien motivée.

J'ai donc commencé avec le plan débutant en me disant que des intervalles de 2 minutes devraient se faire sans trop de difficulté (l'objectif est quand même de courir 30 minutes...) et je suis partie confiante.

Sauf que j'ai vite déchanté... mes FC sont très vite montées et j'étais essouflée après seulement 1 minute... même en essayant de courir plus lentement ça n'a rien changé (et quand je dis lentement, c'est vraiment lentement). J'ai quand même tenu à chaque fois ces 2 minutes mais ça a été dur ! Et je vous dis pas la douleur dans les jambes j'ai l'impression qu'elles ne supportaient pas mon poids :blush:

Bon j'avoue que j'ai un peu rongé les 10 premières minutes de marche rapide et qu'au lieu de faire 6*2 minutes j'ai du en faire 7, mais je ne me vois vraiment pas tout de suite passer à des intervalles de 3 minutes. Je n'ai pas de montre cardio mais j'en ai commandé une je devrais bientot pouvoir courir avec, mais en attendant je vois bien que je suis toujours bien trop haut, donc que faut-il faire, réduire les 2 minutes ? marcher jusquà ce que ça descende, même si c'est plus que 1 minute ?

Franchement je me demande si je vais y arriver... :( surtout quand je vois que ça a l'air tellement simple pour les autres...
par lucie23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes