S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163737
Salut tout le monde,
je tenais à venir faire un tour ici pour vous encourager à continuer!!! Il y a 2 bonnes années, je découvrais les plans, qu'il y avait des méthodes pour courir mieux, qu'on enfilait pas juste des "baskets" mais des "running", etc.... et surtout surtout je me désespérait à courir en EF (Endurance Fâcheuse à l'époque). J'avais pour moi un petit passé de sportif du dimanche (basket) mais la CAP, pffft...
Je ne saurai dire quand exactement est venue l'addiction, mais ce dont je veux témoigner aujourd'hui ne me rend pas peu fier et peut, je pense, vous amener à croire en des progrès importants à venir. Depuis dimanche, je suis marathonien!!! J'en ai bavé, mais je l'ai fait!
Bien sur, chacun son potentiel! Faut donner le temps au temps. Mais je crois vraiment aux vertus de l'EF, un peu comme le pianiste qui ne connaitrait pas ses gammes, le CAPeur se doit de maitriser la base. C'est chiant, mais croyez moi, après....difficile à décrire, mais je vais pas recommencer mon CR!! ;)

NB: pour le poid, je fais 1,81m... et je pesai 81 kilos il y a 14 semaines. Jamais de régime, et plein de trucs "qu'il ne faut pas manger"... Juste du plaisir et de la CAP . Bon, aujourd'hui, je fais peur à ma femme, elle a "l'impression de dormir sur la route"! Je suis à 74kg ( oui, 7kg en 14 semaines :woohoo: ) , mais là, c'était pour la prépa marathon et les trucs "qu'il ne faut pas manger", je les ai pas mangés ;) . Je vais vite m'y remettre (ce soir apéro ti punch et cacahuètes !!! )
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163813
@ Trickouze : re-félicitation pour ton marathon! Et bon apéro! (le premier juin au soir, il va faire mal pour moi...)

Bon sinon, EF supplémentaire aujourd'hui et... quand on est c**, on est c** (comme dirait l'autre ami).

à l'aller, j'avais le vent dans le dos, dur-dur de ralentir à l'entre deux puis vent de face... donc ben les FC, ce n'était pas ça du tout...
En plus, je sens vraiment que ça m'a fatigué, j'espère que ça ira pour ma VMA de jeudi (un jour de repos ne va peut être pas me suffire...).

Bref :

Kms 6.59 km
Temps 00:52:37
FC Maxi 167 (79%)
FC Moy 159 (75%)
Dénivelé + 39 m

Bilan : Allure moyenne : 7'59"/km soit 7.51 km/h

Tour 1 - 1.00km : 07:38 (FC Moy 149, Max 164) soit 71% de FCmoy. (vent dans le dos...)
Tour 2 - 1.00 : 07:51 (FC Moy 159, Max 165) soit 75%.
Tour 3 - 1.00 : 07:50 (FC Moy 159, Max 164)
Tour 4 - 1.00 : 07:56 (FC Moy 162, Max 166) soit 77%. (pas de vent)
Tour 5 - 1.00 : 08:26 (FC Moy 160, Max 164) soit 76%. (vent de face...)
Tour 6 - 1.00 : 08:14 (FC Moy 163, Max 167) soit 77%.
Tour 7 - 593m : 04:40 (7'53", FC Moy 164, Max 167) soit 78%.

En gros, j'ai fait 7' d'EF, et encore... :blush:

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163818
@acera faute avouée est a moitié pardonnée , mais pour l'autre moitié il va falloir te taper sur les doigts avec lapancarte de Ouiliv! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163822
acera écrit:

@ Trickouze : Et bon apéro! (le premier juin au soir, il va faire mal pour moi...)


Merci, il a été excellent... j'ai repris des couleurs, mon nez est rouge!!
pour toi échéance 1er juin au soir? c'est ton concours je crois? il m'avait semblait lire il y a quelques temps que c'était en mai? mais je mélange un peu ... le punch sans doute!! :blink: en tout cas, je croise les doigts pour toi. Tous ici peuvent témoigner déjà de tes qualités de pédagogue.... :)
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163823
Paspanique écrit:

@acera faute avouée est a moitié pardonnée , mais pour l'autre moitié il va falloir te taper sur les doigts avec lapancarte de Ouiliv! :laugh:

On pourrait pas dire qu'elle l'est à 75%, de pardonnée? :P
On ne m'y reprendra plus (ok, je tombe à 25%, là... :blush: ).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163826
trickouze écrit:

pour toi échéance 1er juin au soir? c'est ton concours je crois? il m'avait semblait lire il y a quelques temps que c'était en mai?

Merci... :)
Le 1500m est le 15 mai et j'ai deux oraux à passer (un le 24 mai, je crois, et l'autre le 1er juin...). Après c'est vacances complètes quoiqu'il arrive... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.408 secondes