S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162744
bud écrit:

...Donc ma question est de savoir si je peut demain faire ma SL de 1H10 en plus de ma sortie d'aujourd'hui car je tient a faire mon EF :P

Je pense que tu ne devrais pas trop surcharger ta deuxième semaine (comme tu l'as fait sur la première ;) )
Ce n'est que mon petit avis de débutant :blush:
Bonne course dominicale pour ceux qui seront autorisés à courir :P
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162768
@ Latraviata & Ladysnail : Merci... :blush:

@ Ouilliv : Bavo pour ta sortie! Les FC sont bien stables et tu as trouvé ton allure. Je me souviens aussi ma première sortie à 80-85%, ça m'a fait un bien fou au moral. On se rend compte que l'on peut courir (un peu) plus vite qu'en EF... B)
Pour ce qui est des périodes de récupération entre les phases actives, tu n'es pas vraiment obligé de revenir en EF. Personnellement, je redescends jusqu'à 75% mais pas moins, ça permet de revenir plus rapidement dans la zone 80-85%. L'idée est surtout, je pense, de récupérer. C'est le moment de ne plus regarder son cardio et se reposer au mieux avant la suite. (@ bud : c'est comme tu veux, comme je programme ma montre, il est plus facile de faire 2' de récup puis 10-15' de retour au calme. De plus, lors du retour au calme je n'aime pas avoir une FCmax supérieure à 75%... ;)).

@ jujucoline : Bien pour ta nouvelle FCM, l'EF sera plus simple à tenir! B)

@ jblucas : Il faut comparer ce qui est comparable. La sortie que tu prends pour référence à 6'45"/km à une FC moy de 77% mais sur 54', tu en as fait à vive (voir très vive) allure pour tester ta FCM. ça fausse donc ton allure moyenne et ta FCmoy. De plus, il ne faut pas oublier que si on a une FCmoy de 75% sur une heure, cela veut dire que pendant 30' nous étions au dessus de 75% soit seulement 30' d'EF... D'où l'intérêt de viser 75% de FCmax et non pas de FCmoy.

Bon entrainement à tous!
Et bonne course demain aux futurs marathoniens. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162813
Ouilliv écrit:

bud écrit:

...Donc ma question est de savoir si je peut demain faire ma SL de 1H10 en plus de ma sortie d'aujourd'hui car je tient a faire mon EF :P

Je pense que tu ne devrais pas trop surcharger ta deuxième semaine (comme tu l'as fait sur la première ;) )
Ce n'est que mon petit avis de débutant :blush:
Bonne course dominicale pour ceux qui seront autorisés à courir :P

J'ai pas résisté ,j'ai fait une EF de 30' :blush:
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162972
petite sortie d'1h avec un vent fort par rafale :angry:
distance : 7km140
allure moyenne : 8'29/km
FC moyenne : 73% (max : 81%, hé oui ce fichu vent de face :( impression de ne plus avancer si on ne force pas un peu :blush: )

Bonne fin de we !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163060
Ma troisième sortie AS 1500, j'étais parti sur du 6*400m avec une allure cible de 4'20"/km soit 400m en 1'44".
Avec le recul, je ne suis pas si mécontent que cela, je pensais que je n'y arriverais pas et effectivement, dès la troisième, je me suis demandé si je n'allais pas abandonner la séance... Mais les récupérations de 3' sont salutaires.
Au final, j'ai tenu les 6 * 1'44" (ce pour dire que je n'ai pas tenu l'allure cible... :blush: ). Mais je me dis que la garmin, le temps de se caler, sous-estime quelque peu la distance. Donc je ne suis pas mécontent.
De plus, 6*400m, ça nous fait du 2400m, j'espère que ça forge l'endurance pour tenir sur 1500m...

Kms 8.91 km
Temps 01:13:14
FC Maxi 196 (92%)
FC Moy 165 (78%)
Dénivelé + 39 m

Tour 1 - 2.71km : 22:00 (8'08", FC Moy 155, Max 167) soit 73% de FCmoy.

Tour 3 - 397m : 01:44 (4'21", FC Moy 186, Max 193) soit 88%.
Tour 5 - 414m : 01:44 (4'11", FC Moy 183, Max 195) soit 87%.
Tour 7 - 387m : 01:44 (4'28", FC Moy 185, Max 195) soit 88%.
Tour 9 - 385m : 01:44 (4'30", FC Moy 185, Max 195)
Tour 11 - 375m : 01:44 (4'37", FC Moy 186, Max 196)
Tour 13 - 396m : 01:44 (4'22", FC Moy 186, Max 196)

Tour 15 - 1.97km : 19:50 (10'05", FC Moy 159, Max 168) soit 75%.

La semaine prochaine, je me testerai sur 1500m, on verra combien de temps je pourrais tenir à cette allure...
Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #163103
Petite sortie tranquille ce soir :)
6km en 48min sans pause, ça fait 7.5km/h de moyenne, sachant que le circuit dans ce parc a soit une côte régulière et longue dans un sens, soit une côte courte mais bien méchante dans l'autre. Finalement on préfère le 2e sens ^^
Niveau cardio, nickel, 150 de moyenne, montée à 170 dans les côtes en pipelettant (j'aurais pensé +, mais finalement c'était les mollets qui peinaient le +, pour ça que je pouvais parler quand meme)
Vivement mercredi, qu'on remette ça ! je vais retenter en mode assez tranquille vu que j'ai couru 3 fois cette semaine, pas envie de me faire mal. On verra si je reste à 3 sorties la semaine prochaine ou si je repasse à 2.
Bon courage à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes