S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162263
Paspanique écrit:

@acera Ah ouais les routes à traverser, moi aussi j'essaie le plus possible de ne pas en traverser, mais des fois ça devient difficile à éviter. Je ne sais pas comment c'est ou tu coures, mais ici l'auto est roi et maître de la rue et les piétons et vélo sont des intrus :dry: . Alors, on traine pas sur un coin!

J'ai plutôt une très mauvaise opinion de la conduite des parisiens donc je ne m'éterniserai pas sur le sujet... :laugh:

Latraviata écrit:

Quand pensez-vous?

Personnellement, c'est plutôt le soir, je suis trop fatigué le matin pour penser... :P (quoique, vu ma réponse, le soir ce n'est pas gagné non plus... :blush: )

Amenhi écrit:

Tu peux être un peu plus ambitieuse en prenant bien soin de t'échauffer au moins 10 minutes avant la course en EF, puis de faire quelques accélérations sur 100m tout au plus histoire de dérouiller la machine. A essayer de caser au mieux afin de finir quelques minutes avant le départ.
Ensuite en course tu peux partir tout de suite sur du 80-85%FCM (encore une fois sans sprinter en y allant progressivement pour atteindre la FC cible)pendant les 2 premiers km ensuite sur du 85-90%fcm sur les 2kilo suivant et enfin de finir à fond, à fond, à fond !!!

+1 ;)

Bon entrainement à tous! :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162279
@jblucas
Fermer les yeux me permet de ne plus me focaliser sur le cardio qui "m'angoisse" dès qu'il s'approche de la limite des 75% (je suis une grande émotive :blush: ). Avec cette astuce, j'arrive à monter quelques pentes douces sans avoir besoin de marcher :cheer: (alors qu'avant c'etait impossible ) Après, je prend aussi une bonne inspiration, j'essaie de détendre les épaules et je décrispe les mains...
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162282
@Sélène : Ouais c'est vrai que moi aussi, quand je ne tiens plus compte du cardio (en accélérant pas quand même !), souvent ma FC diminue un peu.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162304
@Amenhi : merci beaucoup pour tes conseils

Habituellement en EF, je tourne en tre 11'30 et 12' au km,l'autre jour je me suis amusée et j'ai fait un peu de vitesse. J'ai tournée en moyenne (pour 10 minutes) à 7'08'' au km pour une fc moy à 88% Si je vise de faire mon 5km sous les 45 minutes, est-ce que c'est faisable selon vous? (et oui, je suis au courant que certains font ce temps pour le double de la distance) :blush:

Je vais retarder ma 4e séances à ce we, il annonce super beau et comme j'ai un 55' à faire en EF je vais pouvoir y aller avec les chiens et peut-être les flounes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162306
Latraviata écrit:

l'autre jour je me suis amusée et j'ai fait un peu de vitesse. J'ai tournée en moyenne (pour 10 minutes) à 7'08'' au km pour une fc moy à 88% Si je vise de faire mon 5km sous les 45 minutes, est-ce que c'est faisable selon vous?

Elle est quand déjà ta course? Tu as un peu de temps pour t'entrainer?
Vue les données que tu donnes, tu pourras, sans problème, tenir du 8'/km soit 40' mais ne t'inquiète pas pour le chrono, on s'en fout... ;)
Déjà, je connais peu de personnes qui se sont inscrites à une course, alors la finir est déjà une très belle performance!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162313
Elle est le 20 mai et je termine mon plan pour courir une heure dans 2 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.471 secondes