S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162148
@acera : Merci de l’accueil, c'est en effet la première fois que je poste içi ;)
Je suis globalement déçu de ma séance comme tu l'a vu, j'étais peut être pas non plus dans un bon jour.
Mais ralentir, c'est quasiment impossible ! J'étais aujourd'hui a la limite de la course déjà :laugh:
Je vais commencer les séances AS 10 samedi, je pense que ça va faire du bien au moral (enfin j'espère !)

D'ailleurs, avec un objectif très modeste de 57' au 10k, je pensais faire mon AS 10 à 85% de ma FCM, cela vous semble t'il juste ?

Je pense courir mon 10k comme ceci :
- km 1 -> km 4/5 (selon forme du jour) : 83/84% FCM
- km 4/5 -> km 7 : 86/87% FCM
- km 7 -> km 9 : 89/90% FCM
- km 9 -> km 10 : tout donner !

Ce plan vous semble t'il juste ?
J'y réfléchis depuis quelques jours et il me parait bon puisqu'il permet de me rassurer (amplitude cardiaque progressive) et me permet, je pense de réaliser mon objectif.
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162149
@acera Ah ouais les routes à traverser, moi aussi j'essaie le plus possible de ne pas en traverser, mais des fois ça devient difficile à éviter. Je ne sais pas comment c'est ou tu coures, mais ici l'auto est roi et maître de la rue et les piétons et vélo sont des intrus :dry: . Alors, on traine pas sur un coin!

@Latraviata Bien que je n'aie jamais connu de problème de transits, je suis dans la même situation que toi, je coure le soir à partir de 20h30. Je garde les S.L. pour la fin de semaine par contre. Je couche les enfants et je pars ensuite. Après le boulot c'est impossible, je vais chercher les jeunes, ensuite devoir, souper, bain , coucher avec jeu au travers. M'enfin, je n'échangerais pas ma situation, j'aime autant courir tard et pouvoir vivre ces moments avec eux.

Je mange habituellement vers 18h30-19h00, donc je pars moins de 2 heures après. Par contre, je mange léger quand je sais que je vais courir, et je mange un peu à mon retour. Je n'ai jamais eu de problème d'inconfort, sauf pour l'eau, j'essaie de bien m'hydrater avant de sortir et des fois la vessie est pleine au milieu de la sortie, je hais cette sensation! :lol:

Avec de jeunes enfants, il est très compliqué de pouvoir courir plus tôt ,sauf le matin avant leur réveil, mais disons que tant que la température ne se sera pas réchauffé sensiblement, je vais continuer de soir.

Lâches pas!
Bon entrainement!
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162150
Oupssss...désolé mpour le dédoublement
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162212
acera écrit:

]

@ trickouze : Merci! :) Je suis encore en gestation alors... :laugh:


Quoi :woohoo: à peine changé de sexe et te voilà en cloque?? :blink: mais quelle époque vit-on !! :silly: :laugh: :laugh:

@Trickouze : Merci beaucoup pour cette info, ça redonne espoir d'arriver à courir plus vite ... dans quelques mois !

par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162219
@jblucas

Pour faire les fractions 85-90% je monte en) FC un peu avant. En fait, j'utilise les dernières minutes de mon échauffement (disons 5' ou tu rajoutes 5' à ton échauffement c'est plus sûr) pour très progressivement augmenter mon allure de course et faire monter la FC jusqu'à 85%FCM environ. Là-dessus j'embraye sur les fractions.

Après tu peux même aller plus loin en "lapant" toutes les minutes ou 2 minutes pendant la fraction pour avoir des FC moyenne intermédiaire dans tes fractions.
C'est surtout utile pour la dernière fraction pour voir si ta FC a dérivé de minutes en minutes.

Enfin, une petite précision, on parle de dérive cardiaque quand pour une allure donnée et maintenue sur les fractions on voit sa FC augmenter. Si on accélère à chaque fraction et que sa FC augmente c'est plutôt normal et donc pas significatif.

Voilà si ça peut t'aider.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162225
Merci, c'est super sympa, ça va me permettre de mieux me préparer à cet entrainement nouveau ;)

Es ce que tu pourrais me dire si mon plan de course est réalisable ?

- km 1 -> km 4/5 (selon forme du jour) : 83/84% FCM
- km 4/5 -> km 7 : 86/87% FCM
- km 7 -> km 9 : 89/90% FCM
- km 9 -> km 10 : tout donner !

Ce serais très sympa :D !!
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes