S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161648
@ AtomHeart : C'est aussi ce que je me disais mais les 3' de récupération me font relativiser ces allures... (R=3', c'est quand même beaucoup!). Lors de ma course préparatoire, je vais essayer de passer sous les 6'30" mais j'ai tout de même de gros doutes.

@ Oeufmollet : Tu vas peut être découvrir les 75%... :whistle:

@ Ladysnail : En fait, je ne suis pas fixé en terme de logement en ce moment et, apparemment, la piste à côté de là où je cours est interdite au public (mais je vais tout de même me renseigner).
Pour ton demi-cooper, je pense que deux par année suffisent largement, c'est un test éprouvant quand même. (@ Oeufmollet : Le mieux est bien sûr sur piste, n'oublie pas de faire tes 20-25' d'échauffement en EF avant de faire les 6' ; l'échauffement est à faire en EF... il ne faudrait pas te cramer avant de débuter le test... ;) . Personnellement, je dirais pas avant de se sentir prêt physiquement (4-6mois?) mais tant que tu ne veux pas travailler en VMA, ce n'est pas utile de faire ce test, et encore, tu peux évaluer ta valeur VMA par réajustement).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161661
@Acera : gnagnagna :p
Non mais en fait, les éventuelles autres participantes n'aiment pas la pluie, et vue la tronche du ciel, je le sens moyen (ça sent l'humidité et il y a en bonus pas mal de vent)
En + il y a quand meme bcp de monde sur la route aujourd'hui, donc entre ça, la forme pas terrible, et tout et tout, je sens que je vais l'annuler, les filles devraient pas être trop déçues (pas comme s'il avait fait soleil avec 20°C et un peu de vent pour se raffraichir, là elles auraient pu me faire la gueule ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161952
oeufmollet écrit:

Salut tout le monde !
Alors, pas d'overdose de chocolats ?

euh :blush:

Bon on verra bien, j'ai deja 2h30 de route pour rentrer

Là j'avais aussi prévu 2h30 mais finalement 3h30 pour revenir de Normandie... :angry:
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161954
J'ai commencé le plan Finir un 10km. Du coup, j'ai même fait des infidélité à cette discussion pour me joindre à celle sur les plans d'entrainement du 10km. Et, c'est AtomHeart qui m'a répondu...
Il est partout ! :laugh:

Première séance réalisée près de chez moi avec un voisin (grosse erreur de débutant...)
Bilan : EF 45
Allure moyenne : 9'57"/km soit 6.02 km/h
Kms 5.21 km
Temps 00:51:55
FC Maxi 153 (82%) :( je me suis laissé emporté par les explications de l'impératifs respect des 75% ;)
FC Moy 135 (72%) :) Finalement en moyenne, ça le fait !

Mon cher voisin voulait y aller et je ne cessais de le ralentir en tentant de le convaincre de respecter les 75%. J'ai réussi à le convaincre... d'acheter des piles au polar que je lui avais donné voilà un peu plus d'un an. Bref, il faut encore que je le travaille jeudi prochain.
Le graphique si je vous l'affichais, serait à nouveau à vagues... :cheer:

Bonne course à tous :kiss:
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161956
oeufmollet écrit:

ça sent l'humidité et il y a en bonus pas mal de vent

C'est aussi dans ces conditions idéales pour le Normand que je prétends être qu j'ai réalisé ma deuxième séance du plan finir un 10km.

Bilan : EF 60
Allure moyenne : 10'45"/km soit 5.57 km/h :( et je repasse au dessous de 6km/h)
Kms 6.05 km
Temps 01:05:07
FC Maxi 149 (80%) :blush: j'ai pour excuse la grosse cote de Breteville vers Caen (les connaisseurs apprécieront, enfin j'espère)
FC Moy 135 (72%)
Dénivelé + 44 m

Sensation : pas terribles, j'avais vraiment l'impression de me faire flasher à la FC toutes les 3 secondes. :angry:

Vivement jeudi pour effacer ce fâcheux épisode de ma mémoire (très sélective...). En plus, ça va être ma première séance avec des phases à 80-85%. Va falloir revoir le panneau :P

Bon entrainement à tous
par Ouilliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #162021
Deuxième séance de la semaine hier soir, ça me tentait tellement pas(pour la deuxième fois aussi cette semaine :blush:) Lundi soir, finalement ça été une super séance pour la FC, mais les jambes suivaient un peu moins, mais hier, j'ai eu le goût de ne rien faire, mais à 21h les remords m'ont pris et je suis allée faire une petite demie-heure (tant qu'à ''skipper'' une séance, je me suis dit que j'étais mieux de l'écourter :dry: ) Finalement, au bout de mes 30 minutes ardues(sensations bizarres dans un genou et mal de ventre terrible(foutu chocolat de Pâques :angry: ), j'ai décidé de prolongé avec un 10 minutes un peu plus intense :evil: :evil: :evil: J'ai fini ''trempe en lavette'', mais beaucoup plus satisfaite!

Deux petites questions, dont une très embarassante :blush:

1-Quand j'arrive à un certain point(en temps) sde mon EF, je me mets à baîller frénétiquement...est-ce normal docteur?!? :dry:

2-Il arrivre très(trop) souvent que envie de ch...er me pogne au beau milieu de ma séance, est-ce que ça vous arrive à vous aussi? Je sais que l'exercice physique améliore le transit intestinal, mais je ne prévoyais pas que ça soit en direct! De plus, ça m'inquiète beaucoup pour ma prochaine course...

Bonne continuation à tous et je m'en vais me rouler en position foetale dans un coin pour pleurer sur mon triste sort ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes