S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161316
oeufmollet écrit:

Coucou les fous débutants !

Bon évidemment, pour des habitués, 13km/h est une vitesse de croisière, mais pour un débutant, ça me semble deja pas mal


"pas mal, pas mal "!! :blink: moi perso j'arrive même pas à atteindre 13km/h, même à pleine vitesse !! :pinch: :laugh:



@Stefalb1 : avec le cardio, tu verras si effectivement tu es en endurance fondamentale, mais a priori, si tu n'y es pas , tu ne dois pas en être bien loin ! Allez raconte nous tout ça demain !

@Acera : je ne maîtrise pas encore suffisamment bien le concept de dérive cardiaque mais j'y travaille ! Après pour ta séance, comme je te l'ai dit plus tôt, une petite sortie sur un terrain plat, ça change carrément les résultats d'EF et le MORAL ! :)

Bonne soirée !

par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stefalb1 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161326
Bonjour à tous,

Alors là grosse déception :( , je ne suis pas du tout à 4,6 km/h mais à peine à 3 km/h...
Lorsque acera tu as parlé de "gros potentiel" là je me suis dis c'est pas possible que l'on parle de moi comme ça !
Alors aujourd'hui je suis sortie j'ai fait de nouveau mon circuit en rajoutant même 3 minutes ( au passage je suis contente car de nouveau super en forme ) et en rentrant j'ai mesuré tout ça sur Google earth... Pour être sûre
Je fais régulièrement cette balade avec mes enfants et on m'avait toujours dis "ça fait environ 5 km" : pas du tout :blush:

Bref, j'ai quand même essayer mon cardio (rs 100), je vous donne :
Calcul lui même des limites : 121 à 158
Pendant les 10 premières minutes j'étais autour de 146 et après je suis passée au dessus pendant tout le reste de ma course, pas de beaucoup : 165 avec un pique à 187 sur les derniers mètres car je me suis lâchée et j''etais dans une légère cote (pendant quelques secondes).

Voilà, un peu déçue de ma bêtise, mais en même temps je me dis que j'ai encore plein de progrès à faire ...

Toujours preneuse de vos conseils :)

À bientôt
par Stefalb1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161343
C'est bien de prendre la pitite déception avec le sourire !
Pas trop de conseils à donner, j'ai commencé il y a 4 mois pile. Mais je suis un bon exemple que les conseils et plans du site marchent : 25 kg en trop, pas fichu de courir 5 mn il y a 4 mois, et j'ai fait mes premières 45mn il y a 2 semaines :)

Aujourd'hui nouvelle "première", je commençais à me démotiver à atteindre progressivement les 45' 2x par semaine, j'ai enchaîné sur le plan avec une EF et une 80-85 par semaine. Je rentre à l'instant de la première séance 80-85... Je partais fort peu confiant au-delà du raisonnable, pour tout dire :laugh:
Bon finalement dès les premières 15' en EF j'ai senti venir la bonne grosse sortie, en courant plus vite que d'habitude j'avais un FC plus basse d'environ 5 par rapport à mes dernières sorties escargot, où je me sentais stagner grave. Ca motive !
Pour la suite (5x2' avec R2') ça s'est excellemment passé, très agréable de courir "libre", et pas de difficulté à rester sous les 85. En fait en courant "naturellement" je suis pile à 82-83% réguliers, ça tombe bien. Coudbol B)

Bon, finalement j'ai fait 6x2' au lieu de 5', toujours pareil, quand il faut faire des comptes d'apothicaire en courant, je pense que je n'ai plus assez de sang pour le cerveau :blush:
Vitesse moyenne 6,45 km/h soit 00:09:18 au km, ça y est je ne crains plus les mamies à caddie :woohoo:

Mais me tarde d'y revenir !
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161367
@Stefalb1 Salut et bienvenue! C'est en effet le moment ou les progrès seront les plus significatifs et énorme. Dans le fond, au début tout ce que l'on fait vraiment c'est réveiller notre potentiel naturel endormie par la vie moderne. On y prend vite goût! Il faut y croire, le truc sur la EF marche vraiment! Mais il faut quand même un peu de patience , car pour paraphraser acera, notre flemmard de corps se braque et tente de nous mettre des bâtons dans les roues! :laugh:

@jujucoline Bravo, belle sortie! C'est vraiment plaisant de se lancer à fond après des mois de retenu, je te comprends tellement! ;)

@acera 75%! Mémorise bien ce chiffre...75% :P Par contre, je suis très impressionné par ta vitesse, elle a beaucoup augmentée! Lâches pas!

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161369
@jujucoline voilà, tu y es... ça valait le coup de se faire un peu ch... sur les EF!!! Et tu vas continuer de progresser....j'ai commencé comme toi il y maintenant plus de 2 ans (moins de kilos à perdre quand même... ;) ), aujourd'hui je cours en EF autour de 10 km/h!!!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #161395
Bon !!sortie aux sensations mauvaise :S
Je viens de tester la sortie 1 h après le petit dejeuné :X
une catastrophe je croyais jamais rentrer :blink:
6km/h à 10min du km :X
Envie de vomir au bout de 10 min + difficulté a respirer
Bonne entrainement à tous :cheer:
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes