S'équiper pour la course à pied

1er cardiofréquence mètre

1er cardiofréquence mètre a été créé par mowgly64

Posted il y a 13 ans 2 mois #117461
Bonjour à tous!

Voulant, comme précisé dans ma présentation me faire un entrainement plus structuré, j'en viens à l'achat d'un cardiofréquence mètre.
Pour vous quelles sont les fonctions indispensables que doit présenter cet appareil?
Pouvez vous me donner des exemples de modèles qui ont un bon rapport qualité/prix sachant que je ne vise pas l'iron man dans un an donc veut rester sur un budget abordable pour un premier achat.

Sportivement
par mowgly64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: 1er cardiofréquence mètre

Posted il y a 13 ans 2 mois #117465
Je cherche également, je n'arrive pas à me décider , je suis dans les même conditions que mowgly

Réponse de rémilens sur le sujet Re: 1er cardiofréquence mètre

Posted il y a 13 ans 2 mois #117494
Pour moi indispensable en plus un chronomètre.
Partir vers des marques comme suntoo, Garmin ou Polar est la quasi garantie d'avoir un bon matériel même en entrée de gamme.
Si vous voulez faire des courses ou si vous courez à plusieurs un cardio codé est intéressant (pour éviter de lire la FC du voisin au lieu de la votre!).
par rémilens

Réponse de Rololo sur le sujet Re: 1er cardiofréquence mètre

Posted il y a 13 ans 2 mois #117537
Je ne suis qu'un petit débutant, donc mon avis ...
Personnellement, c'était le prix qui était un élément majeur dans mon choix. (pas de compétition en vue, juste être en forme)
Je débute et je me suis dis que mettre trop cher dans un cardio, si finalement je ne poursuivais pas sur la durée, ce serait dommage.
Et madame partage mon avis.
Je cherchais donc un cardio simple, avec seulement quelques fonctions de base (cardio, zones d'entrainement, durée d'entrainement, chrono simple).
Je me suis également dit que je participerais peut être à une petite course de temps en temps, genre les 7km de pas plus loin que ma ville, et du coup, j'ai préféré prendre un cardio codé.

J'ai lu beaucoup d'avis contrastés sur les cardio type kalendji, alors je n'ai pas tenté le coup.

J'ai prix un SIGMA PC 25.10 que j'ai trouvé à 45€ (port inclus).
Après l'avoir essayé sur 2 footings, il me parait bien.
La synchro ceinture-montre est rapide et stable, le rythme cardiaque est clair, la zone de travail aussi.
La ceinture se fait vite oublier, pas de gène de ce côté là.
L'affichage est réglable en Français (car il est en allemand sur toutes les photos des sites de ventes).
C'est tout ce que je demandais.

Sur les cardios en général, il y a des sacrés écarts de prix pour un même produit. Alors n'hésitez pas à fouiller.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Rololo
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Rololo.

Réponse de neochti sur le sujet Re: 1er cardiofréquence mètre

Posted il y a 13 ans 2 mois #117544
bonjour,
cela dépend vraiment de l'utilisation que tu voudras en faire.

Pour une utilisation occasionnelle, et pas en course, le plus simple peut tres bien aller :
au minimum, il faut un chrono et la fréquence cardiaque, le reste n'est que des petits plus.
ensuite, si tu veux l'utiliser en course (notamment la fréquence cardiaque), il faut un appareil qui code la donnée pour éviter les interférences avec les autres appareils, la, tu montes un peu en gamme.

et enfin, pour moi, le top du top , et tres bon rapport qualité prix, le gps intégré, et plus précisément (la ce n'est que mon avis), le garmin forerunner 305. Pour 130-150€ neuf, tu as tout le concentré de technologie dans une montre, et fiable.
Bon la, on rentre dans la catégorie des psycho-cap ,mais l'investissement en vaut le coup;)

sinon, mieux vaut aller dans les marques quand meme, pour un cardio simple.
par neochti

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 1er cardiofréquence mètre

Posted il y a 13 ans 2 mois #117552
neochti écrit:

sinon, mieux vaut aller dans les marques quand meme, pour un cardio simple.

+1

J'ai testé les premiers prix de Décath le cardio simple mais codé. Le problème c'est qu'il a souvent tendance à prendre un coup de folie et t'indiquer des FC d'extra-terrestres 235 ou + :blink:
Maintenant, j'ai un Polar et sauf quand j'oublie de mouiller les électrodes, il ne dérape pas.
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes