et une fois qu'on a fini le plan débutant?
- fifetta
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
et une fois qu'on a fini le plan débutant? a été créé par fifetta
Posted il y a 13 ans 2 mois #115792
voilà en avril j'ai débuté la course en courant 5 min...4 mois plus tard je suis rendue à courir 45 min sans m'arreter, c’était mon 2eme objectif.( Mon 1er etait 30 min )
je me suis inscrite demain sur une course de 5.7 km...pour voir. Sachant que je cours comme un escargot, puisque pour l'instant mon objectif etait juste de tenir, donc que des seances "Ef"...j'envisage de finir la course en 40 min...lol
Donc une fois que je me serai bien ridiculisée demain...je fais quoi?
Il faut clairement que j'ameliore maintenant ma vitesse de course. Mais comment m'y prendre, sachant que pour l'instant je ne suis pas capable de suivre un plan 10 km. (finir un 10 km sera mon prochain objectif probablement)
merci!
je me suis inscrite demain sur une course de 5.7 km...pour voir. Sachant que je cours comme un escargot, puisque pour l'instant mon objectif etait juste de tenir, donc que des seances "Ef"...j'envisage de finir la course en 40 min...lol
Il faut clairement que j'ameliore maintenant ma vitesse de course. Mais comment m'y prendre, sachant que pour l'instant je ne suis pas capable de suivre un plan 10 km. (finir un 10 km sera mon prochain objectif probablement)
merci!
par fifetta
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: et une fois qu'on a fini le plan débutant?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115796
Tout d'abord, félicitations pour ta progression. Courir 45 minutes, c'est une sacrée étape!
fifetta écrit:
Pourquoi veux-tu te ridiculiser ? Pour une première course, plus que pour toute autre, l'essentiel est que tu te fasses plaisir. Le chrono n'a absolument aucune importance.
fifetta écrit:
Là encore, pourquoi penses-tu que tu ne serais pas capable de suivre un plan 10 km ? Les plans "finir un 10 km" qui sont uniquement basés sur des séances de travail en fonction de la fréquence cardiaque sont idéaux pour s'initier à la distance:
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nces-8-semaines.html
Bon entrainement!
fifetta écrit:
Pourquoi veux-tu te ridiculiser ? Pour une première course, plus que pour toute autre, l'essentiel est que tu te fasses plaisir. Le chrono n'a absolument aucune importance.
fifetta écrit:
v
Il faut clairement que j'ameliore maintenant ma vitesse de course. Mais comment m'y prendre, sachant que pour l'instant je ne suis pas capable de suivre un plan 10 km. (finir un 10 km sera mon prochain objectif probablement).
Là encore, pourquoi penses-tu que tu ne serais pas capable de suivre un plan 10 km ? Les plans "finir un 10 km" qui sont uniquement basés sur des séances de travail en fonction de la fréquence cardiaque sont idéaux pour s'initier à la distance:
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...nces-8-semaines.html
Bon entrainement!
par AtomHeart
- fifetta
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fifetta sur le sujet Re: et une fois qu'on a fini le plan débutant?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115834
c'est gentil de me lancer des fleurs lol
bon, moi quand je vois le plan finir un 10 km, je lis déjà 1h de course à la 2e seance, et pour l'instant j'arrive juste à 45 min. je suppose qu'avant de demarrer il faudrait que je consolide ma durée de course jusqu'à 1h.
Ensuite, est ce que ce plan me permettra d'ameliorer ma vitesse? (suis vraiment un escargot pour l'instant)
ne devrais je pas d'abord faire des seances specialement pour ça? puis demarrer le plan 10 km?
merci
bon, moi quand je vois le plan finir un 10 km, je lis déjà 1h de course à la 2e seance, et pour l'instant j'arrive juste à 45 min. je suppose qu'avant de demarrer il faudrait que je consolide ma durée de course jusqu'à 1h.
Ensuite, est ce que ce plan me permettra d'ameliorer ma vitesse? (suis vraiment un escargot pour l'instant)
ne devrais je pas d'abord faire des seances specialement pour ça? puis demarrer le plan 10 km?
merci
par fifetta
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: et une fois qu'on a fini le plan débutant?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115837
Tu ne seras pas ridicule loin de là , quelque soit le temps que tu mettes , la place ou tu termineras, tu pourras etre fiere de toi
Apres c'est clair que si tu suis bien le plan finir le 10km , en respectant les Fc indiquées sans vouloir en faire plus, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y parvenir .
Allez , bon courage pour ta course et fais toi plaisir , car la 1ere c'est un tres tres beau souvenir ,qu'est ce qu'on peut etre fier de franchir et la ligne de départ et celle a l'arrivée
Apres c'est clair que si tu suis bien le plan finir le 10km , en respectant les Fc indiquées sans vouloir en faire plus, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y parvenir .
Allez , bon courage pour ta course et fais toi plaisir , car la 1ere c'est un tres tres beau souvenir ,qu'est ce qu'on peut etre fier de franchir et la ligne de départ et celle a l'arrivée
par rycker
- fifetta
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fifetta sur le sujet Re: et une fois qu'on a fini le plan débutant?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115840
merci
je vous raconterai ça demain!
je vous raconterai ça demain!
par fifetta
- sabla
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabla sur le sujet Re: et une fois qu'on a fini le plan débutant?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115844
bonjour,
moi apres avoir fini le plan debutant j ais continué pendant deux semaines a faire 2 séeances de 45'. puis j ais du arrété pendant 1 mois et demie.
la j ais commencé le plan finir 10 km depuis 3 semaines, moi aussi me suis posé la question pour la sortie 1h en EF mais comme dit Rycker le travail ce fait par rapport a ta FC et non la vitesse. donc tu te rendra compte quand respectant ça tu feras les 1h.
moi apres avoir fini le plan debutant j ais continué pendant deux semaines a faire 2 séeances de 45'. puis j ais du arrété pendant 1 mois et demie.
la j ais commencé le plan finir 10 km depuis 3 semaines, moi aussi me suis posé la question pour la sortie 1h en EF mais comme dit Rycker le travail ce fait par rapport a ta FC et non la vitesse. donc tu te rendra compte quand respectant ça tu feras les 1h.
par sabla
Temps de génération de la page : 0.227 secondes