PLanifier une saison????
- rs2kidder
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut a vous les traileurs
Je voudrai faire une petit saison en trail avec comme objectif :
1 un trail de 30 km le 20/4
2 un trail de 60 km le 22/6
3 si tous vas bien le trail de la côte d'opale le 08/09 (surement le 36 km voir le 62 a voir la forme....)
Comment me préparer pour cela ???
A quel moment commencer ma préparation et avec quel programme???Comme le premier est un 30km et le deuxième un 60km???
Je suis sur d'avoir de bon conseilles venant de vous et de vos expériences merci de partager et de me faire découvrir vôtre univers
Merci a tous
Laurent
Je voudrai faire une petit saison en trail avec comme objectif :
1 un trail de 30 km le 20/4
2 un trail de 60 km le 22/6
3 si tous vas bien le trail de la côte d'opale le 08/09 (surement le 36 km voir le 62 a voir la forme....)
Comment me préparer pour cela ???
A quel moment commencer ma préparation et avec quel programme???Comme le premier est un 30km et le deuxième un 60km???
Je suis sur d'avoir de bon conseilles venant de vous et de vos expériences merci de partager et de me faire découvrir vôtre univers
Merci a tous
Laurent
par rs2kidder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Salut
Bonne idée que de vouloir tâter un peu du trail
Je ne peux que t'encourager à aller voir les plans du site. Le plan des trails courts me semble bien approprié pour le 30 km. Une prépa de 11 semaines ferait que tu devrais le commencer début février. D'ici là, pourquoi pas un peu d'entretien en y intégrant des séances de côtes voire des SL de trail pour "voir un peu ce que ça fait".
Après le 30 km, je couperais 2 semaines pour être frais et dispo pour attaquer la 2e prépa, où tu pourras te concentrer sur du spécifique selon le profil de la course (roulante ou pas, grosses côtes, etc.).
Quelles sont les deux courses que tu envisages (dénivelé, terrain, etc.) ?
Bonne idée que de vouloir tâter un peu du trail
Je ne peux que t'encourager à aller voir les plans du site. Le plan des trails courts me semble bien approprié pour le 30 km. Une prépa de 11 semaines ferait que tu devrais le commencer début février. D'ici là, pourquoi pas un peu d'entretien en y intégrant des séances de côtes voire des SL de trail pour "voir un peu ce que ça fait".
Après le 30 km, je couperais 2 semaines pour être frais et dispo pour attaquer la 2e prépa, où tu pourras te concentrer sur du spécifique selon le profil de la course (roulante ou pas, grosses côtes, etc.).
Quelles sont les deux courses que tu envisages (dénivelé, terrain, etc.) ?
par deru84
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: PLanifier une saison????
Posted il y a 12 ans 1 semaine #200668
+1 avec Deru,
Détail un peut plus tes courses.
Quoi qu'il en soit, tu peux sans pb dès maintenant te faire quelques entraînement en côtes et sorties longues. Une prépa avant la préa en quelque sorte n'est que mieux.
Après augment progressivement, en t'y prenant maintenant tu va avoir le temps de bien t'affuter.
Régale toi bien
Détail un peut plus tes courses.
Quoi qu'il en soit, tu peux sans pb dès maintenant te faire quelques entraînement en côtes et sorties longues. Une prépa avant la préa en quelque sorte n'est que mieux.
Après augment progressivement, en t'y prenant maintenant tu va avoir le temps de bien t'affuter.
Régale toi bien
par Pyrèntrail
- rs2kidder
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je reviens vers vous pour planifier mes entraînements.
Au sujet de mets cours, elle ce passe en Belgique ( ou j'habite )
Pour celle de 30 Km je n'ai pas trouver le déniveler et pour celle de 60 Km qui est devenue un 54 Km il parle de 1800 m de D+ ,
Sa ne me dit pas grand chose mais a vous certainement que oui.
Si je part sur une prépa de trail court , après la première cours il me restera 9 semaines avant la deuxième de 54 Km et je ne sais pas ce que je dois faire comme prépa en sachant que je n'ai jamais fais cette distance ( marathon :oui, demi tri :oui )
merci pour vos conseilles aviser
Pour celle de 30 Km je n'ai pas trouver le déniveler et pour celle de 60 Km qui est devenue un 54 Km il parle de 1800 m de D+ ,
Si je part sur une prépa de trail court , après la première cours il me restera 9 semaines avant la deuxième de 54 Km et je ne sais pas ce que je dois faire comme prépa en sachant que je n'ai jamais fais cette distance ( marathon :oui, demi tri :oui )
par rs2kidder
- rs2kidder
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je reviens vers vous pour planifier mes entraînements.
par rs2kidder
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
salut,
a mon avis, le plus sage serait d'inclure ton trail de 30 dans la prépa du plus gros.
je veux dire par la, programme un bon plan sur 11 semaines pour le gros (celui du forum est bien fait ! ), et tu inclus celui de 30 dedans.
par contre , coupe bien une semaine apres celui de 30.
et pour la prépa de celui de 30, tu peux prendre le plan trail court.
perso, j'utilise toujours ces 2 plans la, en adaptant un peu et ca se passe tres bien.
le principe qui me réussit pas trop mal, c'est en gros, 3 semaines de travail , une semaine allégée....
ce sont lesquels en belgique, il se pourrait qu'on s'y croise
trail de couvin , la bouillonnante ? .....
@+
a mon avis, le plus sage serait d'inclure ton trail de 30 dans la prépa du plus gros.
je veux dire par la, programme un bon plan sur 11 semaines pour le gros (celui du forum est bien fait ! ), et tu inclus celui de 30 dedans.
par contre , coupe bien une semaine apres celui de 30.
et pour la prépa de celui de 30, tu peux prendre le plan trail court.
perso, j'utilise toujours ces 2 plans la, en adaptant un peu et ca se passe tres bien.
le principe qui me réussit pas trop mal, c'est en gros, 3 semaines de travail , une semaine allégée....
ce sont lesquels en belgique, il se pourrait qu'on s'y croise
trail de couvin , la bouillonnante ? .....
@+
par neochti
Temps de génération de la page : 0.225 secondes