Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
- navisca83
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon a été créé par navisca83
Posted il y a 14 ans 2 mois #59270
Coucou à tous !
Je compte me lancer pour le Marathon de Paris 2011, et j'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes expérimentées, pour m'aider à choisir mon SAS de départ :
Comment se choisit il ?
Quels sont les paramètres qui permettent de le déterminer ?
Quels repères de course doit on prendre pour le choisir ?
Merci de votre aide à tous et à toutes !!!
Je compte me lancer pour le Marathon de Paris 2011, et j'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes expérimentées, pour m'aider à choisir mon SAS de départ :
Comment se choisit il ?
Quels sont les paramètres qui permettent de le déterminer ?
Quels repères de course doit on prendre pour le choisir ?
Merci de votre aide à tous et à toutes !!!
par navisca83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #59276
Bonjour,
Il est conseillé d'avoir couru quelques semi marathons avant de s'attaquer au marathon.
Et le temps visé sur le 1er marathon peut être estimé, dans un premier temps, en doublant le temps du semi et en ajoutant 5-10%. Après, pendant les séances à AS42, tu pourras affiner cette estimation
Il est conseillé d'avoir couru quelques semi marathons avant de s'attaquer au marathon.
Et le temps visé sur le 1er marathon peut être estimé, dans un premier temps, en doublant le temps du semi et en ajoutant 5-10%. Après, pendant les séances à AS42, tu pourras affiner cette estimation
par Laurent_T
- navisca83
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de navisca83 sur le sujet Re: Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #59316
Merci de ta réponse
D'ici la fin de l'année j'aurais fais 2 semi marathon, c'est pourquoi je me posais à l'avance ces questions pour adapter mes temps à mes projets de marathon l'année prochaine.
Je comprend donc qu'un temps de 1h45 en semi "équivaut environ" à 3h50 / 4h00, sur un marathon.
Merci encore
D'ici la fin de l'année j'aurais fais 2 semi marathon, c'est pourquoi je me posais à l'avance ces questions pour adapter mes temps à mes projets de marathon l'année prochaine.
Je comprend donc qu'un temps de 1h45 en semi "équivaut environ" à 3h50 / 4h00, sur un marathon.
Merci encore
par navisca83
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
Posted il y a 14 ans 2 mois #59633
navisca83 écrit:
Ensuite tout dépendra de:
- tes chronos sur tes prochains semis
- de tes sensations lors de la préparation marathon
- de ta FC lors des séances à AS42
Tous ces paramètres permettront d'affiner ton allure cible
Oui tu peux tabler entre 3h45 et 4h00Je comprend donc qu'un temps de 1h45 en semi "équivaut environ" à 3h50 / 4h00, sur un marathon.
Ensuite tout dépendra de:
- tes chronos sur tes prochains semis
- de tes sensations lors de la préparation marathon
- de ta FC lors des séances à AS42
Tous ces paramètres permettront d'affiner ton allure cible
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.
- navisca83
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de navisca83 sur le sujet Re: Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
Posted il y a 12 ans 3 mois #178717
Merci de toutes ces réponses... (vachement tard de ma part d'ailleurs !!!)
J'ai réalisé le Marathon en 3h55.
Assez content de moi...
Aujourd'hui je suis un peu blasé car l'euphorie de la réussite est retombée, et la distance mythique ne fait plus rêver...
Je me suis lancé dans le trail longue distance pour dépasser encore mes limites.
J'ai réalisé le Marathon en 3h55.
Assez content de moi...
Aujourd'hui je suis un peu blasé car l'euphorie de la réussite est retombée, et la distance mythique ne fait plus rêver...
Je me suis lancé dans le trail longue distance pour dépasser encore mes limites.
par navisca83
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Comment choisir son SAS de départ pour le Marathon
Posted il y a 12 ans 3 mois #178722
navisca83 écrit:
Je trouve dommage de ressentir cela après seulement un marathon .Aujourd'hui je suis un peu blasé car l'euphorie de la réussite est retombée, et la distance mythique ne fait plus rêver...
par Reilceb
Temps de génération de la page : 0.236 secondes