un rhume 6 jour avant le marathon
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Pas de bol, la gorge me grattait jeudi dernier et depuis le nez est pris. Pas de fièvre, c'est pas un gros rhume, mais en EF, je suis quasiment à 1km/h en dessous par rapport à l'habitude. Par contre en AS42, je n'ai pas trop de différence mais au moindre dénivelé, le pulse défile.
Si quelqu'un a un remède miracle, pour l'instant, c'est lavage de nez 5 à 6 fois par jour avec un spray à l'eau de mer.
Demain, 50 en EF et jeudi 40 en EF, je les mettrai pas de côté car j'ai trop besoin de courir.
On verra dimanche comment on sera.
Je sais pas si c'est le stress car j'ai eu exactement la même chose pour Vannes, mais en plus sérieux, cela s'est tout de même bien passé.
Bonne semaine à tous
par david genot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet un rhume 6 jour avant le marathon
Posted il y a 8 ans 9 mois #405741
Va chez le toubib pour qu'il traite ça comme il faut.
par secalex
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Ok avec Secalex. Va donc chez le doc, tu auras déjà un diagnostic miracle et après tu aviseras. Sur le fait de somatiser, c'est possible, t'as la pression ? (tu la ressens sur ta cage thoracique ?) Tu joues le podium et ta prime de sponsor ? Faut pas se faire de bile comme ça voyons
Tu te laves le nez, bravo il est propre.
Tu te laves le nez, bravo il est propre.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Blob.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet un rhume 6 jour avant le marathon
Posted il y a 8 ans 9 mois #405747
Si tu es malade, c'est normal que la FC ne soit plus dans les bornes habituelles. Et les allures en EF, on s'en fout, ca tombe bien
Donc si ton AS42 est toujours bien, c'est l'important.
Tu peux aller chez le medecin pour etre sur que ce n'est pas autre choses, mais si pas grave, je te dirais de laisser faire la nature, et le nez se vider tout seul. Évites tout ce qui est antibio et autres si pas nécessaires, c'est juste un truc à te flinguer le fonctionnement interne. Avant un marathon, ca peut etre pire qu'un rhume.
Pour le reste, le plus dur est fait, repose toi bien et écoute toi. Si tu sens que courir va te fatiquer plus qu'autres choses, abstiens toi ou raccourci. l'important est d'arriver reposer, et la maladie va te fatiguer aussi.
SInon, on a coutume de dire que au pic de forme, on est généralement plus exposé aux maladies. c'est que tu es en forme donc, ne t'inquiètes pas plus que ca. le jour J, ca devrait le faire.
Donc si ton AS42 est toujours bien, c'est l'important.
Tu peux aller chez le medecin pour etre sur que ce n'est pas autre choses, mais si pas grave, je te dirais de laisser faire la nature, et le nez se vider tout seul. Évites tout ce qui est antibio et autres si pas nécessaires, c'est juste un truc à te flinguer le fonctionnement interne. Avant un marathon, ca peut etre pire qu'un rhume.
Pour le reste, le plus dur est fait, repose toi bien et écoute toi. Si tu sens que courir va te fatiquer plus qu'autres choses, abstiens toi ou raccourci. l'important est d'arriver reposer, et la maladie va te fatiguer aussi.
SInon, on a coutume de dire que au pic de forme, on est généralement plus exposé aux maladies. c'est que tu es en forme donc, ne t'inquiètes pas plus que ca. le jour J, ca devrait le faire.
par personne
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de david genot sur le sujet un rhume 6 jour avant le marathon
Posted il y a 8 ans 9 mois #405840
Bon,
le traitement , ce sera dolirhume, inhalation eucalyptus et pastilles miel citron.
Pour les médecins, je vis au Sénégal, un peu spécial par rapport à la France, donc on s'en passera cette fois-ci.
Par contre, ce sera boulot, repos, dodo jusqu'à dimanche. D'autant plus que l'on subit une vague de chaleur (26°C le matin et 34 à 35°c l'après midi) accompagnée de vent de sable tellement fin que l'on dirait une brume. Pour la respiration, c'est pas l'idéal.
Mais vous avez raison, le travail est terminé et mon seul objectif est de finir dans un bon état, le chrono, c'est bonus.
le traitement , ce sera dolirhume, inhalation eucalyptus et pastilles miel citron.
Pour les médecins, je vis au Sénégal, un peu spécial par rapport à la France, donc on s'en passera cette fois-ci.
Par contre, ce sera boulot, repos, dodo jusqu'à dimanche. D'autant plus que l'on subit une vague de chaleur (26°C le matin et 34 à 35°c l'après midi) accompagnée de vent de sable tellement fin que l'on dirait une brume. Pour la respiration, c'est pas l'idéal.
Mais vous avez raison, le travail est terminé et mon seul objectif est de finir dans un bon état, le chrono, c'est bonus.
par david genot
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Bon courage pour ton marathon. Dans des conditions de chaleur pareille terminer me semble effectivement déjà un bel objectif.
par joelDi
Temps de génération de la page : 0.239 secondes