S'équiper pour la course à pied

Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ? a été créé par Christophe Pirate

Posted il y a 9 ans 2 mois #381160
Bonjour à tous,

je viens juste d'arriver sur le forum suite à de nombreuses recommandations.

Je cours 4x par semaines et je viens de finir un trail de 61 km / D+ 21000 m le week-end dernier.

Cette semaine c'est repos, mais la semaine prochaine je souhaite commencé ma préparation pour le marathon de Lucerne qui aura lieu le 25 Octobre 2015.

Mon objectif est de le terminer en 4h00, et il me reste 6 semaines pour préparer au mieux cette épreuve :whistle:

Je suis un fanatique des entraînements en suivant un certain % de FCM :unsure:

Je recherche un plan d'entrainement marathon sur 6 semaines pour un objectif de 4h00

Merci à tous pour vos propositions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381161
Pas sûr que tu trouves sur 6 semaines. la plupart pensent que 12 semaines est le Minimum.
Vu le foncier que tu dois avoir en ayant fini un trail de 60 km tu devrais pas trop avoir de problème pour tenir la distance. Par contre est ce que tu as fait du travail à allure Marathon ou dans la plage FC correspondante?

J'ai pas d'expérience de trail aussi Long, mais je crois que si j'étais à ta place je m'assurerais d'avoir complètement récupéré et j'essaierai de faire les 4 dernières semaines d'un plan en mettant l'accent sur l'allure spécifique et en choisissant un objectif pas trop ambitieux si tu es juste sur l'allure.
par seskap

Réponse de Christophe Pirate sur le sujet Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381172
En effet, je devrais tenir la distance . . . à condition de ne pas me griller ;)

En général je compose ma semaine d'entrainement de la manière suivante:
- 1x séance en EF à 70 / 75 % FCM
- 1x séance 10' EF + 40' 84%FCM + 10' 90% FCM + 10' EF
- 1x séance en EF à 70 / 75 % FCM
- 1x SL 20 à 30 km à 80% FCM

Merci pour ton conseil pour les les 4 dernières semaines. Je vais regarder ce que ça donne.

Réponse de seskap sur le sujet Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381178
J'avais espoir que tu sois plus proche de la frontière Suisse :).

Vu ton passif tu devrais pouvoir gerer une fin de plan sans trop de problème j'imagine.
Le semi de Lucerne est très sympa avec un parcours varié et pas mal de supporters comme toujours en Suisse. Il y a quelques goulots d’étranglement vers le km 10-15 si ma mémoire est bonne. Les derniers km demandent un peu de jus : dans la vielle ville et ensuite une longue ligne droite pour arriver à la ligne d’arrivée.
Par contre attends toi surement à être un peu seul sur la deuxième boucle, l’année dernière il y avait beaucoup plus de participants pour le semi.
par seskap

Réponse de Christophe Pirate sur le sujet Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381180
Je ne connais pas du tout.

J'ai gagné une place via runningheroes.com

Donc c'est l'occasion d'aller visiter une peu :woohoo:

Réponse de personne sur le sujet Plan Marathon 6 semaines # Objectif 4h00 ?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381215
Si tu as un bon entrainement dans les jambes, il te reste la solution de piocher dans un plan 14 semaines, juste la partie spécifique (4s) plus les deux semaines d'affutage. Vu que tu travailles pas mal à 80 -85%, et avec 4 séances par semaine, tu dois avoir un kilométrage hebdo (60 à la louche) suffisant pour le faire dans de bonne conditions.

Ca serait dommage de gacher une si belle occasion ;)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christophe Pirate

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes