S'équiper pour la course à pied

Myrtille verte à New York

Myrtille verte à New York a été créé par myrtille verte

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278078
C'est tout frais! J'ai atterri ce matin à la Réunion, le marathon c'était dimanche à New York : j'ai ADORE!

Le contexte: 44 ans, pas d'antécédents sportifs, début de la course à pied fin 2011 (20 mn!), arrêt définitif du tabac janvier 2012, vma pourrie à 12.5 km/h mais un enthousiasme d'enfer!

Les moyens:
- une bonne brassière (j'en ai changé tous les 4 mois, parceque au fur et à mesure des lavages elles se rigidifient et ça me déchirait la poitrine avec le cardiofréquence mètre),
- des bonnes chaussures (finalement j'ai gardé les brooks qui manquent de dynamisme par rapport aux Asics et qui étaient en fin de course: elles ont un super amorti, et j'avais un peu mal au dos),
- une inscription au club d'athlé de ma ville (vraiment super sympa :P )
- les plans du site, mais enrichis en kilomètres parceque j'avais peur de ne pas avoir assez de fond j'étais partie avec un plan de 16 semaines. mais avec les vacances, c'était difficile, et on m'avait dit que ce serait trop long: tout à fait vrai: le prochain, je le ferai en 12 semaines, mais j'aurais une meilleure conditions. Là, à la fin des 14 semaines, avec mon boulot à plein temps, j'étais un peu trop fatiguée. :S
- ravitaillement: du malto les 3 jours précédents et en attendant le départ, boisson de réhydratation Gu citron, un demi gel par demi heure la 1ère heure au magnésium, puis 1/2 barre par demi heure la deuxième heure (overstim pomme canelle miam miam miam), puis 1 gel overblast booster, puis une barre, puis un gel overblast no cramp puis une dernière barre
- la veille de la course, je perds dans la rue (en revenant de la dash Line) la pile de la ceinture de mon cardiofréquence mètre. Si, c'est possible une telle bêtise :blush: . Je m'achète dans une boutique d'électronique une Garmin A 310 à 300 dollars (mon budget fringue et divers à New York!)

Le contexte :
- New York : :woohoo: :woohoo: :woohoo:
- Pas bien dormi pendant les 5 nuits avant la course,
- trop couru (35 mn l'avant veille, 5 km la veille (la Dash line, mais c'était sympa: y'avait Dominique Chauvelier qui chantait "ils sont tous fatigués, on n'est pas fatigué", et pendant le marathon, je me le suis chanté!!) :laugh:
- trop marché: 8 h l'avant veille du marathon: le Moma, le muséum d'histoire naturelle, les magasins. Trop tentant, surtout quand on est accompagné par des non coureurs...
- Super froid, surtout pour une fille de l'Océan Indien

Avant le départ:
- Réveil 4h du matin. enfin, pas vraiment "réveil", car je n'ai pratiquement pas dormi... comme beaucoup
- Petit déj 5h du matin
- Départ en bus à 6 h (ils ferment le pont Verrezano à 7h)
- Dans le froid, à 4° de 7h30 à 11h: je claquais des dents malgré: brassière, 2 tee-shirt, une polaire, 1 Kway, un bonnet, des gants, un puis deux pantalons de survet et un sac poublle à cause du vent du Nord :( . Heureusement que je m'étais amené un 2ème petit dej (4 tranches de brioche :blush: ) car cette longue et glaciale attente m'a pris beaucoup d'energie.

La course:
- à 10h15, on rentre dans le corral de départ. il y a des toilettes. je m'interroge? Me reste-t'il une petite envie alors que je suis déjà allée 3 fois dans l'une des centaines de toilettes? Non. en fait, j'aurais du, parce que'aussitot partie, j'ai eu envie de pisser pendant 21 km. je ne me suis pas arrêtée avant : il y avait toujours une queue de 6 à 8 personnes devant.Et puis quand même, au semi, je me suis dit que c'était bête de me charger ainsi de 2 kg d'urine. Mais bon, j'ai fait la queue 3 mn, pissé pendant presque 2, et après un tel arrêt, la reprise est moins facile
- le départ se fait sur Staten island , on traverse le magnifique pont verrezanno pour rejoindre Manathann, c'est magnifique
- dès qu'on sort du pont, le premier groupe de musique. il y en a tout le long, sauf sur le Queensborrough et dans le quartie juif. l'ambiance est incroyable. J'avais peur d'être déçue car on m'avait dit tellement de bien de cette ambiance. et bien NON, j'ai pas été déçue, c'était génial. A certains moments je courais avec le sourire tranche de papaye en me disant : "c'est dingue, c'est dingue"
- Au 25ème kilomètre environ, le pont du Queensborrough. Là aussi, on m'en avait dit beaucoup de mal, et j'ai pas été déçue! Très froid, montée très longue. Je suis fatiguée et je 'inquiète de cette fatigue. c'est vrai que j'ai accumulé ces derniers jours. je me demande comment ça va évoluer. Je décide de recourir à mon grand moyen: je me mets la musique malgré l'ambiance exterieure. Effet immédiat, je ne cours plus, je danse, et ça repart.
- Jusqu'au 34ème km, je cours tranquillou. je me rends compte que je ralentis et que mon objectif de 4h45 devient difficile, mais que mon objectif secondaire (moins de 5h) reste possible. Je cours, je ne me pose pas de questions. Pas de crampes, pas de douleurs, juste plus lente. Encore des ponts. QUI A DIT QUE NEW YORK EST PLAT???? C'est PAS PLAT!!!! :angry: ça monte tout le temps, surtout à la fin!!
- 38ème kilomètre environ, il y a le panneau Central Park avenue. Je réalise que je vais le finir,mon 1er marathon, je suis euphorique et j'ACCELERE (enfin, j'ai l'impression...) B)
- Central Park, c'est long, ça monte, ça tourne, ça descend (et alors ça tappe dans les cuisses!) et il faut zigzager entre tous les coureurs qui marchent, c'est pénible.
- L'arrivée: c'est TOP! 4h52, avec 78% de FCR :laugh: B) :woohoo: (pendant la course, j'ai eu l'impression d'être en général vers 70%, il faut que je décharge ma Garmin quand je saurai faire). On me donne une pomme, c'est bon.
- Après, j'ai FROID FROID FROId. on me donne une couverture de survie mais je claque des dents. Une demi heure après, on me donne un poncho fourré, mais je suis quand même frigorifiée
- Le soir: CHAMPAGNE et cote de bœuf avec les copains qu'on s'est fait sur place et qui sont super sympa.
- Le lendemain: j'évite les escaliers et je suis heureuse
-Le surlendemain : j'évite les escaliers et je suis heureuse
- Le sursurlendemain : j'évite plus les escaliers et je suis toujours heureuse

voilà Voilà. merci à tout ceux qui 'ont donné des conseils directement ou indirectement sur ce site :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Myrtille verte à New York

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278082
Bravo!

Bravo la Myrtille marathonienne!
par GFA

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Myrtille verte à New York

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278088
:woohoo: :woohoo: BRAVO !!
C'est un régal de te lire !
Et ça fait envie !
Super ta performance, et te voilàa Marathonienne !!
Bonne récup !!
par dule66

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Myrtille verte à New York

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278160
Bravo à toi :lol:
par fred22

Réponse de david72 sur le sujet Re: Myrtille verte à New York

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278216
Salut,

J'adore ton CR, très sympa et pas uniquement focalisé sur le chrono !
Une tranche de vie quoi !
Félicitations !!
par david72

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Myrtille verte à New York

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278280
Très sympa ce CR ! Ton récit respire la joie de courir, c'est beau !

Bonne récupération...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes