Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
- couny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
bon tout d'abord je précise que je ne poste pas pour moi (promis)
Bon un collègue que j'ai entraîné sur le MDP a un soucis d'ordre fécal ... en fait, malgré une bonne alimentation et le caca du matin d'avant footing, il a toujours envie d'en reposer une au bout d'1 h !
C'est systématique dans toutes ses sorties. Bon alors pour les sorties en foret, cela ne le dérange pas mais il a eu le soucis lors du mdp à partir du 20e ...
Bref,nous nous sommes inscrits tous les 2 pour Amsterdam et je voudrai savoir s'il existe des médocs pour bien se vider avant la course sans être malade comme un chien ...
Merci de vos conseils avisés.
bon tout d'abord je précise que je ne poste pas pour moi (promis)
Bon un collègue que j'ai entraîné sur le MDP a un soucis d'ordre fécal ... en fait, malgré une bonne alimentation et le caca du matin d'avant footing, il a toujours envie d'en reposer une au bout d'1 h !
C'est systématique dans toutes ses sorties. Bon alors pour les sorties en foret, cela ne le dérange pas mais il a eu le soucis lors du mdp à partir du 20e ...
Bref,nous nous sommes inscrits tous les 2 pour Amsterdam et je voudrai savoir s'il existe des médocs pour bien se vider avant la course sans être malade comme un chien ...
Merci de vos conseils avisés.
par couny
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHB
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de PHB sur le sujet Re: Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
Posted il y a 11 ans 6 mois #238598
Un ami m'a dit que le jus de myrtille avant la course peut aider, ou le médicament anti-dhiarée est efficace, mais je sais pas si c'est à recommander, vu que c'est pas sensé être préventif.
par PHB
- mushagak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mushagak sur le sujet Re: Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
Posted il y a 11 ans 6 mois #238607
Faudrait aussi s’intéresser au repas d'avant course que prend ton..."ami" et aux divers ravitos car pour moi par exemple, si je prends des céréales le matin, c'est foutu pour ma sortie alors peut être que ton pote prends un aliment ou un groupe d'aliment particuliers qui peuvent lui faire ce résultat!
Et pourquoi ne boufferait il pas du riz ou des barres de riz avec choco???
Ma foi, j'attends les réponses des autres car ton pote a peut être déjà la solution juste devant (ou derrière ) lui et il ne le sait pas.
Et pourquoi ne boufferait il pas du riz ou des barres de riz avec choco???
Ma foi, j'attends les réponses des autres car ton pote a peut être déjà la solution juste devant (ou derrière ) lui et il ne le sait pas.
par mushagak
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tarif sur le sujet Re: Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
Posted il y a 11 ans 6 mois #238756
Personnellement, contrairement à ton ami, je n'ai pas ce problème. Cependant, je peux peut-être l'aider. J'adore manger épicé. J'ai la chance d'avoir à proximité de mon travail un resto chinois de fort bonne facture (pas le truc que vous connaissez habituellement). Il propose bon nombre de plats plus ou moins épicés. Chez moi, c'est radical. Purge totale assurée.
Si j'y mange le midi, ça commence le soir et se termine le lendemain matin. Les tuyaux sont vidés et rincés.
Voilà, peut-être essayer le très épicé, pour purge. Bien sûr, il faut qu'il y ait goût et qu'il supporte.
Si j'y mange le midi, ça commence le soir et se termine le lendemain matin. Les tuyaux sont vidés et rincés.
Voilà, peut-être essayer le très épicé, pour purge. Bien sûr, il faut qu'il y ait goût et qu'il supporte.
par tarif
- Fredhabo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fredhabo sur le sujet Re: Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
Posted il y a 11 ans 6 mois #238767
Salut
J'aurai tendance à privilégier le lessivage plutôt que le stockage : c'est toujours ça de moins à trimbaler. C'est dans l'ordre des choses : il faut que cela sorte !
1- 2 jours de régime au choux est un bon moyen de se vider, foi d'auvergnat ! mais je ne crois pas que les diététiciens le prônent avant une course.
2- Une heure d'EF suivie d'un petit caca c'est bien le diable s'il en reste ! mais il faut prévoir l'entraînement en conséquence.
3- Une dose de Microlax (avec avis préalable du medecin, pharmacien svp), utilisé parfois avant l'accouchement.
Bonne chance
J'aurai tendance à privilégier le lessivage plutôt que le stockage : c'est toujours ça de moins à trimbaler. C'est dans l'ordre des choses : il faut que cela sorte !
1- 2 jours de régime au choux est un bon moyen de se vider, foi d'auvergnat ! mais je ne crois pas que les diététiciens le prônent avant une course.
2- Une heure d'EF suivie d'un petit caca c'est bien le diable s'il en reste ! mais il faut prévoir l'entraînement en conséquence.
3- Une dose de Microlax (avec avis préalable du medecin, pharmacien svp), utilisé parfois avant l'accouchement.
Bonne chance
par Fredhabo
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Petit soucis d'ordre ... fécal ... avis
Posted il y a 11 ans 6 mois #238828
Je suis pour commencer plutôt de l'avis de
mushagak écrit:
Avant de vouloir prendre un médoc ou autre, qu'il fasse bien attention au régime alimentaire qu'il prend avant d'entamer une course.
Est-ce qu'il ne rencontre ce phénomène que pour les courses, ou également sur ses entraînement longs?
En tous cas c'est clair que c'est une situation plutôt chi#$##
mushagak écrit:
Faudrait aussi s’intéresser au repas d'avant course que prend ton..."ami"
Avant de vouloir prendre un médoc ou autre, qu'il fasse bien attention au régime alimentaire qu'il prend avant d'entamer une course.
Est-ce qu'il ne rencontre ce phénomène que pour les courses, ou également sur ses entraînement longs?
En tous cas c'est clair que c'est une situation plutôt chi#$##
par Pyrèntrail
Temps de génération de la page : 0.230 secondes