REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
- CAP50800
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013 a été créé par CAP50800
Posted il y a 11 ans 10 mois #209156
Bonjour à tous,
Je suis inscrit au MDP 2013 et je vais reprendre l'entrainement en sortie de blessure. En clair, mon plan 12 semaines (pour un objectif 4 heures) va servir pour moi de reprise.
Est ce que c'est jouable sachant :
1°) que j'ai couru l'année dernière un marathon sur ce temps.
2°) que j'ai arrêté tout sport depuis 3 mois.
Merci par avance de vos réponses.
Je suis inscrit au MDP 2013 et je vais reprendre l'entrainement en sortie de blessure. En clair, mon plan 12 semaines (pour un objectif 4 heures) va servir pour moi de reprise.
Est ce que c'est jouable sachant :
1°) que j'ai couru l'année dernière un marathon sur ce temps.
2°) que j'ai arrêté tout sport depuis 3 mois.
Merci par avance de vos réponses.
par CAP50800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
Posted il y a 11 ans 10 mois #209166
Je n'ai pas l'expérience de ce genre de chose mais après une coupure annuelle d'un mois on conseille de suivre un cycle de reprise tranquille de ce type
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
pour renouer tranquillement avec la course.
Par expérience je sais aussi qu'il faut du temps, plus d'un mois, pour retrouver des allures pré coupures. Là tu sors de 3 mois d'arrêt donc reprise peut être encore un peu plus longue.
Faire les premières semaines d'un programme marathon en guise de retour à la CàP après un si log arrêt je ne ferai pas. Mais chacun est différent, tu auras peut être d'autres avis que le mien.
Par expérience je sais aussi qu'il faut du temps, plus d'un mois, pour retrouver des allures pré coupures. Là tu sors de 3 mois d'arrêt donc reprise peut être encore un peu plus longue.
Faire les premières semaines d'un programme marathon en guise de retour à la CàP après un si log arrêt je ne ferai pas. Mais chacun est différent, tu auras peut être d'autres avis que le mien.
par rémilens
- CAP50800
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
Posted il y a 11 ans 10 mois #209314
merci de ta reponse.
Personne d'autre n'a d'avis ?
Personne d'autre n'a d'avis ?
par CAP50800
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
Posted il y a 11 ans 10 mois #209354
bonsoir,
meme choses pour moi.. lorsque je reprends apres coupre de plusieurs semaines/mois, il me faut des semaines et en général environ 2 mois (pour une coupure de 3 ou 4 mois) pour reprendre un rythme correct sans me blesser à nouveau...
meme si chacun réagit differemment à la reprise et aux "montées en charge", le risque d'attaquer un plan Marathon tout de suite en reprise c'est de te reblesser rapidement....
bon courage...
meme choses pour moi.. lorsque je reprends apres coupre de plusieurs semaines/mois, il me faut des semaines et en général environ 2 mois (pour une coupure de 3 ou 4 mois) pour reprendre un rythme correct sans me blesser à nouveau...
meme si chacun réagit differemment à la reprise et aux "montées en charge", le risque d'attaquer un plan Marathon tout de suite en reprise c'est de te reblesser rapidement....
bon courage...
par lululemalin
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
Posted il y a 11 ans 10 mois #209372
Même avis que ce qui à été dit. Fais une reprise bien progressive par quelques séances d'EF et monte très progressivement en intensité. Il te faut déjà reprendre un certain volume d'entraînement avant de pouvoir attaquer un entraînement vraiment spécifique.
Après il faut voir suivant le niveau que tu avais avant ta coupure et le volume d'entraînement justement atteint, mais sans être pécimiste, il te faudras certainement compter au moins plus d'un mois avant de retrouver un niveau approchant de celui que tu avais.
N'hesite pas à pratiquer des entraînements croisés, ils te permettrons de rompre la "monotonie" de la reprise.
Ne soit pas affolé dans un premier temps de reprise les FC vont vite s'envoler, mais ça restera temporaire.
Après il y a la masse musculaire qui est un peu plus délicate à reprendre. Penses à te faire quelques séance de PPG.
Lors de ta coupure, avais tu fais quelques activitées, ou alors était-ce une coupure totale?
Quoi qu'il en soit, vas-y tranquillement pour ne pas risqué comme dit lululemalin une nouvelle blessure.
Mais soit tranquil tu dervais retrouver la condition que tu avais avant
Après il faut voir suivant le niveau que tu avais avant ta coupure et le volume d'entraînement justement atteint, mais sans être pécimiste, il te faudras certainement compter au moins plus d'un mois avant de retrouver un niveau approchant de celui que tu avais.
N'hesite pas à pratiquer des entraînements croisés, ils te permettrons de rompre la "monotonie" de la reprise.
Ne soit pas affolé dans un premier temps de reprise les FC vont vite s'envoler, mais ça restera temporaire.
Après il y a la masse musculaire qui est un peu plus délicate à reprendre. Penses à te faire quelques séance de PPG.
Lors de ta coupure, avais tu fais quelques activitées, ou alors était-ce une coupure totale?
Quoi qu'il en soit, vas-y tranquillement pour ne pas risqué comme dit lululemalin une nouvelle blessure.
Mais soit tranquil tu dervais retrouver la condition que tu avais avant
par Pyrèntrail
- CAP50800
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: REPRISE APRES PERIOSTITE ET MARATHON DE PARIS 2013
Posted il y a 11 ans 10 mois #209662
merci de vos reponses.
j,ai couru une demi heure sur tapis hier et ca s'est bien passe.
Je vais aller tout doux mais j'ai quand meme envie de ne pas declarer forfait pour le mdp, quitte a ne me fixer aucun objectif chronometrique...
j,ai couru une demi heure sur tapis hier et ca s'est bien passe.
Je vais aller tout doux mais j'ai quand meme envie de ne pas declarer forfait pour le mdp, quitte a ne me fixer aucun objectif chronometrique...
par CAP50800
Temps de génération de la page : 0.228 secondes