S'équiper pour la course à pied

Délai pour changement de chaussures avant marathon

• mpg
  • Portrait de mpg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Délai pour changement de chaussures avant marathon a été créé par mpg

Posted il y a 12 ans 8 mois #154331
Bonjour,

J'envisage de renouveler mes chaussures, ça fait un peu plus d'un an que je cours avec et je n'ai plus trop confiance dans leur amorti, sachant que je cours presque exclusivement sur sol dur, ça me paraît important. Seulement voilà, le marathon de Paris est dans 5 semaines, et une règle d'or est qu'on ne change rien juste avant la course.

À votre avis, quel est la durée suffisante pour former une nouvelle paire de chaussures avant de pouvoir courir un marathon avec ? Je précise que je compte reprendre exactement le même modèle, je n'ai jamais eu de problème avec, à part quelques ampoules au début, mais maintenant mes pieds ont un peu de corne au bon endroit, plus de souci.

Si je commande aujourd'hui, je les ai à la fin de la semaine, est-ce 4 semaines ça peut aller pour les former ? Sinon j'attends après le marathon, mais en même temps je me dis que si je peux bénéficier d'un bon amorti pendant la course, c'est sans doute mieux.

Merci d'avance pour vos conseils !
par mpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Délai pour changement de chaussures avant marathon

Posted il y a 12 ans 8 mois #154339
J'aurais envie de dire que tu es à la croisée des chemins : A un mois de l'échéance , il me semble trop tard pour courir ton marathon avec de nouvelles chaussures. Mais cela veut dire que d'ici là, il faut préserver les anciennes au mieux.

Donc, à ta place, je commanderais de nouvelles chaussures que j'utiliserais à l'entrainement histoire à la fois de les rôder un peu et de ménager ton ancienne paire jusqu'à la course.
par AtomHeart

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Délai pour changement de chaussures avant marathon

Posted il y a 12 ans 8 mois #154361
J'avoue que je suis toujours surpris quand on dit que 5 semaines c'est court avant un marathon, surtout pour un modèle identique. Tu as bien des tas de coureurs qui utilisent pour leur marathon des chaussures spéciales compétitions ultra légère et tout et tout qu'ils ne mettent que pour la course ou peu s'en faut. Mais j'ai peut être tort, c'est un simple avis basé sur rien de concret.
par rémilens

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Délai pour changement de chaussures avant marathon

Posted il y a 12 ans 8 mois #154365
Tu as peut-être raison Rémi mais un mois, pour se faire à des nouvelles chaussures fussent-elle identiques aux précédentes, ce n'est pas forcément beaucoup. Mais ce n'est que mon avis et peut-être qu'après tout, c'est amplement suffisant pour se lancer sur un marathon. C'est juste que, dans la même situation, moi, je ne tenterais pas le coup.
par AtomHeart

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Délai pour changement de chaussures avant marathon

Posted il y a 12 ans 8 mois #154367
Bon je vais peut être me méfier alors. En entrainement j'utilise surtout des mizuno Rider (route et sans doute SL) et des mizuno Ascend (chemins/terrils) alors que pour mon marathon je prévois d'utiliser des mizuno précision considérées comme un peu justes pour faire des longs entrainement mais valables en compétition jusqu'au marathon pour peu qu'on pèse moins de 70kg. J'utilise peu ces dernières en entrainement je vais peut être les mettre un peu plus alors.

En fait je fais tourner et je suis pas loin de changer de chaussures à chaque entrainement ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rémilens.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Délai pour changement de chaussures avant marathon

Posted il y a 12 ans 8 mois #154374
heu perso, si c'est meme modele et meme pointure, je ne vois pas ou est le pb?
en 5 semaines, tu as le temps de les faire...

je cours avec des asics gt2150 depuis 4 ans. des la premiere sortie ou je recois les nouvelles , elles sont opérationnelles pour une sortie longue sans aucun souci.
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.467 secondes