S'équiper pour la course à pied

EF 45' le lendemain séance de VMA ???

• zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

EF 45' le lendemain séance de VMA ??? a été créé par zoran

Posted il y a 13 ans 9 mois #81994
Salut,

Une petite question me trotte : pour une question d'organisation il m'arrive de commencer 1 fois sur deux environ ma semaine d'entrainement le dimanche par ex: 1ere semaine séance le lundi,mardi, mercredi et SL le vendredi... et j'attaque la semaine suivante d'entrainement le dimanche puis lundi, mardi, SL le vendredi et j'attaque la semaine d'entrainement qui suit le lundi etc..etc...

1ere question : est il plus facile de récuperer d'une séance de VMA en plaçant immediatement le lendemain la séance d''EF45 ou bien vaut il mieux placer cette même séance le surlendemain ' ??

2ème question : ce type d'organisation m'amène à des situations ou je me retrouve avec 3 séances d'affilées !!
par ex: EF45' VMA95 le lendemain et EF45' le 3ème jour.
ou bien : VMA100 puis EF45' le lendemain et AS21 le 3ème jour ......

bien sur je respecte srupuleusement l'ordre des séances !!

pensez vous que le fait d'avoir 3 séances d'affilées puisse être nuisible ??
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par zoran
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par zoran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: EF 45' le lendemain séance de VMA ???

Posted il y a 13 ans 9 mois #82004
Bonjour Zoran,

Avant de tenter répondre à tes questions,

Combien de fois par semaine cours-tu?

Quelles sont tes contraintes d'horaire (peux-tu courir à tous les jours de la semaine ou tes journées de repos sont-elles figées?)

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: EF 45' le lendemain séance de VMA ???

Posted il y a 13 ans 9 mois #82017
Anne-Marie écrit:

Bonjour Zoran,

Avant de tenter répondre à tes questions,

Combien de fois par semaine cours-tu?

Quelles sont tes contraintes d'horaire (peux-tu courir à tous les jours de la semaine ou tes journées de repos sont-elles figées?)

Bonjour anne- marie,

En fait je suis le plan semi 4séances/semaine sur 10 semaines..

les ex. que j'ai donnés (séances d'affilées) sont des cas concrets ou en fait je n'ai pas trop le choix.
De plus il y a toujours 24h min entre les séances par ex. le dimanche ça va être le matin le lundi le midi et le mercredi le midi également
par zoran

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: EF 45' le lendemain séance de VMA ???

Posted il y a 13 ans 9 mois #82026
Veux-tu jeter un coup d'oeil dans ce fil de discussion passe ?

Est-ce que ca repond à tes questions?

Pour les 3 scéances d'affilées étant ``nuisibles``, je dirais non, pas nuisibles, mais pas l'idéal non plus. Mais, il faut vivre aussi, et parfois, 3 scéances d'affilées est tout ce qu'on peut faire, alors on ne s'en fait pas trop! ;)

Anne-Marie

• zoran
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: EF 45' le lendemain séance de VMA ???

Posted il y a 13 ans 9 mois #82042
Anne-Marie écrit:

Veux-tu jeter un coup d'oeil dans ce fil de discussion passe ?

Est-ce que ca repond à tes questions?

Pour les 3 scéances d'affilées étant ``nuisibles``, je dirais non, pas nuisibles, mais pas l'idéal non plus. Mais, il faut vivre aussi, et parfois, 3 scéances d'affilées est tout ce qu'on peut faire, alors on ne s'en fait pas trop! ;)

Anne-Marie

merci pour ta réponse ça me donne en effet un premier élement de réponse... cependant mon soucis est qu'une semaine sur deux je ne peux rien planifier le samedi et dimanche, donc j'ai pris un peu d'avance en commencant mon programme un dimanche ca parait plus facile après une fois que tu es décalés d'entrée....

donc comme je te disais j'arrive des fois a en avoir 5 du lundi au dimanche ( 1ere séance de la semaine d'après tombe le dimanche donc !!) de plus certain mercredi je ne peux pas courir...donc qui dit 5 il y en a forcement 3 d'affilées telles les deux exemples cités plus haut !!

cela ne tombe pas toujours comme ça mais je voulais savoir si l'occasion se presente à nouveau ce que je peux faire et surtout ne pas faire.

ainsi, le cas ou j'ai eu EF45, VMA95 le lendemain et EF45' le jour d'après ne m'inquiète pas trop (bien que je pensais que faire de l'EF le lendemain d'une séance de VMA était bien pour récupérer plus vite !!)

par contre je me pose des questions pour le cas ou j'ai fait VMA100, EF45' le lendemain et EF45' le 3ème jour ?????

:ohmy:
par zoran

Réponse de gilles sur le sujet Re: EF 45' le lendemain séance de VMA ???

Posted il y a 13 ans 9 mois #82054
zoran écrit:

1ere question : est il plus facile de récupérer d'une séance de VMA en plaçant immédiatement le lendemain la séance d''EF45 ou bien vaut il mieux placer cette même séance le surlendemain ' ??

Placer ton footing le lendemain de ta séance de VMA peut en effet contribuer à une meilleure récupération.. A la condition de rester vraiment en EF ;)

2ème question : ce type d'organisation m'amène à des situations ou je me retrouve avec 3 séances d'affilées !!
par ex: EF45' VMA95 le lendemain et EF45' le 3ème jour.
ou bien : VMA100 puis EF45' le lendemain et AS21 le 3ème jour ......

pensez vous que le fait d'avoir 3 séances d'affilées puisse être nuisible ?

Quand tu enchaines les 3 séances, l'essentiel est de caler le footing en EF entre les deux séances de qualités.
Chose que tu respectes apparemment.
Donc pas de souci ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes