S'équiper pour la course à pied

Délai entre deux séances

• moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Délai entre deux séances a été créé par moldav

Posted il y a 13 ans 11 mois #72357
Salut à tous les capiste de passage,

La question est : quel délai raisonnable entre deux séances?
Sur trois séances par semaines, est ce que je peux enchainer deux séances sur deux jours consécutifs??Car entre le boulot, le bout de chou et les conditions climatiques...je me vois mal faire ma SL de nuit le vendredi à 20h avec -5°C...

Merci de vos recommandations et retours d'expériences.

:cheer:
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Délai entre deux séances

Posted il y a 13 ans 11 mois #72359
m'entrainant également 3 fois / semaine et travaillant trop, il m'arrive régulièrement de faire 2 séances de suite, je fait en sorte d'avoir une séance de qualité (VMA ou SL) suivie ou précèdée d'une séance EF
ex:
lundi: EF
mardi VMA
jeudi ou vendredi SL

je pense que l'important est de ne pas enchainer 2 séances de qualité et de se laisser suffisement de temps entre pour récupèrer...après ben on fait du mieux qu'on peut...
par Alassea

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Délai entre deux séances

Posted il y a 13 ans 11 mois #72361
Tout à fait d'accord avec toi, alassea, c'est pas évident de faire 3 fois sans 2 jours consécutifs. En plus, je fais du foot le vendredi soir. J'ai du mal à trouver 3 fois par semaine, on a aussi des enfants, une femme, etc etc ! ;)
par olive22

• moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Délai entre deux séances

Posted il y a 13 ans 11 mois #72362
Top comme réponses!

Merci

ps: me sens moins seul ;)
par moldav

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Délai entre deux séances

Posted il y a 13 ans 11 mois #72363
Justement, que vaut-il mieux faire

par exemple

Mardi : EF
Mercredi : séance qualité
Jeudi : Repos

OU

Mardi : séance qualité
Mercredi : EF
Jeudi : Repos

En fait la question est de savoir ce qu'on met avant et après une séance de qualité ? Repos ou EF

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Délai entre deux séances

Posted il y a 13 ans 11 mois #72375
Perso cela m'arrive également de devoir faire 2 séances deux jours de suite, comme c'est la séance d'EF en 1er dans le plan de Gilles que je suis, j'ai par exemple mercredi EF jeudi séance qualité et we SL. Le plus souvent c'est ce qui se passe quand je n'ai pu faire la séance d'EF le lundi ou le mardi

Mais cela m'est déjà arrivé de faire le contraire, si je n'ai pas pu courir un we j'ai une SL le lundi EF mardi mercredi repos jeudi séance qualité et we re SL (je sais ça fait 4 séance sur la semaine :laugh: ).

Par contre je ne ferai pas suivre une séance de qualité et une SL deux jours de suite.

J'essaie d'éviter d'avoir plus de 2 jours sans courir, mais parfois j'en ai 3 ou 4, dès fois c'est dur le premier quart d'heure mais des fois je me sens plus frais. :dry:

La question de Nabulio est intéressante,si la solution 2 est meilleure que l'autre, à l'avenir j'inverserai ponctuellement EF et qualité dans mon plan, perso je crois pas que ça change grand chose sur des semaines à 3 séances, au final l'EF sera toujours entre une SL et une séance qualité.
par tribal07

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes