S'équiper pour la course à pied

blessure en fin de prépa au semi de Lille

blessure en fin de prépa au semi de Lille a été créé par bazon62

Posted il y a 14 ans 2 mois #57782
Par souci de lisibilité, je reposte ici (je n'arrive pas à supprimer l'autre message :dry: :blush: )

Merci Gilles : j'ai suivi ton conseil précédent sur mon adaptation pour mon plan mais sans avoir pu le lire : je rentre juste de vacances. :laugh:

Mais là, j'ai un problème beaucoup plus gros ! En me baignant, j'ai marché sur un gros bout de verre en allant me baigner : résultat impossible de courir (voire de marcher) depuis le milieu de la semaine 10 ! :angry:
Donc 2ème moitié sem10 +sem11entière+début sem12 = repos forcé
J'ai juste recouru 45min avant hier sans douleur (en footing) (dommage car avant cela les sensations me paraissaient assez correctes à AS21)

Dois-je complètement abandonner mon objectif temps initial au semi de Lille qui aura lieu samedi ?
J'avais fait 1h50 en mars dernier mais c'était en prépa au marathon de Paris (donc un peu bridé et fini relativement frais)et je visais donc 1h45. Qu'en pensez-vous, je dois le courir pépère ou je pars sur des bases 1h50 en accélérant à mi-course si je me sens bien ?
Cette blessure est tombée à un très mauvais moment et je ne sais pas du tout comment je vais être samedi après ces 3 semaines plombées en fin de prépa...

Merci d'avance pour vos conseils...

Pour rappel, je fais de la CAP depuis la prépa au MDP 2010 que j'ai bouclé en 3h55 avec un objectif initial de 4h et donc pas beaucoup d'expérience d'où cette inquiétude...
par bazon62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: blessure en fin de prépa au semi de Lille

Posted il y a 14 ans 2 mois #57784
Si tu n'as pas mal sur 45', ça devrait tenir sur 1h50. Les 2 semaines ratées sont les deux dernières de ton plan et sont des semaines de "repos". A priori, tu as donc ton objectif dans les jambes. Et comme tu as déjà une certaine expérience de cette distance et plus encore, tu peux te permettre de partir sur les bases de ton objectif et voir au fur et à mesure de la course si tu tiens la cadence.

Je te souhaite bon courage pour ce semi, et peut être que l'on se croisera puisque j'y participe cette année, et sur un objectif quasi identique au tien ;) Mais en prépa pour le marathon de Vincennes.

@ samedi!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Azaer.

Réponse de bazon62 sur le sujet Re: blessure en fin de prépa au semi de Lille

Posted il y a 14 ans 2 mois #57791
C'est pas trop la douleur qui m'inquiète - ça semble être passé - mais le trou de quasi 3 semaines en cette fin de prépa... :S
par bazon62

Réponse de gilles sur le sujet Re: blessure en fin de prépa au semi de Lille

Posted il y a 14 ans 2 mois #57933
Par rapport à ton objectif chrono, je le laisserai de coté.

Je partirai avec l'idée de partir "pépére" et au fil des kms (tous les 5) d'accélérer legerement l'allure si les sensations sont bonnes.
Mais il est certain qu'avec 3 semaines sans travail de qualité ou specifique, c'est un handicap.

Donc part prudemment et oubli le chrono. Coure à la "sensation" ;)
par gilles

Réponse de kb10 sur le sujet Re: blessure en fin de prépa au semi de Lille

Posted il y a 14 ans 2 mois #58056
Je serais dans la foule des partants aussi.
Mon premier semi.
La pression monte B)
par kb10

Réponse de bazon62 sur le sujet Re: blessure en fin de prépa au semi de Lille

Posted il y a 14 ans 2 mois #58174
Merci une nouvelle fois Gilles, j'ai fait exactement ce que tu as dit et ça m'a donné un "negative split" d'enfer (4 minutes de moins sur la 2ème moitié) avec un objectif explosé : 1h43min55s (objectif initial 1h45 revu à 1h50 après la blessure...) :)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par bazon62
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par bazon62.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes