Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
- wizardvision
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Quel type d'echauffement me conseillez vous ? a été créé par wizardvision
Posted il y a 14 ans 8 mois #42940
Bonjour a tous !!!
Quel type d'echauffement me conseillez vous avant une course ? 10K ou semi marathon
Combien de temps avant le depart ? surtout en periode de grand froid ...
Combien de temps doit durer une seance d'echauffement ?
et a quelle frequence ?
Et enfin est-ce vraiment utile pour une course "longue" de type 21K ?
Merci d'avance
Quel type d'echauffement me conseillez vous avant une course ? 10K ou semi marathon
Combien de temps avant le depart ? surtout en periode de grand froid ...
Combien de temps doit durer une seance d'echauffement ?
et a quelle frequence ?
Et enfin est-ce vraiment utile pour une course "longue" de type 21K ?
Merci d'avance
par wizardvision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
Posted il y a 14 ans 8 mois #42949
Vu la tête de ton avatar je suppose que tu es inscrit sur le site Nike
Pour info, il y a un défi Nike+ qui réunit certains membres de ce forum... Si tu veux en faire partie indiques moi ton nom d'identifiant Nike, je t'y inscris... Plus on est de fous....
Pour info, il y a un défi Nike+ qui réunit certains membres de ce forum... Si tu veux en faire partie indiques moi ton nom d'identifiant Nike, je t'y inscris... Plus on est de fous....
par FredX
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
Posted il y a 14 ans 8 mois #42950
Sur le semi de paris où il faisait très froid, je me suis contenté de trottiner pendant 15 min avant de me positionner dans la grille de départ. Ensuite, vu le monde qu'il y a, au début tu ne peux pas aller très vite donc mon échauffement s'est poursuivi sur 2 kilomètres en slalomant entre les gens.
par tomy29
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de superminds sur le sujet Re:Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
Posted il y a 14 ans 8 mois #42991
Salut,
au minimum 15 à 20 minutes d'échauffement, en y incluant quelques étirements, histoire de mettre la machine en route musculairement et cardiaquement, et si possible pas trop longtemps avant le départ.
C'est d'autant plus vrai s'il fait très froid.
Après ça dépend si tu participes à une grosse course ( donc beaucoup de monde, sas selon chrono, tu risques de trotter sur place quelques minutes de plus et accessoirement comme le soulignait tommy sur plusieurs centaines de mètres le temps que la course se fluidifie) ou une course à taille plus "humaine", avec moins de monde et moins de gêne.
Trouver le juste milieu pour être bien échauffé et ne pas trop taper dans les réserves, sur 10 kms un échauffement plus conséquent me semble nécessaire, distance plus courte et tu veux être dans le tempo de suite, sur semi échauffement plus court ( mais au minimum 15/20 minutes) et tu profites des premières centaines de mètres pour monter en régime progressivement.
Tu dois le travailler je pense durant tous tes entrainements, 15 à 20 minutes de footing cool pour te mettre en route.
Bonne chance.
au minimum 15 à 20 minutes d'échauffement, en y incluant quelques étirements, histoire de mettre la machine en route musculairement et cardiaquement, et si possible pas trop longtemps avant le départ.
C'est d'autant plus vrai s'il fait très froid.
Après ça dépend si tu participes à une grosse course ( donc beaucoup de monde, sas selon chrono, tu risques de trotter sur place quelques minutes de plus et accessoirement comme le soulignait tommy sur plusieurs centaines de mètres le temps que la course se fluidifie) ou une course à taille plus "humaine", avec moins de monde et moins de gêne.
Trouver le juste milieu pour être bien échauffé et ne pas trop taper dans les réserves, sur 10 kms un échauffement plus conséquent me semble nécessaire, distance plus courte et tu veux être dans le tempo de suite, sur semi échauffement plus court ( mais au minimum 15/20 minutes) et tu profites des premières centaines de mètres pour monter en régime progressivement.
Tu dois le travailler je pense durant tous tes entrainements, 15 à 20 minutes de footing cool pour te mettre en route.
Bonne chance.
par superminds
- wizardvision
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de wizardvision sur le sujet Re:Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
Posted il y a 14 ans 8 mois #42995
Merci a tous pour vos reponses !!!
Ce n'est pas pour rien que je posais ce genre de question car fin du mois, je participe a mon 1er semi a Berlin et apres avoir lu les recits du semi de paris : je veux etre pret et negliger aucun details du moins avant ; apres la course reste la course et on n'est pas a l'abri de surprises .
J'espere vraiment que l'organisation a Berlin sera carrement differente de celle de Paris : il est prevu comme meme 25 000 runners et je n'ai jamais participer a ce genre de competition de cette dimension.
Et puis j'ai pris l'habitude de m'echauffer durant les premieres 20 minutes lors de mes semaines d'entrainements.
Donc une seule chose , j'ai hate d'y etre et lacher les chevaux
THANKS
Ce n'est pas pour rien que je posais ce genre de question car fin du mois, je participe a mon 1er semi a Berlin et apres avoir lu les recits du semi de paris : je veux etre pret et negliger aucun details du moins avant ; apres la course reste la course et on n'est pas a l'abri de surprises .
J'espere vraiment que l'organisation a Berlin sera carrement differente de celle de Paris : il est prevu comme meme 25 000 runners et je n'ai jamais participer a ce genre de competition de cette dimension.
Et puis j'ai pris l'habitude de m'echauffer durant les premieres 20 minutes lors de mes semaines d'entrainements.
Donc une seule chose , j'ai hate d'y etre et lacher les chevaux
THANKS
par wizardvision
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Quel type d'echauffement me conseillez vous ?
Posted il y a 14 ans 8 mois #42996
Bon courage...
Pour l'organisation ne t'inquiètes pas, les allemands sont quand même plus au point que nous....
Au fait, tu veux pas faire partie du défi Nike + ?
Fred
Pour l'organisation ne t'inquiètes pas, les allemands sont quand même plus au point que nous....
Au fait, tu veux pas faire partie du défi Nike + ?
Fred
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par FredX.
Temps de génération de la page : 0.225 secondes