S'équiper pour la course à pied

Semi dans 3 semaines... [strike]douleur[/strike]

Semi dans 3 semaines... [strike]douleur[/strike] a été créé par marco.m

Posted il y a 11 ans 1 mois #273840
Bonjour,

Je vais faire mon troisième semi dans trois semaines celui de Normandie ( en voulant descendre sous les 1h30 ).

Je ressens une douleur entre la fesse et la cuisse, je ne sais pas si ma douleur vient de mon entrainement ou de mon activité du week-end : la pose d'un parquet avec plusieurs monté et descente d'une échelle de meunier...

J'ai fait le séance de fractionné aujourd'hui : 2*10*200m en insistant bien sur l'échauffement. Je n'ai pas eu de douleur supplémentaires. Demain footing de 45'.

Je m’étire le soir en plus des étirements post entraînements

A votre avis, je dois continuer le plan ou faire une pose?

Merci de vos conseils.
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par marco.m
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par marco.m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Semi dans trois semaines... douleur

Posted il y a 11 ans 1 mois #273853
Salut. Ca ressemble à une tendinite trochantérienne, ou une fantaisie de ce style. La cause peut etre le cumul: sport ET pose du parquet. Ou l'un des deux. Qui sait? Pour ma part, je ralentirais la cadence quelques jours, avec glaçage de la zone critique. Bon courage car ce n'est pas le meilleur endroit pour glacer...
par Aquila

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Semi dans trois semaines... douleur

Posted il y a 11 ans 1 mois #273882
c'est clair pour glacer, ça ne va pas être facile...

La douleur n'est pas en continu mais sur un mouvement ou à la palpation ça reste léger. Mais en courant rien, pas de douleur décharge d'endorphine???
par marco.m

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Semi dans trois semaines... douleur

Posted il y a 11 ans 1 mois #273903
Non, non, je ne pense pas. Si c'est bien une tendinite trochantérienne, je vais te raconter comment ça a été décelé chez moi: j'avais des douleurs épisodiques et plutôt discrètes à cet endroit-là. Rien de très alarmant. C'est en traitant des ischios rebelles après un 10 km que mon kiné a trouvé, par hasard, cette tendinite. Et au massage profond transverse, j'ai gueulé comme un putois tellement ça faisait mal.

Pour le glaçage, c'est caleçon + paquet de petits pois surgelés. Tu t'assois dessus, tout simplement. 10 à 20 min. L'avantage du paquet de petits pois est que sa forme s'adapte aux endroits les plus difficiles.

Ce que tu pourrais faire si tu as le temps, c'est te faire ordonner de la kiné. Ce n'est pas incompatible avec l'entrainement, surtout si ton kiné s'y entend en matière de sport. Le tout est de bien le choisir.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semi dans trois semaines... douleur

Posted il y a 11 ans 1 mois #274015
Je passerai quand même voir un médecin pour être sur que c'est pas un début de sciatique. La douleur peut débuter par la fesse et non le dos.

Et si c'est ça faut le prendre à temps !!!
par zaebas

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Semi dans trois semaines... douleur

Posted il y a 11 ans 1 mois #274236
Les douleurs s'estompent... à suivre demain, j'ai reporté ma séance d'aujourd'hui ( footing 45') à demain si je n'ai plus de douleur aussi non c'est rdv médecin!!!

C'est la première fois que je suis un plan d'entrainement car quand je m’entraînais seul enfin sans suivre quelque chose je me blessais ( contracture d'un mollet ) et là rien a par ce petit incident qui on dira est du a la pose de mon parquet.

En espérant atteindre mon objectif :angry: :angry: :angry: :angry: :P ;) :cheer: :angry: !!!
par marco.m

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes