S'équiper pour la course à pied

Premier Semi :)

• Jordix
  • Portrait de Jordix Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Premier Semi :) a été créé par Jordix

Posted il y a 11 ans 4 mois #248552
Bonjour à tous !

Je m’appelle Jordane, j’ai 21ans, je suis étudiant dans les réseaux informatiques.

De janvier à début Mai je courrais 1 à 2 fois par semaine, sans plan et sans grand sérieux. Un jour un ami m’a proposé de faire un 10km. Ayant l’esprit de compétition, malgré mon peu d’expérience je me lance dans un programme de 8 semaines avec 3 entrainements de course à pied. Un grand merci à votre site où j’ai trouvé un programme adapté à mes objectifs. Juste avant de commencer ce programme, je me suis testé au 10km sur route sans aucune montée, résultat : 51/52min…

Après ces 8 semaines, où j’ai pris énormément de plaisir à courir sérieusement (sauf pendant une semaine où je n’ai pas pu courrir), j’arrive au 10km de Corbas « challenge Deck » le 30/06/2013 (50% route/50% terre avec 3 montées jusqu’à 300 mètre). Malgré un grand stress, une insomnie et un cœur à plus de 150 PPM sur la ligne de départ, je fini la course en 45min31, 206ème sur 800 et avec surprise, je fini 3ème des espoirs masculins. 1ère course, 1ère coupe, que du bonheur !

Très content de moi, j’ai gagné plus de 5-6min en 2mois ! Jamais je ne l’aurais cru :)

En sachant que je suis ulta motivé pour continuer en course à pied, mon ami, avec qui j’ai couru, m’a proposé de faire le 2*21km Nices-Canne le 10 Novembre.

J’ai donc consulté les programmes de semi présent sur votre site en passant à 4 séances par semaine, voir 5 certaines semaines si mon emploi du temps le permettra. Le programme est clair et compréhensible mais j’ai un petit souci pour :

PPG/PPS 2 * 6' circuits PPG/PPS avec R=3'

J’ai lu ce qu’était le PPG et PPS, mais est-ce que vous aurez des exemples de circuits PPG/PPS svp ?

Puis, je n’ai jamais couru de semi, quel objectif puis-je viser ?