S'équiper pour la course à pied

Dernière semaine de plan semi

Dernière semaine de plan semi a été créé par Helofelix

Posted il y a 12 ans 9 mois #145366
Hello,

Je faisle plan semi 12 semaines et regarde la dernière semaine avec une certaine suspicion: sont prévues - 3 séances en plus du semi, 2xEF + VMA 30-30.
Perso, je ne pense pas faire de VMA dans la semaine précédent le semi. Quelqu'un y voit un bénéfice? Possible que ce soit une erreur?

Merci!
par Helofelix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Dernière semaine de plan semi

Posted il y a 12 ans 9 mois #145378
Il y a souvent des petits rappel de VMA sos forme de série de 30/30 dans la dernière semaine des plans quand ils dépassent 3 séances par semaine (donc pour coureur a priori déjà bien entrainés).
Jusqu'à maintenant j'ai toujours été ultra sage dans la dernière semaine précédant une compétition (sauf un 10 que j'ai fait "pour voir", sans avoir suivi de plan). J'essayerai sans doute une fois de suivre ce qui est dit sur les plans, d'autant qu'au fil des mois de pratique je pense être devenu un peu plus résistant, mais si ça t'inquiète je crois que tu peux zapper sans problème cette dernière séance de 30/30
par rémilens

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Dernière semaine de plan semi

Posted il y a 12 ans 9 mois #145507
salut ,

sinon en fonction de ton état de forme, tu peux alléger ce 30/30 en 2X8' voir 2X6'.Placé le mardi ou le mercredi avant ta course du dimanche ça a le mérite de faire un rappel "dynamique" sans trop taper dedans .

Après tu peux aussi tout miser sur la récup '(toujours en fonction de ton état de fatigue) et axer cette dernière semaine sur l'EF uniquement.
par vlad78

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Dernière semaine de plan semi

Posted il y a 12 ans 9 mois #145716
Merci pour vos conseils. Je pense qu'effectivement la VMA sautera en derniere semaine.... :)
par Helofelix

Réponse de Helofelix sur le sujet Re: Dernière semaine de plan semi

Posted il y a 12 ans 9 mois #148619
Et bien voilà ... plan de 12 semaines terminé. 449.53km de plaisir. Bon sauf quelques uns quand même (en particulier le -17C à 6h du matin + vent :) )
Encore quelques des doutes (ais-je la bonne AS21? Trop ambitieux???? On verra. Course samedi matin (pour ceux qui connaissent un peu la F1 c'est sur le circuit Gilles Villeneuve à Montreal; difficile de fairer plus roulant). La meteo s'annonce très clémente.

Le jeux sont faits! Rien de va plus! :)
par Helofelix

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Dernière semaine de plan semi

Posted il y a 12 ans 9 mois #148647
Bonne course et en avant vers ton record!
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes