S'équiper pour la course à pied

Marathon - Forum réservé aux Abonnés MyRunCoach

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

Marathon - Forum réservé aux Abonnés MyRunCoach a été créé par gilles

Posted il y a 1 an 3 mois #521635
Cette section du forum est réservé aux abonnés MyRunCoach.
N'hésitez pas à laisser vos questions marathon, je vous répondrai au plus vite :)
Last Edit:il y a 1 an 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karlghazi sur le sujet Marathon - Forum réservé aux Abonnés MyRunCoach

Posted il y a 7 mois 3 semaines #523048
Bonjour, GillesJ'ai démarré le 7 août une prépa marathon en suivant ton plan 14 semaines - 4 sorties.Le Marathon a lieu le 12 novembre.Je suis inscrit au 20km de Paris le 8 octobre qui me servira de "semi" préparatoire.Le (petit) problème, c'est qu'il tombe en fin de semaine 9 de la prépa et non en fin de semaine 10, comme il est prévu dans le plan. Peux-tu me conseiller pour gérer la modification de mon plan ?
Est-ce que je dois maintenir la semaine allégée en 10 ou l'avancer en semaine 9 ?Merci d'avance.
par karlghazi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karlghazi sur le sujet Marathon - Forum réservé aux Abonnés MyRunCoach

Posted il y a 1 mois 3 jours #524112
Bonjour, Gilles
Je viens de courir le marathon de Paris et, malgré une préparation tronquée (blessure au mollet, intoxication alimentaire), j’ai réussi à tenir mon objectif (3h50m21s, pour un objectif initial de 3h50).
C’était mon troisième Marathon : j’ai fait Paris 2023 en 4h21 et Beyrouth en novembre dernier en 4h03.
Je suis donc très content de mon résultat et je te remercie encore pour tes excellents plans et tes conseils coaching que je respecte à la lettre !
Pour ce dernier Marathon, j’ai encore suivi très strictement tes conseils en matière de fréquence cardiaque.
J’ai terminé le premier semi en 1h55, à la moitié de mon temps final.
Cependant, et c’est l’objet de ma question, je me suis senti en difficulté entre le 35e et le 41e km.
J’ai nettement ralenti et je suis passé de 5:22 au 33-34 à 5:35 au 35-36, 5:38 au 37-38 puis 5:50 au 39-40.
J’ai réussi à finir nettement plus vite, 5:26 en moyenne, 5:10 sur le dernier.
Est-ce que c’est ça le « mur » ? Est-ce que je suis parti un peu trop fort (et donc est-ce que je surestime un peu ma FCM et mes pourcentages) ? Ou est-ce lié à ma préparation tronquée ?
Je te pose ma question à l’avance, parce qu’elle est un peu longue, mais je serai présent en direct le 10 (jusqu’à 19h).
Merci !
par karlghazi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes