S'équiper pour la course à pied

mon 1er raid

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

mon 1er raid a été créé par sabine

Posted il y a 14 ans 2 mois #59081
salut les coureurs
bon je ne vais pas vous parler que de CAP puisqu'il y a du vélo dans ce raid mais je me lance tout de même tant cette expérience a été enrichissante pour moi
il s'agit d'un raid orientation
un co en ville de 6km à peu près
VTT orientation avec suivi d'itinéraire 18km
re co de 6.7 km
bike and run de 7 km
VTT de 10 km
CO de 2 km (enfin 2 km annoncés, on en a fait bien bien plus)
VTT de 10/15 km
et tir à l'arc

je commence par la veille où une CO urbaine et nocturne est organisée, départ à 22h30 avec la frontale, ça met dans l'ambiance. Quel bonheur d'arpenter la vieille ville en nocturne, c'est magique. En revanche l'épreuve est bien plus difficile que je ne l'imaginais; les participants sont aguerris et ça va super super vite, je rentre complètement rincée d'autant qu'il y a un très beau dénivelé.
Nuit un peu agitée, je suis fébrile, mais le lever se passe bien, pas trop de séquelles de la vieille.
On arrive Fabienne et moi à 8h sur le lieu de RDV et là, en regardant les participants, leur matériel, leur équipement, on se dit qu'on va être ridicules avec nos VTC de rando-loisir!! On balise vraiment, on se dit qu'on finira bonnes dernières.
Départ en masse pour le centre ville où on nous donne rapidement nos cartes et top départ: c'est impressionnant. Je profite de mes quelques erreurs de la vieille pour la jouer tactique et bien préparer l'itinéraire quitte à perdre un peu de temps et hop on part. J'adore cette épreuve, on retrouve des balises dans des endroits inattendus et du coup on se retrouve dans des situations bien inattendues, à devoir escalader des grillages, marcher dans des orties, ramper sous des grilles, c'est top.
Allez première épreuve terminée, la cardio est bien monté encore et une grosse séance vélo nous attend. On se débrouille pas si mal et on double beaucoup; les sentiers sont super accidentés et on est quand même désavantagées avec nos vélos si lourds mais on a la niaque, on ne veut pas être ridicules.
Co ensuite en forêt; on débute mal, on suit un groupe, on n'aurait pas dû, on perd beaucoup de temps; à la seconde balise, on décide de reprendre les choses en main et on se débrouille pas mal; puis bike and run au road book; là on n'est moins à l'aise, on ne connaît pas trop ce type de signalétique mais là encore on se débrouille vraiment bien; on est déjà toutes les deux bien rincées mais contente de notre perf puisqu'on nous annonce qu'à ce stade nous sommes premières féminines.
Malheureusement, même si nous débutons bien l'épreuve de VTT suivante , on manque une balise: il faut savoir que le défaut de balise nous coûte 20 ' par balise manquante, c'est énorme. Fabienne veut la zapper,elle n'en peut plus, j'insiste pour retourner la chercher; on perd presque 30' et arrivons 4èmes pour la CO. Cette CO en fore^t est horrible, on met plus de 30' pour trou ver la première balise, il faut traverser la forêt, les sentiers sont invisibles, il y a des ronces partout, des branches, on nous n'en pouvons plus et sommes découragées; allez allez on se remotive et on continue; nous avons toujours du retard mais on se sort les tripes pour le final. On est remontées comme des coucous. Il nous reste à renter avec encore de bien belles grimpettes.
Et voilà, l'arrivée enfin après 5h45 d'efforts; nous sommes vraiment contentes de la franchir cette ligne là!
Dernière épreuve, tir à l'arc, nous sommes toujours 4èmes, mais on peut gagner des points qui nous font gagner du temps au tir; on grappille 4'50 et qui sait nos adversaires ont peut être manqué des balises.
En attendant, on s'en fiche, malgré notre amateurisme, nous avons affronté l'épreuve avec bonne humeur et n'avons pas été si ridicules. On se boit une bonne bière bien fraîche et à la douche. Un bon repas chaud bien mérité et les résultats, quel bonheur, 3ème place, mazette nous sommes fières, nos conjoints sont heureux; quelle superbe journée; l'ambiance a été géniale, l'organisation top (chapeau, mais quel boulot!!)
Vous pouvez compter sur moi l'an prochain (sur le vélo au retour, Fabienne me dit qu'elle ne fera plus jamais de raid, que c'est trop difficile; mais a déjà changé d'avis je crois au vu de notre résultat inattendu; on aurait même pu faire bien mieux si nous n'avions pas loupé cette balise)
voilà les coureurs, mission accomplie
allez faut à présent se préparer pour la prochaine course dans 15 jours ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re: mon 1er raid

Posted il y a 14 ans 2 mois #59092
bravo quel beau raid
félicitations les filles, en plus une superbe place de 3 ième
bon repos maintenant ....
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: mon 1er raid

Posted il y a 14 ans 2 mois #59112
trop cool comme truc "hors normes" !!! :woohoo:

bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes