BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
- jeanmarc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Messages : 7525
- Remerciements reçus 1675
Samedi 9 avril 20h30 me voilà sur la ligne de départ de mon deuxième marathon. Malgré une fin de prépa très chaotique je suis assez confiant car cela fait 2,3 jours que les douleurs de l’aine et de la cuisse extérieure ont disparu.
Il est sûr que mon manque de kilomètres va se faire ressentir car après avoir passer un mois de février de rêve avec plus de 200 kilomètres parcouru, des ratios au beau fixe qui me donnaient des espoirs du SUB 4H, je me retrouve en mars avec 86 kilomètres et plus de temps passer chez le médecin du sport ou pas le kiné, l’ostéopathe, le chiropracteur ( mon nouvel ami ) prière à tous les dieux des baskets ,acheter un SHORTYSTRAP, soit disant révolutionnaire pour mon problème etc.. qu’à courir. Le début avril n’a pas était mieux vu que je suis à 30 kilomètres fais dans la douleur.
Nous (Sandrine ma femme et moi) sommes arrivés vendredi après-midi, récupération des clés de l’appart (studio étudiant) prêté par une copine de ma fille, voiture au parking car Bordeaux s est l’enfer en voiture, nous voilà parti au village marathon sur les bords de la Garonne pour retirer les dossards (le mien et celui de mon chef et de son copain) ce qui nous prend 5 minutes. L’inspection du sac me fait rire jaune il y a un t-shirt (que mon fils ma déjà piqué) un pauvre bandana le reste c’est de la pub pour les sponsors. Je demande à la tente info si il y a un live (pour mon fofo préféré) et là on me dit que non, heureusement Jordan le rusé va trouver le lien . Petit tour des stands I-RUN ou je vois des nouveaux écouteurs Bluetooth JABRA mais a 99€ (les miens vont très bien), un caisson mobile de CRYOTHERAPIE (n’est-ce pas Alex) mais surtout les organisateurs des prochaines courses
Petite balade dans bordeaux resto crêpes et retour à l’appart pour une soirée pleine d’actions allongé sur le lit devant la télé et mise en place du plan pour retrouver Sandrine sur les différents points de passage. Je ne sais pas pour les autres marathons mais celui-ci permet avec un peu de bonne volonté des accompagnateurs de se voir plusieurs fois. La stratégie est mise en place c’est l’heure du dodo.
Comme d’hab la nuit est moyenne et le réveil se fait sous la pluie (on est bien à bordeaux) nous voilà parti pour aller voir le pont CHABAN DELMAS mais la pluie et le vent (ainsi qu’un parapluie qui a rendu l’âme) ne nous permettent même pas d’aller jusqu’au milieu de pont pour voir la belle vue, retour avec la navette fluviale jusqu’au centre-ville et resto italien pour les pâtes, le tout trempés !
Sandrine part faire les boutiques et moi je rentre à l’appart, l’année dernière je l’avais suivi le samedi mais la promenade cette année c’est repos. Retour de madame vers 16 heures qui a mal à la jambe (cruralgie) ce qui ne va pas être facile pour arriver aux points de rencontre.
18 heures on retrouve mon chef pour lui donner les dossards et nous allons au café en attendant le départ. Il est temps de manger ma crème (Alain Roche) et nous partons voir le départ du semi qui cette année a lieu à 19 heures pour éviter de se retrouver tous mélangés. Pas réussi à voir Otman.
La pluie a cessé, un peu de vent mais c’est mieux que l’année dernière. J’essaye de voir si LUC33 passe à côté mais pas mieux qu’avec Otmane. 20h00 je commence à m’habiller et j’avance vers le sas ou j’en profite pour rentrer dans celui de 4h15 au lieu de 4h.
Photo, bisous à madame et c’est parti. Je suis content d’être là et je ne mets pas ma musique pour bien profiter de l’ambiance.
Le premier kilomètre se fait en 6.04 pour 84% un peu vite mais bon j’ai l’habitude, j’arrive au pont CHABAN DELMAS j’essaye d’apercevoir Joëlle mais hélas on ne se voit pas. Je mets ma musique et je rentre vraiment dans la course. 20h45 un SMS de mon poto et coach (Steph) pour savoir si je suis parti.
Le premier 5 se fait en 29,44 86% j’ai du mal à garder le cardio vers les 80%. On passe le pont de pierre pour revenir dans bordeaux centre et Sandrine m’attends au 6ème, juste un petit coucou ( on ne se reverra qu’au 27 ) et nous voilà parti direction Mérignac.
Le deuxième 5 se passe bien en 29,48 mais 89% de moyenne. Je devais partir en 6.10/15 mais bien sur je ne suis pas raisonnable . 21h32 j’appelle Sandrine pour lui indiquer mon temps et qu’elle fasse passer à poto pour le relais .Je rattrape le meneur d’allure 4H15 et je me mets à rêver. Mon CAMELBACK me fait mal à l’épaule droite et je me dis que ma relation avec lui va être difficile aujourd’hui.
Le troisième 5 commence par un appel de poto, je lui donne mes ratios, il me dit de ralentir un peu mais je crois que mon oreille entend mal. Bilan 30,24 89% je suis content la FC ne monte plus. Je commence à manger ma barre Alain Roche mais impossible de la finir donc je décide de grignoter par morceaux.
Au 17ème on rentre dans « LE CHATEAU PAPE CLEMENT » le sol est un peu boueux il faut dire que je ne suis pas dans les premiers mais c’est mieux éclairé que l’année dernière, je ressens une douleur sur un ongle pied gauche mais par contre je me dis que j’ai oublié les problèmes de la jambe. On passe dans un deuxième château avec des allées en gravier très désagréable. Par contre j’ai l’impression d’être un peu dans le dur et il faut que je relance un peu pour garder l’allure 30,21 86%.
J’appelle Sandrine pour lui donner mon temps au 20 kilo 2 heures. 22 h15 SMS de poto pour me dire de rester dans les 6/6.05. On est dans Pessac au semi que je passe en 2H07. Le 5ème 5 se finit en 31.05 87%. J’ai perdu 1 minute mais c’est dû à un arrêt technique.
Arrivé au 27 je retrouve Sandrine et j’en profite pour remplir le CAMELBACK ce qui me donne l’occasion de voir que je n’ai pas bu assez 1 litre environ. L’ongle commence vraiment à me faire mal mais bon je finis ce 5 en 32.5 88%. On est revenu sur bordeaux et la foule est là, l’ambiance est super.
Début du 30ème je loupe l’appel de poto donc je le rappel pour lui dire que ça devient dur, il me remotive et ça continue. Je rappel Sandrine pour lui confirmer le rdv au 32 au lieu du 35 (une boucle dans le jardin public) car je suis vraiment dans le dur et il faut que je pose le CAMELBACK et les écouteurs, bien sur ce n’est que dans la tête mais je ne les supporte plus. Le 32 se fait en 7,49 avec l’arrêt et une centaine de mètres en marchant, gros coup au moral , car sur mon premier marathon je n’avais pas marché mais les autres se font presque en 7. SMS a poto pour lui dire 34. Arrêt au 35ème pour faire un bisou et boire un coup et je finis ce 5 en 35.58 83%. J’ai compris que le SUB 4h15 ne sera pas là mais j’espère encore faire le même temps que l’année dernière, comme quoi on manque parfois de lucidité.
Au début de 35 petit SMS d’encouragements de Patrick qui me confirme que poto fait le relais donc que je n’ai pas besoin de répondre (toujours aussi gentil) . Je croyais avoir vu le mur dans ce dernier 5 mais non ce n’était qu’un muret le mur est la maintenant et je le prends en pleine face, les fameuses questions se posent pourquoi on fait ça et si on arrêtait …. J’alterne marche et footing (ce n’est plus de la course) je vois des galériens encore pire que moi et même certains qui font le relais avec 5 kilo dans les jambes qui commencent à marcher. SMS à poto 36, il me confirme que le fofo pousse avec moi (surtout les filles ) ça fait du bien. Je lui indique que le quadri droit veut se mettre en grève, il me rappel qui commande. Au 38 dernier rdv avec Sandrine qui m’encourage avec un bisou. 39 un SMS de poto qui m’indique plus que 3 je lui répond déjà fini. SMS de Patrick aussi. 39,48 75% une vrai FC de début de marathon.
Je sais que je vais finir maintenant le public est vraiment nombreux, ils nous encouragent par nos prénoms marquer sur les dossards et j’ai même une fille qui court 100 mètres avec moi on rigole elle m’encourage, mais abandonne. Je décide de finir les deux derniers sans marcher et me voilà parti le quadri droit couine, je ne parle pas des ongles. J’ai l’impression d’aller vite alors que je suis en 7’ au kilo. Ca y est je vois la ligne d’arrivée, je vais finir mon deuxième en 4H37 dans la douleur mais content et heureux.
Retrouvaille avec madame, récupération de la médaille, petits fruits et sandwich et nous voilà reparti pour faire 2 kilomètres jusqu’à l’appart car les trams sont bloqués par des idiots qui courent en short.
Dernier SMS à poto pour confirmation de temps et pour passer un GRAND GRAND MERCI à ceux qui ont tenu jusqu’à cette heure tardive (J’ai les noms des autres qui sont entrain de dormir, les lâcheurs).
Mes conclusions :
Le manque de prépa était là, pour le prochain je pense ne prendre que de l’eau car même les barres ont du mal à passer et du coup j’en ai mangé q ‘une sur les 3 prévues. Il faut que je vérifie si les HOKA me vont bien sur les longues distances car mes ASICS ne m’ont jamais fait mal. Il faut que je téléphone et SMS un peu moins pendant la course. J’abandonne la dernière idée tout de suite car ma femme, poto et vous tous on était un vrai soutien et ca valait bien un coup de fil !
Merci pour avoir lu ce pavé j’avoue que je me suis un peu lâché …
Il est sûr que mon manque de kilomètres va se faire ressentir car après avoir passer un mois de février de rêve avec plus de 200 kilomètres parcouru, des ratios au beau fixe qui me donnaient des espoirs du SUB 4H, je me retrouve en mars avec 86 kilomètres et plus de temps passer chez le médecin du sport ou pas le kiné, l’ostéopathe, le chiropracteur ( mon nouvel ami ) prière à tous les dieux des baskets ,acheter un SHORTYSTRAP, soit disant révolutionnaire pour mon problème etc.. qu’à courir. Le début avril n’a pas était mieux vu que je suis à 30 kilomètres fais dans la douleur.
Nous (Sandrine ma femme et moi) sommes arrivés vendredi après-midi, récupération des clés de l’appart (studio étudiant) prêté par une copine de ma fille, voiture au parking car Bordeaux s est l’enfer en voiture, nous voilà parti au village marathon sur les bords de la Garonne pour retirer les dossards (le mien et celui de mon chef et de son copain) ce qui nous prend 5 minutes. L’inspection du sac me fait rire jaune il y a un t-shirt (que mon fils ma déjà piqué) un pauvre bandana le reste c’est de la pub pour les sponsors. Je demande à la tente info si il y a un live (pour mon fofo préféré) et là on me dit que non, heureusement Jordan le rusé va trouver le lien . Petit tour des stands I-RUN ou je vois des nouveaux écouteurs Bluetooth JABRA mais a 99€ (les miens vont très bien), un caisson mobile de CRYOTHERAPIE (n’est-ce pas Alex) mais surtout les organisateurs des prochaines courses
Petite balade dans bordeaux resto crêpes et retour à l’appart pour une soirée pleine d’actions allongé sur le lit devant la télé et mise en place du plan pour retrouver Sandrine sur les différents points de passage. Je ne sais pas pour les autres marathons mais celui-ci permet avec un peu de bonne volonté des accompagnateurs de se voir plusieurs fois. La stratégie est mise en place c’est l’heure du dodo.
Comme d’hab la nuit est moyenne et le réveil se fait sous la pluie (on est bien à bordeaux) nous voilà parti pour aller voir le pont CHABAN DELMAS mais la pluie et le vent (ainsi qu’un parapluie qui a rendu l’âme) ne nous permettent même pas d’aller jusqu’au milieu de pont pour voir la belle vue, retour avec la navette fluviale jusqu’au centre-ville et resto italien pour les pâtes, le tout trempés !
Sandrine part faire les boutiques et moi je rentre à l’appart, l’année dernière je l’avais suivi le samedi mais la promenade cette année c’est repos. Retour de madame vers 16 heures qui a mal à la jambe (cruralgie) ce qui ne va pas être facile pour arriver aux points de rencontre.
18 heures on retrouve mon chef pour lui donner les dossards et nous allons au café en attendant le départ. Il est temps de manger ma crème (Alain Roche) et nous partons voir le départ du semi qui cette année a lieu à 19 heures pour éviter de se retrouver tous mélangés. Pas réussi à voir Otman.
La pluie a cessé, un peu de vent mais c’est mieux que l’année dernière. J’essaye de voir si LUC33 passe à côté mais pas mieux qu’avec Otmane. 20h00 je commence à m’habiller et j’avance vers le sas ou j’en profite pour rentrer dans celui de 4h15 au lieu de 4h.
Photo, bisous à madame et c’est parti. Je suis content d’être là et je ne mets pas ma musique pour bien profiter de l’ambiance.
Le premier kilomètre se fait en 6.04 pour 84% un peu vite mais bon j’ai l’habitude, j’arrive au pont CHABAN DELMAS j’essaye d’apercevoir Joëlle mais hélas on ne se voit pas. Je mets ma musique et je rentre vraiment dans la course. 20h45 un SMS de mon poto et coach (Steph) pour savoir si je suis parti.
Le premier 5 se fait en 29,44 86% j’ai du mal à garder le cardio vers les 80%. On passe le pont de pierre pour revenir dans bordeaux centre et Sandrine m’attends au 6ème, juste un petit coucou ( on ne se reverra qu’au 27 ) et nous voilà parti direction Mérignac.
Le deuxième 5 se passe bien en 29,48 mais 89% de moyenne. Je devais partir en 6.10/15 mais bien sur je ne suis pas raisonnable . 21h32 j’appelle Sandrine pour lui indiquer mon temps et qu’elle fasse passer à poto pour le relais .Je rattrape le meneur d’allure 4H15 et je me mets à rêver. Mon CAMELBACK me fait mal à l’épaule droite et je me dis que ma relation avec lui va être difficile aujourd’hui.
Le troisième 5 commence par un appel de poto, je lui donne mes ratios, il me dit de ralentir un peu mais je crois que mon oreille entend mal. Bilan 30,24 89% je suis content la FC ne monte plus. Je commence à manger ma barre Alain Roche mais impossible de la finir donc je décide de grignoter par morceaux.
Au 17ème on rentre dans « LE CHATEAU PAPE CLEMENT » le sol est un peu boueux il faut dire que je ne suis pas dans les premiers mais c’est mieux éclairé que l’année dernière, je ressens une douleur sur un ongle pied gauche mais par contre je me dis que j’ai oublié les problèmes de la jambe. On passe dans un deuxième château avec des allées en gravier très désagréable. Par contre j’ai l’impression d’être un peu dans le dur et il faut que je relance un peu pour garder l’allure 30,21 86%.
J’appelle Sandrine pour lui donner mon temps au 20 kilo 2 heures. 22 h15 SMS de poto pour me dire de rester dans les 6/6.05. On est dans Pessac au semi que je passe en 2H07. Le 5ème 5 se finit en 31.05 87%. J’ai perdu 1 minute mais c’est dû à un arrêt technique.
Arrivé au 27 je retrouve Sandrine et j’en profite pour remplir le CAMELBACK ce qui me donne l’occasion de voir que je n’ai pas bu assez 1 litre environ. L’ongle commence vraiment à me faire mal mais bon je finis ce 5 en 32.5 88%. On est revenu sur bordeaux et la foule est là, l’ambiance est super.
Début du 30ème je loupe l’appel de poto donc je le rappel pour lui dire que ça devient dur, il me remotive et ça continue. Je rappel Sandrine pour lui confirmer le rdv au 32 au lieu du 35 (une boucle dans le jardin public) car je suis vraiment dans le dur et il faut que je pose le CAMELBACK et les écouteurs, bien sur ce n’est que dans la tête mais je ne les supporte plus. Le 32 se fait en 7,49 avec l’arrêt et une centaine de mètres en marchant, gros coup au moral , car sur mon premier marathon je n’avais pas marché mais les autres se font presque en 7. SMS a poto pour lui dire 34. Arrêt au 35ème pour faire un bisou et boire un coup et je finis ce 5 en 35.58 83%. J’ai compris que le SUB 4h15 ne sera pas là mais j’espère encore faire le même temps que l’année dernière, comme quoi on manque parfois de lucidité.
Au début de 35 petit SMS d’encouragements de Patrick qui me confirme que poto fait le relais donc que je n’ai pas besoin de répondre (toujours aussi gentil) . Je croyais avoir vu le mur dans ce dernier 5 mais non ce n’était qu’un muret le mur est la maintenant et je le prends en pleine face, les fameuses questions se posent pourquoi on fait ça et si on arrêtait …. J’alterne marche et footing (ce n’est plus de la course) je vois des galériens encore pire que moi et même certains qui font le relais avec 5 kilo dans les jambes qui commencent à marcher. SMS à poto 36, il me confirme que le fofo pousse avec moi (surtout les filles ) ça fait du bien. Je lui indique que le quadri droit veut se mettre en grève, il me rappel qui commande. Au 38 dernier rdv avec Sandrine qui m’encourage avec un bisou. 39 un SMS de poto qui m’indique plus que 3 je lui répond déjà fini. SMS de Patrick aussi. 39,48 75% une vrai FC de début de marathon.
Je sais que je vais finir maintenant le public est vraiment nombreux, ils nous encouragent par nos prénoms marquer sur les dossards et j’ai même une fille qui court 100 mètres avec moi on rigole elle m’encourage, mais abandonne. Je décide de finir les deux derniers sans marcher et me voilà parti le quadri droit couine, je ne parle pas des ongles. J’ai l’impression d’aller vite alors que je suis en 7’ au kilo. Ca y est je vois la ligne d’arrivée, je vais finir mon deuxième en 4H37 dans la douleur mais content et heureux.
Retrouvaille avec madame, récupération de la médaille, petits fruits et sandwich et nous voilà reparti pour faire 2 kilomètres jusqu’à l’appart car les trams sont bloqués par des idiots qui courent en short.
Dernier SMS à poto pour confirmation de temps et pour passer un GRAND GRAND MERCI à ceux qui ont tenu jusqu’à cette heure tardive (J’ai les noms des autres qui sont entrain de dormir, les lâcheurs).
Mes conclusions :
Le manque de prépa était là, pour le prochain je pense ne prendre que de l’eau car même les barres ont du mal à passer et du coup j’en ai mangé q ‘une sur les 3 prévues. Il faut que je vérifie si les HOKA me vont bien sur les longues distances car mes ASICS ne m’ont jamais fait mal. Il faut que je téléphone et SMS un peu moins pendant la course. J’abandonne la dernière idée tout de suite car ma femme, poto et vous tous on était un vrai soutien et ca valait bien un coup de fil !
Merci pour avoir lu ce pavé j’avoue que je me suis un peu lâché …
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois
par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten, jordan40, ladymary, Patrick57, zherg, Jen37, Judas68fr, Kyogiro, Desloughi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 2076
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #418140
felicitations pour ton marathon JM! Effectivement tu as heurté le mur, mais vu tes déboires de fin de prepa c'est quand meme énorme d'avoir fini! J'aime bien les passages où tu échanges au telephone, ca doit faire du bien au moral le long de la course d'avoir des gens qui te suivent comme ça!
20h00 c'est fou comme heure de depart pour une course longue!
Pour les problèmes d'ongle c'est quoi? Ongles noirs à cause des chocs? Quid de tes adducteurs, ça va?
Bonne recuperation en tout cas!
20h00 c'est fou comme heure de depart pour une course longue!
Pour les problèmes d'ongle c'est quoi? Ongles noirs à cause des chocs? Quid de tes adducteurs, ça va?
Bonne recuperation en tout cas!
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 2159
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #418145
Top CR l'ami T'es un fou de faire le marathon avec un téléphone
Encore un grand bravo et une bonne récupération...le prochain c'est sub 4h00 sûr !!!!!!!!
Encore un grand bravo et une bonne récupération...le prochain c'est sub 4h00 sûr !!!!!!!!
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 9991
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #418146
Bravo Jean-marc ,tu as trouvé les ressources nécessaires pour boucler le marathon , c'est déjà une belle victoire, et puis c'est un marathon ne l'oublions pas .
Sur la photo de départ tu as l'air inquiet ?? sur celle de l'arrivée tu as l'air euhhh cuit !
La nuit , le temps , le parcours , ça n'a pas l'air d'être un marathon très simple tout de même .
Maintenant place au repos, à la réparation des "bobos" et puis ça va repartir pour un 3eme en pleine forme
Merci pour le Cr et dsl pour ne pas avoir suivi le live, tu sais , nous les vieux à la maison de retraite on à l'extinction des feux de très bonne heure
A+ , soigne toi bien
Sur la photo de départ tu as l'air inquiet ?? sur celle de l'arrivée tu as l'air euhhh cuit !
La nuit , le temps , le parcours , ça n'a pas l'air d'être un marathon très simple tout de même .
Maintenant place au repos, à la réparation des "bobos" et puis ça va repartir pour un 3eme en pleine forme
Merci pour le Cr et dsl pour ne pas avoir suivi le live, tu sais , nous les vieux à la maison de retraite on à l'extinction des feux de très bonne heure
A+ , soigne toi bien
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 3386
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #418147
Encore félicitations Jean-Marc, et merci pour le CR. Vu les problèmes que tu as eu ces dernières semaines, c'est déjà une grande victoire que d'avoir pu finir le marathon
Moi aussi j'ai bien aimé les passages où tu téléphone ou textotes, j'espère que t'as un forfait illimité . C'est peut-être pour ça aussi que tu n'aimes pas la VMA, c'est pas possible d'utiliser le téléphone . N'empêche, c'est un moyen d'oublier les difficultés et les douleurs et si ça t'a été d'un soutien moral, tu devrais le garder pour les prochaines course
Bonne récup
Moi aussi j'ai bien aimé les passages où tu téléphone ou textotes, j'espère que t'as un forfait illimité . C'est peut-être pour ça aussi que tu n'aimes pas la VMA, c'est pas possible d'utiliser le téléphone . N'empêche, c'est un moyen d'oublier les difficultés et les douleurs et si ça t'a été d'un soutien moral, tu devrais le garder pour les prochaines course
Bonne récup
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 7179
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet BORDEAUX 2016 - Le Mur était là !!!!
Posted il y a 8 ans 7 mois #418150
Bravo Jean Marc tu l'as fais encore félicitation !!!! Bon je dois l'avouer : pour un vieux tu assures cela dit je t'attend au semi marathon de Biscarrosse et on est plusieurs (enfin peut-être 3) à faire le marathon des villages au Cap Ferret tu pourrais faire également avec nous
Comme Rycounet sur la première photo on dirait que tu pars en prison et sur la dernière on dirait que tu sors de prison après avoir été abusé plusieurs fois
VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA
Comme Rycounet sur la première photo on dirait que tu pars en prison et sur la dernière on dirait que tu sors de prison après avoir été abusé plusieurs fois
VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA VIVE LA VMA
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes