Saintelyon 2010
- simon38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Messages : 98
- Remerciements reçus 0
Apres une année plutot calme avec un marathon en 2010 (Nantes), et une ou deux autres courses sur route (inferieur à 20km), je me lance un nouveau défi : La saintélyon.
Beaucoup de gens me dise que je suis encore trop jeune (21 ans), et que je devrai encore attendre pour avoir de l'experience, mais j'ai quand même envie de tenter cette aventure!!
Alors voila, comme ca sera ma première expérience en Ultra, pouvez vous me conseiller un peu sur différents aspects :
-Je sais que la gestion de la course sera primordiale, de ne pas partir trop vite, mais comment choisir son rythme de départ, et comment estimer un chrono qui correspond à son niveau.
-le choix de la frontale parrait aussi tres importante, vous avez quoi comme matériel??
-Niveau des ravitaillement, il parait qu'il y a beaucoup de monde sur les premiers ravitos, faut il faire la course en autonomie jusqu'au 3eme ravitaillement??
tous vos conseils et vos remarques sont bonnes à prendre
Merci d'avance
Sim
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Hors Ligne
- Golden runner's
- Messages : 2083
- Remerciements reçus 8
Salut,Beaucoup de gens me dise que je suis encore trop jeune (21 ans), et que je devrai encore attendre pour avoir de l'experience, mais j'ai quand même envie de tenter cette aventure!!
si tu es vraiment motivé tu peux tenter cette belle experience, ca a été ma premiere experience au dela du marathon et ca reste un excellent souvenir si ce n'est le meilleur
Je ne vois pas trop d'interet à vouloir estimer ton chrono par avance, tu n'en auras pas besoin le temps de la prepa et durant la course pour ne pas te griller utilise l'alarme de ton cardio. C'est ce que j'ai fait et ca a été très efficace. Si tu veux vraiment avoir une idée et que tu as deja des références tu peux utiliser ce logiciel: softrun.fr/Joomla_1.5.15-Stable-Full_Package_french/index.php-Je sais que la gestion de la course sera primordiale, de ne pas partir trop vite, mais comment choisir son rythme de départ, et comment estimer un chrono qui correspond à son niveau.
Pour le rythme, base toi sur ton rythme en EF sur les parties planes du départ et ensuite ecoute ton cardio.
C'est vrai que c'est important , mais ca l'est moins que d'autres trails car il y a beaucoup de monde sur le debut de course et sur la fin il n'y a plus trop de difficulté. J'ai un Petzl MYO RXP et c'est parfait.-le choix de la frontale parrait aussi tres importante, vous avez quoi comme matériel??
Exact, je suis parti avec mon reservoir de 3L plein et je l'ai emmené jusqu'au bout: j'ai sauté les ravitallements j'usqu'a Ste Catherine et apres j'aibu a chaque fois en emmenant une bouteille d'eau gazeuse avec moi.-Niveau des ravitaillement, il parait qu'il y a beaucoup de monde sur les premiers ravitos, faut il faire la course en autonomie jusqu'au 3eme ravitaillement??
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- simon38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Messages : 98
- Remerciements reçus 0
En fait, je ne travaille pas avec le cardio, mais plutot avec le chrono et les sensations, c'est pour ca que c'est important d'estimer ma vitesse de départ d'ou le besoin d'estimer un temps global.
De plus, je ne fais pas beaucoup de course par an, donc j'ai l'impression que softrun n'a pas assez de donnée, car je n'ai que 3 course cette année dans les jambes.
Donc je ne sais pas, il a t-il un moyen de calculer son temps par rapport à temps de marathon par exemple??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guigou
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
- Messages : 1121
- Remerciements reçus 0
Pour ma part j'ai expérimenté une frontale à la tète et une autre à la taille, ça marche trés bien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.