FCM ou VMA
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Ce qui m'embête un peu dans ce type d' approche où l'on mixe plusieurs allures dans la plupart des séances de "qualité", c'est qu'à la fin on a du mal à identifier vraiment ce que l'on a travaillé
Mais bon en tout cas c'est bien de l'expérimenter et de pouvoir nous faire un retour régulièrement
Je suis preneur à 100%
Mais bon en tout cas c'est bien de l'expérimenter et de pouvoir nous faire un retour régulièrement
Je suis preneur à 100%
par gilles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles écrit:
Ecoute ça me va..! Je te fais un retour regulier,je vais prendre mes fc moyennes a chaque valeur de vma et ont pourras suivre l'evolution..Mais bon en tout cas c'est bien de l'expérimenter et de pouvoir nous faire un retour régulièrement
Je suis preneur à 100%
par vince74
- rachel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je reprends le sujet ici merci à Rémilien et superminds de m'avoir répondu
@rémilien ,
je prendrais polar le jour de ma course le 9 /10 car actuellement avec lui je suis monté à 187 pm
Avec kalenji un jour 193 pm en faisant 1km500 le plus vite possible donc j'ai pris cette fréquence , mais le jour de ma course le 4 /09 il est monté à 208 pm
pour ce qui est de l'EF même à 69 % de 193 je ne suis pas en aisance respiratoire. Mais même chez moi je m'essouffle vite
pourtant pneumologue vu cardiologue vu radio faites tout va bien et là je vais passé un test d'effort sur vélo (pas le choix) le 14 / 10 donc j'espère être fixé sur ma fcm
par contre j'en avais parlé une fois j'ai beaucoup de mal à respirer par la bouche pas à l'aise du tout , je préfère par le nez c'est comme ça
@rémilien ,
je prendrais polar le jour de ma course le 9 /10 car actuellement avec lui je suis monté à 187 pm
Avec kalenji un jour 193 pm en faisant 1km500 le plus vite possible donc j'ai pris cette fréquence , mais le jour de ma course le 4 /09 il est monté à 208 pm
pour ce qui est de l'EF même à 69 % de 193 je ne suis pas en aisance respiratoire. Mais même chez moi je m'essouffle vite
pourtant pneumologue vu cardiologue vu radio faites tout va bien et là je vais passé un test d'effort sur vélo (pas le choix) le 14 / 10 donc j'espère être fixé sur ma fcm
par contre j'en avais parlé une fois j'ai beaucoup de mal à respirer par la bouche pas à l'aise du tout , je préfère par le nez c'est comme ça
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par rachel
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
J'ai testé deux kalenji et ils m'ont souvent paru avoir des comportements curieux lors des accélérations fortes et des courses à intensité élevée. Ce n'est pas constant, par exemple j'ai obtenu quasi la même FCMax avec kalenji et Garmin mais parfois ça m'a l'air d'être franchement fantaisiste. Donc à ta place je me baserai comme déjà dit plutôt sur le résultat du Polar.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
rachel écrit:
En respirant uniquement par le nez tu limites la quantité d’oxygène pouvant être amené aux muscles. C'est un sacré handicap que tu t'imposes là !!!
Il faut absolument que tu parviennes à courir en respirant par la bouche !!! En t'exerçant sur quelques footings, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y parvenir...
En respirant uniquement par le nez tu limites la quantité d’oxygène pouvant être amené aux muscles. C'est un sacré handicap que tu t'imposes là !!!
Il faut absolument que tu parviennes à courir en respirant par la bouche !!! En t'exerçant sur quelques footings, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y parvenir...
par gilles
Temps de génération de la page : 0.228 secondes