Dépasser sa FCM ?
- alex07
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
J'ai débuté la course à pied il y a à peu près 6 mois, suite au défi entre potes de participer au marathon du beaujolais.
J'ai suivi pour cela un plan d'entraînement sur 12 semaines (4h00). La course a été très sympa malgré des grosses cannes à partir du 32ème Km.
J'aimerais maintenant m'entrainer pour les Drayes blanches (février Vercors).
Pour cela , j'étudie des plans d'entrainement et je ne comprends pas, lors de séances de VMA, comment l'on peut suivre des indications qui demandent de terminer à 105% de FCM.
Comment peut-on dépasser sa FCM ?
Pour moi si je dépasse ma FCM, c'est que je l'ai mal estimée donc je la corrige et je ne peux plus la dépasser...
Merci de m'éclairer.
Alex07.
J'ai débuté la course à pied il y a à peu près 6 mois, suite au défi entre potes de participer au marathon du beaujolais.
J'ai suivi pour cela un plan d'entraînement sur 12 semaines (4h00). La course a été très sympa malgré des grosses cannes à partir du 32ème Km.
J'aimerais maintenant m'entrainer pour les Drayes blanches (février Vercors).
Pour cela , j'étudie des plans d'entrainement et je ne comprends pas, lors de séances de VMA, comment l'on peut suivre des indications qui demandent de terminer à 105% de FCM.
Comment peut-on dépasser sa FCM ?
Pour moi si je dépasse ma FCM, c'est que je l'ai mal estimée donc je la corrige et je ne peux plus la dépasser...
Merci de m'éclairer.
Alex07.
par alex07
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
tu as confondu avec 105% de ta VMA en effet 105 % de ta FCM n'est pas possible
par tribal07
- alex07
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si un jour tu découvres une nouvelle FCM, c'est que l'ancienne FCM n'était tout simplement pas la réelle
par gilles
Temps de génération de la page : 0.219 secondes