bonjour dans le cadre de mon travail j'ai eu la possibilité d'effectuer un test VMA sur tapis avec mesure de la FCM et VO2 max le tout encadré par un médecin du sport. résultats:-FCM 174
-VMA 18
-VO2 max 65
-FC repos 47
j'ai 32 ans je cours depuis presque 3ans a raison de 4/5 sorties hebdo et j'ai participé a 3 marathons (dernier mont st michel 2010 en 3H13) .
d'après mes courbes de VO2, le médecin m'a dit que j'avais des seuils pas suffisamment marqués le seuil anaérobie s'étendrait de 13 à 15 km/h. il m'a dit de travailler essentiellement sur ses facteurs pour m'améliorer. je compte courir le marathon de Vincennes fin octobre et là côtés plan d'entrainement je vous avoue que je sèche ça devient trop technique pour mon petit niveau alors je suis preneur de tout conseil ou expérience . merci pour votre aide
Pour moi les 2 valeurs à vraiment prendre en compte sont:
-FCM 174
-VMA 18
La FCM te permettra de bien te caler par rapport au niveau des allures exprimées en % de FCM dans le plan
La VMA te permettra de travailler à la bonne allure lors des séances de VMA en fonction du % demandé.
Donc pas trop besoin de te casser la tête pour le reste
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.