Fabien grand expert de la chose a bien résumé le truc, moi je l'ai expérimenté en mars dernier dans le Queyras entre 1700 et 2200m, bah j'ai vite vu que je n'allais pas faire de VMA au début je me sentais lourd, fatigué, une fc dans les choux mais après 5 jours, je commençais vraiment a mieux me sentir. Mais bon il est conseillé ne pas faire de sortie trop fatigante en haute altitude, on reste au niveau footing
Dans ton cas, vers les 1000m ça devrait mieux se passer
En Août je vais remettre ça dans le massif central et le jura d'ailleurs je dois m'occuper du Jura niveau réservation
Je pratique aussi assez régulièrement puisque je monte tous les week end ou presque pour des randonnées ou rando-courses entre 1500 et 2500m et j'avoue que ces derniers temps j'ai l'impression que ça porte ses fruits.
Mais effectivement c'est exactement du dopage naturel, même effet que l'EPO, il faut juste être un peu plus patient et passer quelques journées à faire de l'exercice en altitude.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.