S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245294
robin écrit:

fifi17 écrit:

Encore une super perf, mais on s'habitue ;)

Prochain marathon ? Beaujolais ? Je vais finir par vous mettre la pression à Robin et toi à force de butter sur 2h58 :laugh:

Encore un grand bravo !!
(je vais relever ton N° dossard si t'es au beaujolais, t'as la pancarte !!!)


Fais le malin petit Fifi... On bute, on bute mais on buttera pas éternellement :laugh: :laugh: :laugh:
Auras tu ensuite les jambes assez longues pour aller chercher les nouvelles marques ? :P ;)

Quand on va te doubler roue dans roue dans la montée de la chapelle, tu vas moins faire le mariole :woohoo:


Pas besoin d'avoir des jambes d'échassier :laugh: , il suffit de leur dire courir plus vite :laugh:

Attention, je continue la pression, mais je ne vais pas vous attendre jusqu'en 2014 pour la nouvelle marque :laugh:

Au juste, si tu veux courir dimanche matin ...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245375
fifi17 écrit:

robin écrit:

fifi17 écrit:

Encore une super perf, mais on s'habitue ;)

Prochain marathon ? Beaujolais ? Je vais finir par vous mettre la pression à Robin et toi à force de butter sur 2h58 :laugh:

Encore un grand bravo !!
(je vais relever ton N° dossard si t'es au beaujolais, t'as la pancarte !!!)


Fais le malin petit Fifi... On bute, on bute mais on buttera pas éternellement :laugh: :laugh: :laugh:
Auras tu ensuite les jambes assez longues pour aller chercher les nouvelles marques ? :P ;)

Quand on va te doubler roue dans roue dans la montée de la chapelle, tu vas moins faire le mariole :woohoo:


Pas besoin d'avoir des jambes d'échassier :laugh: , il suffit de leur dire courir plus vite :laugh:

D'ailleurs Patrick Makau fait 1.72m, et Haile Gebreselassie 1.65m...J'suis solidaire Fifi :laugh:

Et un petit texte pour argumenter le tout
www.sportifmytho.com/article-la-morpholo...a-pied-93027170.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245426
Salut à tous.

Un petit CR de ma course de dimanche :)

Déjà, comme le souligne mon mentor sur CEB, j'ai maintenu ma performance chronométrique malgré des conditions pas très favorables.

En effet, dès le départ, à 9h, le thermomètre indiquait déjà 18°... il allait donc faire chaud, d'autant plus et fort heureusement d'ailleurs que le vent fort de la veille avait cessé et n'allait pas trop nous rafraichir.
Mais bon, que cela ne tienne, car ça allait être pareil pour les plus de 400 concurrents qui allaient s'élancer pour ce 1er marathon autour du lac du Der.

Le coup de pistolet donné, ça part plutôt vite et j'essaie de rester dans les temps préconisés à savoir 4'05-06/km... et surtout la FC que je me suis fixé sur ces 10 premiers km (152-153).
Je me fais vite distancer mais je reste sur mon plan de marche... les jambes sont plutôt bonnes aujourd'hui mais bon, il faut rester raisonnable car il y encore pas de kilomètres à faire... en plus ce petit pic à 160 au 4ème me dit qu'il ne faut pas s'enflammer. je temporise donc un peu... même si le parcours en forme de tôle ondulé n'aide pas à la gestion...
Le passage au 10 arrive et je suis en 41'20 ; à ce moment, je suis pointé en 13ème position, mais des écarts se sont déjà créés et je me sens un peu seul... déjà...

Arrivé au 15ème, une lassitude se crée...Courant seul, sans trop personne devant ou derrière moi, je me dis que ça va être bien long... Là, ma tête semble déjà me lâcher... ça m'inquiète, d'autant plus que physiquement je me sens plutôt bien...
Ce sentiment va m'accompagner jusqu'au semi, même s'il s'estompe du fait que j'ai rattrapé et doublé quelques présomptueux du départ.
Je passe au semi en 1h27min40s (second 10 en 41'42 mais avec un peu plus de D+) à la 11ème place... mais juste derrière le 10ème.
je suis donc parfaitement en phase avec mon plan de marche malgré la température qui augmente au fur et à mesure de la course... et surtout ma FC est conforme à ce que je prévoyais... même si j'ai eu un petit pic à 161...

Je reviens ensuite rapidement sur le 10ème qui commence déjà à s'étirer... inquiétant pour lui...
Là, je suis plutôt bien, même si je suis vraiment seul (le 9ème est passé avec 3' d'avance sur moi au semi...). Je continue sur mon rythme et arrive rapidement au 30ème.
Je passe en 2h00min43s (3ème 10 en 42') et me dit que ça va le faire malgré la forte lassitude qui me gagne... et surtout ce grand sentiment de solitude... malgré les encouragements des spectateurs... En fait, ces lignes droites interminables m'épuisent presque plus mentalement que physiquement... et le pire, c'est que ça va être de mal en pis par la suite...

En effet, on arrive au 32ème km... et là... je craque mentalement...Je vais vivre 5 km très difficile... déjà, cette p....n de ligne droite qui n'en finit pas et qui monte... pendant plus de 3km, ça va durer... j'en peux plus et je n'ai qu'une envie... celle de m'arrêter... d'attendre un autre concurrent...
Dans ces conditions, tout m'insupporte, j'ai mal partout... et pourtant j'ai pas le sentiment d'être plus fatigué que ça...C'est vraiment horrible...

Arrivé au point épongeage du 37,5 km... j'ai vraiment soif... mais rien à boire... un mec va alors faire l'effort de me rejoindre pour m'offrir de l'eau... c'était vraiment trop cool... et ça me rebooste vraiment... d'autant plus que la veille j'ai fait les 4 derniers km restants.
je me force pour relancer... mais là... c'est les jambes qui ne veulent plus...

Mais bon, tant bien que mal, je rejoins le port et l'arrivée... mon fils cadet me rejoins à 200m de l'arrivée et je finis avec lui... sans me préoccuper de rien si ce n'est de ce pur moment avec lui... et des encouragement de la foule... de ma famille qui est là... c'est trop bon... et c'est pour ces moments qu'on fait tout ça finalement :)
Finalement, je franchis la ligne en 2h58min19s à la 10ème place au scratch (sur 361... et un peu plus de 400 partants...) et surtout en tant que 1er sénior homme... je vous raconte même pas la fierté de la famille :)


En tout cas, ce que je retiens de cette course, c'est que je tiens de mieux en mieux la distance physiquement et que la préparation menée me convient parfaitement. Par contre, ce dimanche, c'est la tête qui m'a lâchée... Il faut donc aussi travailler là dessus.

Je tenais également à remercier tout particulièrement mon coach pour sa précieuse aide et sa bienveillance à mon égard.
Aussi, merci à vous tous de votre soutien, de vos remarques et tout et tout.

Enfin, pour le plaisir de jyc44, et d'autres sans doute, , je me suis amusé à faire quelques stats sur les 10 premiers du marathon et finalement je ne m'en sors plutôt pas mal question gestion de course
En effet, j'ai perdu seulement 2'59 sur le second semi qui était moins facile ; seul le 6ème de la course fait mieux en ne perdant que 2'49 ; le premier a également bien géré à ne perdant que 3'17 ; par contre le 2ème perd 9'39 et le 4ème 14'12.
Aussi, mon temps sur le second semi correspond au 6ème temps sur la seconde moitié de course ; les 1ers, 3ème, 6ème, 2nd et 5ème font mieux que moi.
Ces chiffres me confortent donc nettement dans l'idée que l'entrainement à la FC me sied parfaitement.



@+ les copains

Je vous joins le tableau des temps de passage et ma courbe de FC

[img


[img
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245466
Bonsoir Cyril

BRAVO pour ton chrono qui est excellent vu le profil du parcours :)
Comme indiqué plus loin je t'ai vu arrivé (j'etais pas loin de ta famille apparement , vers le kiosque )
Mais apres je ne t'ai plus vu , bon moi je suis resté au meme endroit pour attendre des
Copains :blush:
De plus j'ai carrement zapper les poduims , nous etions entrain de manger
Dans le petit resto (le 1er en arrivant )
J'aurai bien aimé faire ta connaissance :blush:
En tout cas je confirme le parcours est pas tres roulant pour faire un temps par contre le
Site est magnifique ;)
Repose toi bien ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245570
Bravo (tardif) Cyril2h58' [strike](Dep 1703)[/strike] et merci pour ce CR.

Tu réalises encore quelque chose de grand ici. Ce parcours, cette chaleur et ce dépeuplement de coureurs n'ont pas eu raison de toi, tu es sorti encore vainqueur. La preuve, la 1ère marche devant la famille, LA GRANDE CLASSE B) .

Ta courbe est vraiment de qualité dans l'effort continue. Le mental a travaillé également sur cette course et cela te servira, garde bien en tête ces moments difficiles où tu n'as rien laché malgré l'envie qui était présente. Tu t'es renforcé quand même de ce côté-là ;) . Tu peux être fier.

Bon repos mérité, coupe un peu quand même Mr le Warrior du bitume.

@+
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 3 mois #245664
:blink: :woohoo: Bravo pour ton splendide chrono ! :woohoo:
Une courbe cardiaque impressionnante, et qui l'est d'autant plus vu la météo du jour :cheer:

Très belle perf ! :cheer:

Bonne récup :)

PS: je vois que je ne suis pas le seul à haïr ces lignes droites interminables (en plus en montée)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes