S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de rycker sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-14

Posted il y a 11 ans 7 mois #227957
Salut Jean-Yves ,

pour ton 1er soucis , il y a les ravitos de l'organisation donc je dirais que ça fait un soucis de moins non ??

Pour les 2 kilos en trop , si tu fais attention ( et je n'en doute pas vu comment tu prépares ce marathon) , moi j'aurais tendance à dire que si tu les as c'est que le corps fait des réserves parce qu'il sent qui en a besoin alors peut etre pas s'enteter à les perdre à tout prix , d'ailleurs si tu les as depuis le début de ton plan , tu es habitué à les porter donc te prends pas trop la tête avec ça :) .

Bonne fin de plan et recharge bien tes batteries ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-14

Posted il y a 11 ans 7 mois #227967
Rycker écrit:

Salut Jean-Yves ,

pour ton 1er soucis , il y a les ravitos de l'organisation donc je dirais que ça fait un soucis de moins non ??

Oui tu as raison, Nantes est une belle et grande ville.... il n'y aura donc pas de souci pour cela.... J'imaginais juste trouver un fonctionnement qui me permette d'éviter la dépendance ...mais vu que je ne sais pas boire en courant >>> autant que je m'arrête aux ravitos

Rycker écrit:

Pour les 2 kilos en trop , si tu fais attention ( et je n'en doute pas vu comment tu prépares ce marathon) , moi j'aurais tendance à dire que si tu les as c'est que le corps fait des réserves parce qu'il sent qui en a besoin alors peut etre pas s'enteter à les perdre à tout prix , d'ailleurs si tu les as depuis le début de ton plan , tu es habitué à les porter donc te prends pas trop la tête avec ça :) .

Bonne fin de plan et recharge bien tes batteries ;)

Tu as raison, j'ai l'habitude depuis le début de la prépa mais j'avoue que je les ressens quand même sauf ce matin où au fur et à mesure que la séance avançait je me sentais de plus en plus léger>>>> ce sera pareil le jour J

Merci pour la bonne fin de plan mais vu comme ma préparation a été amputée de pas de km je ne me sens pas fatigué d'avoir trop couru ;)
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-12

Posted il y a 11 ans 7 mois #228906
En théorie et d'après la préparation je devrais courir à une FC me mettant sur les bases de 3h05 / 3h10....
J'avoue que l'envie est ENORMEEEEEE que de mettre en queue de peleton du meneur des 3h et d'attendre d'être saisi par ce fameux MUR ...... ou pas!!!!!

Je réfléchis juste tout haut ;)
par jyc44

Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-12

Posted il y a 11 ans 7 mois #228934
jyc44 écrit:

En théorie et d'après la préparation je devrais courir à une FC me mettant sur les bases de 3h05 / 3h10....
J'avoue que l'envie est ENORMEEEEEE que de mettre en queue de peleton du meneur des 3h et d'attendre d'être saisi par ce fameux MUR ...... ou pas!!!!!

Je réfléchis juste tout haut ;)

Tu vis exactement ce que j'ai vécu sur mon marathon à Nice à l'automne 2011. je bossais 3h15 mais j'étais super bien en fin de prépa et plutôt sur les bases de 3h07-3h08.
J'avais la même envie que toi ("et pourquoi pas les 3h, là, maintenant, tout de suite ?") et je m'étais dit que je prendrai la décision au départ, à la sensation,à l'inspiration.
je suis parti à mon allure et clairement le drapeau des 3h s'éloignait bien trop vite. j'ai su dès le 1er km que je ne chercherai pas à suivre. Au final, l'un de mes plus beau souvenir de marathon (sur les 4 faits, seulement...) avec 3h05 à la clé c'est à dire mieux que prévu, même si au dessus de 3h.

Mon conseil : fais pareil, ne décide pas maintenant. mais il te faudra être très à l'écoute de la forme du jour sur les 1er km pour ne pas aller dans le mur dès le 28ème (et y rester !).

Une chose est sûre : tu vas faire un super marathon ! ;)
Hâte de lire ton récit et de connaître ton temps
par robin

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-12

Posted il y a 11 ans 7 mois #229007
salut jyc44,
cela fait un moment que je ne suis pas passé par là B) et je vois que c'est enfin ou déjà le temps de la relâche et des interrogations sur ton 1er marathon ;)
Ne te fais pas de bile, il faut juste que tu t'écoutes et tout ira pour le mieux B) et avec la prépa que tu as, cette course sera tienne de bout en bout.
Pour ma part, je serai au départ du 10kms le jour même à Nantes.
courage à toi et au plaisir du CR....avec les analyses mathématiques, métaphysiques, psychologiques, physiologiques....de rigueur ;)
par Ernest FP

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : relâche..... Jour J-10

Posted il y a 11 ans 7 mois #229600
Merci Robin et bogoss pour vos encouragements....

Aujourd'hui était placée la fameuse séance de Jour J - 10 où l'on fait la dernière grosse AS....
Et bien tout va bien car j'ai eu de mauvaises sensations => je ne suis pas à mon pic de forme....celui-ci ne peut-être que devant moi!
D'après les calculs empiriques de certains j'ai validé ce jour un rythme de 4'22 au km pour le jour J.... Je ne sais pas combien cela fait mais je me dis que c'est 7" de plus au km que le groupe des 3 heures.....
La séance a été faite à jeun et à 5h du mat.... ce qui permet d'imaginer que je pourrais avoir de meilleurs rendements le jour J....

Le meilleur est devant NOUS ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes