S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 8 mois #222581
Salut Jean-Yves !

Tout d'abord félicitations pour avoir suivi le plan de course de ton coach jusqu'au bout. J'imagine que ronger ton frein pendant 15 km a dû être bien long.

Au niveau de ce décalage entre les rendements observés à entrainement et ceux obtenus en compétition, avais-tu déjà remarqué ça sur tes précédentes courses ? As-tu une (ou plusieurs) explication ? Stress, météo, coupure ski... ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 8 mois #222595
Philippe et Seb,

Merci pour vos interrogations qui me permettent de tenter de mieux comprendre la contre perf d'hier même si elle est désormais bien digérée.....

Le stress : J'en n'avais aucun car je n'y allais pas pour faire un temps, une perf. J'étais par contre impatient de voir ce que cela pouvait donner. Ce qui est étonnant c'est que je n'avais pas mal aux jambes pendant ce semi.... Et qui plus est, je crois me souvenir que j'étais à 88 bpm à 2' du départ donc pas souci de stress

La météo : Non, cela ne me pose généralement aucune difficulté car actuellement je cours plutôt vers 5h30 / 6h du matin dans le froid, la nuit et bien souvent sous la pluie .... donc non les conditions ne peuvent pas expliquer le résultat.

La coupure ski : Cela par contre est fort possible car j'ai coupé 8 jours complets et ai repris par une SL dimanche dernier à 6h du matin après 1000 km de voiture la veille..... De toute les manières cette coupure arrivait à point nommé car je me trouvais "trop" en forme et je craignais de louper le fameux pic de forme....

Il est vrai qu'à l'arrivée j'en avais "gros sur la patate" mais j'ai vite relativisé et je suis impatient de continuer à la FC car j'adhère à 100% à cette méthode (je vais d'ailleurs partir pour ma sortie d'eF d'1h dans tous les tous prochains instants n'ayant pas eu le courage ce matin à 5h).... Ce qui est dommage c'est que je découvre une méthode de course à 44 ans et non à 20 ans.... mais cela fera de moi un bon V1 pour les années à venir et encore un bien meilleur V2 :)
par jyc44

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 7 mois #226650
Salut JY,
Je suis déçu pour toi à cause de ces microbes qui te pourrissent la prépa :angry: . Tu as déjà réalisé la plus grosse partie du plan donc tu as bien bossé et maintenant le plus important est de te soigner le mieux et le plus vite possible pour reprendre ta marche en avant.

Tu es un combattant né donc je sais que tu parviendras à prendre le dessus. Pour positiver, je vais dire que tu sur-compenses pendant cette période et que cela te sera bénéfique.

Je continue de te suivre donc j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles ;) .

@+ et garde le moral JY ;)
par Book59

Réponse de Book59 sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 7 mois #227145
Content que la séance de reprise soit bonne.
Un bon coup de boost pour le moral, cette séance.

Bonne suite l'ami ;)

PS: J'ai regardé "ailleurs" pour avoir de tes nouvelles ;)

@+
par Book59

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 7 mois #227417
Book écrit:

Bonne suite l'ami ;)

@+

arf, merci book, j'y avais pas pensé, je vais allé voir ça de suite.

Merci.
par Maclad

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Semi marathon préparatoire

Posted il y a 11 ans 7 mois #227942
Book écrit:

Bonne suite l'ami ;)

@+

Merci pour tes encouragements... Cette semaine a été meilleure que la précédente. Même si j'ai couru 71,3 km sur 4 séances.... je risque de manquer de foncier pour bien figurer dans 15 jours sur le marathon à la FC....
Ce matin, une SL de 1h55 a ponctué la semaine après une séance de côte hier matin. Résultat : 25 km à 4'39" au km à une FC moy de 150 sachant que ma FC marathon est à 162 bpm.

Mes 2 seuls soucis du moment :

_ les ravitaillements pour le jour J.... ce matin je suis parti à jeun avec 20 cl de menthe à l'eau pour 2h :X
_ Je pèse 2 kg de plus que le poids imaginé.... Et pourtant je mange super sainement :dry: :dry:

Mes + :

0 stress à l'approche de ma première sur cette distance...
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes