S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213867
ketshoo écrit:

Vous me faites rever avec vos perfs :blush: Si jusque là j'ai progressé assez rapidement je doute pouvoir acceder à de telles allures tellement la difference me semble énorme :angry:

Dans tous les cas ça motive ;)

Mathieu,

Il ne faut pas douter de pouvoir y parvenir même si nous ne sommes pas tous égaux du fait des prédispositions de certains par rapport à d'autres... Ensuite je pense sincèrement qu'il n'y a que le travail et la patience qui paient....
Il faut éviter de se surestimer et éviter de s'entraîner comme un brut au seul motif que ce n'est qu'en ayant mal que l'on progresse... C'est en ce sens que Cyril me dit d'accepter une vma de 18,6 plutôt que de me convaincre que je vaux plus.... De toutes les manières si je dois valoir plus je le verrai bien dans le futur....
Ensuite c'est la patience; il faut laisser le temps à l'organisme d'enregistrer les nouvelles données.
La recherche d'exercices diverses,enfin, sans lesquels on peut vite se lasser et ne plus vouloir patienter.
En résumé progresser est à la portée de tous mais la patience et le travail c'est moins certain ;)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213871
jeckx écrit:

Bravo, j'imagine qu'il y a eu beaucoup de travail pour arriver à une telle progression.

jyc44 écrit:

zoran écrit:

Tu vas donc approcher du 36' aux 10 kms si je comprends bien ???????

En théorie je ne devrais pas en être loin

C'est pas l'allure du dernier palier du test Delerue qu'il est "théoriquement" possible de tenir sur un 10 km ? Et donc 35'30" dans ton cas ?

Très sincèrement, je ne suis pas certain que j'y parviendrai même avec une vma supérieure car selon moi l'un de mes points forts et l'endurance et non la résistance... Je travaille juste la vma pour améliorer mes perfs en endurance.... L'an dernier j'ai réussi 1h25'14" au semi avec une vma de 18,2 et un temps de 39'45'' aux 10 km... Donc avec un vma un peu supérieure et un temps sur 10 km amélioré en nov 2012 (38'04") j'ai l'espoir de réaliser de meilleurs chrono....

Enfin je rappelle que je sors de 18 ans de tabagisme intensif (août 1992 (armée) à juillet 2010).... Donc si cela peut donner de l'espoir à ceux qui pensent qu'arrêter de fumer et reprendre régulièrement une activité sportive paraît impossible.....
par jyc44

Réponse de robin sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213872
Et bin dis donc, c'est du gros qui se produit là ! C'est plus des progrès, c'est du hold-up :laugh: ;)

Tu vas en faire rêver plus d'un avec une telle vma. Et très honnêtement, si tu conduis bien ta prépa marathon, les 3h (je sais que c'est L'objectif de ce début d'année) sont largement jouable, et même plus !
L'an dernier, lorsque j'ai fait 3h à Annecy, j'avais une vma de 18,2 et un temps sur semi à 1h27'30". Je ne veux pas dire que c'est du tout cuit pour toi; ça ne l'est jamais sur marathon, mais c'est clairement réaliste et donc motivant j'imagine.

Bonne prépa. je vais suivre ça de très prêt. ;)
par robin

Réponse de astro sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213873
robin écrit:

Et bin dis donc, c'est du gros qui se produit là ! C'est plus des progrès, c'est du hold-up :laugh: ;)

Tu vas en faire rêver plus d'un avec une telle vma. Et très honnêtement, si tu conduis bien ta prépa marathon, les 3h (je sais que c'est L'objectif de ce début d'année) sont largement jouable, et même plus !
L'an dernier, lorsque j'ai fait 3h à Annecy, j'avais une vma de 18,2 et un temps sur semi à 1h27'30". Je ne veux pas dire que c'est du tout cuit pour toi; ça ne l'est jamais sur marathon, mais c'est clairement réaliste et donc motivant j'imagine.

Robin a tout dis :) Je suis :woohoo: :woohoo: :woohoo: de ta séance
par astro

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 11 ans 9 mois #213875
robin écrit:

Merci Robin.... Qui plus est et pour illustrer ce que j'écrivais par ailleurs au sujet de mon poids, je fais actuellement 2 kg de "trop" (car je n'ai rien de trop en fait mais il semble qu' 1 kg = 3" au km).... cf cette photo prise au run&bike de la semaine dernière où je me rends que mes cuisses sont bien volumineuses..... :dry:

[img
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Début travail spécifique Marathon

Posted il y a 11 ans 9 mois #216715
Et bien nous y voilà après 2 semaines de footing sur les faiblesses qui sont ressorties du test de FC le 8 février dernier, je vais attaquer le travail spécifique la semaine prochaine (25 février) pour 1 semaine avant de prendre 1 semaine de vacances sans course à pied :P ... J'aime bien cette approche que de casser un cycle de bon état de forme pour mieux rebondir ensuite. Il me restera alors 6 semaines de travail spécifique; le risque de louper le pic de forme est moins probable que sur une prépa sur 10 à 12 semaines sans réelle coupure.... Mais cela n'est que mon intime conviction et n'engage que moi...

Quoiqu'il en soit je monte en charge doucement mais surement. Mes footing sont satisfaisants puisque je parviens à être économe en pulsations... Alors qu'à la frontière entre allures de régé et endurance active (soit à 70% de la vma) je devrais être à 4'35" pour 159 à 160 bpm, j'étais hier à 4'25" pour 154 bpm et lundi à 4'19" pour 158 bpm.... Cette économie en dépense d'énergie sera la clef de réussite pour tenir la distance le 21 avril prochain.

Pour cette prépa, j'ai la chance d'être suivi par le même coach que Cyril (Dep1703).... J'espère très sincèrement qu'il en sera rapidement de même pour Laurent et Sébastien qui sont bien entrés dans leur prépa marathon et qui sont d'une "carritude" (j'aime bien faire ma Ségolène de temps à autre :P ) exemplaire. Tout cela pour dire qu'il est super enrichissant que d'être suivi par un entraîneur expert à la FC....

Enfin le plus grisant est de s'entraîner sans savoir après quel temps on pourra courir le jour J :)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes