S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213831
jyc44 écrit:

zoran écrit:

par contre jc tu es certain du résultat en ce qui concerne la VMA ???

Oui je suis certain de mon résultat car Doudou a pris comme référence pour estimer la vma le temps sur le dernier palier et non l'allure . Ce qui aurait été exact si la distance avec était de 1000 mètres et non 1020 mètres comme cela a été le cas; ce qui fait qu'il aurait du être pris en compte 3'29" et non 3'33"....

comprends pas trop là :(
tu as fait ta séance sur piste normalement et tu as lapé à chaque fois donc il est normal de prendre le temps car le GPS ne tombe pas forcement pile poile il y a toujours un écart, dailleurs tu n'as aucun palier qui tombe sur 1000m pile poile avec le GPS .... non ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213834
+1 avec Zoran.

On doit se servir du temps réel au km et non du temps calculé en fonction de l'allure du GPS qui n'est pas précise sur piste.
Sinon à quoi bon lapé à chaque km.

Après, si tu travailles avec la VMA calculée par Doudou, cela te fera déjà de belles séances et te donne de belles perspectives de chrono ;)
Courir avec une VMA surestimée risque en plus de te conduire à la blessure en raison d'une fatigue excessive.

Bonne suite.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par dep1703.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213835
Vous me faites rever avec vos perfs :blush: Si jusque là j'ai progressé assez rapidement je doute pouvoir acceder à de telles allures tellement la difference me semble énorme :angry:

Dans tous les cas ça motive ;)
par ketshoo

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213838
zoran écrit:

jyc44 écrit:

zoran écrit:

par contre jc tu es certain du résultat en ce qui concerne la VMA ???

Oui je suis certain de mon résultat car Doudou a pris comme référence pour estimer la vma le temps sur le dernier palier et non l'allure . Ce qui aurait été exact si la distance avec était de 1000 mètres et non 1020 mètres comme cela a été le cas; ce qui fait qu'il aurait du être pris en compte 3'29" et non 3'33"....

comprends pas trop là :(
tu as fait ta séance sur piste normalement et tu as lapé à chaque fois donc il est normal de prendre le temps car le GPS ne tombe pas forcement pile poile il y a toujours un écart, dailleurs tu n'as aucun palier qui tombe sur 1000m pile poile avec le GPS .... non ??

Je suis d'accord avec toi Zoran tout comme avec Cyril, CEPENDANT j'ai lappé volontairement un peu plus tard sur le dernier km car je n'étais pas certain des marques que j'avais pris pour la simple et bonne raison que j'ai pris un repère absurde ( dans un virage). Et comme j'ai posé une chaussure à chaque repère lors de mon km d'échauffement j'ai posé la 2ème sans être certain du bon repère. :silly: :silly: :silly: ET comme je ne voulais pas prendre de retard sur ce qui était prévu.....

Enfin bref....on est bien d'accord que cela ne vas pas changer grand et qu'à 20 mètres cela ne va pas changer la qualité des séances à venir...

Merci pour vos remarques pertinentes ;) ;)
par jyc44

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213842
Tu fausses un peu le protocole ainsi... et tu te retrouves avec une VMA surestimée... ce qui ne change pas beaucoup la donne, mais un peu quand même

Ainsi, avec la VMA de doudou
63% 5'06/km
65% 4'56/km
67% 4'48/km
70% 4'35/km
76% 4'14/km
400m à 95% 1'21''
300m à 100% 58"
200m à 105% 37"

et avec ta VMA
63% 5'00/km
65% 4'51/km
67% 4'42/km
70% 4'30/km
76% 4'09/km
400m à 95% 1'20
300m à 100% 57"
200m à 105% 38"

Aussi, tu ne cibles plus les mêmes FC, ce qui peut entrainer de la fatigue sur le long terme.

En tout cas, la progression est bien visible et ne te souhaite que le meilleur ;)
par dep1703

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213843
Sur la piste ça reste relativement pratique tes deux repères sont la ligne de départ et la ligne des 200

Après par rapport au test je ne sais en fait car le dernier kilo n'est finalement pas une valeur sur laquelle on peut se baser et pour le coup le test est il valable ???

à priori ça donnerait 18,6 de VMA tu peux deja partir sur cette base ...
par zoran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes