S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213778
zoran écrit:

Tu vas donc approcher du 36' aux 10 kms si je comprends bien ???????

En théorie je ne devrais pas en être loin mais j'avoue ne pas être pressé du tout d'essayer car cet effort est bien trop violent à mon goût. Bien que n'ayant jamais couru de marathon, je pense que je serai bien plus à l'aise sur cette distance. Et pour tout dire, il n'est pas dit que je focalise ensuite sur le semi marathon qui me paraît être l'alternative idéale...
Enfin, si je fais les minima vétéran sur marathon et semi cette année je tenterai la passe de 3 ensuite... ;) ;)

Je suis attentivement tes prépas et courses (puisque tu prends le temps de renseigner les carnets) et j'avoue que je ne sais pas comment tu fais pour t'arracher le coeur comme tu fais. J'en profite pour te MEGA féliciter pour la régularité de tes très grosses perfs!!!
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213784
merci bien ;)

Ayant commencé assez tard (2010) après avoir pratiqué une autre activité pendant plus de 15 ans j'avoue être assez motivé car je me suis découvert une nouvelle passion et c'est un peu pour moi une façon d'essayer de rattraper le retard ... :P

je me donne 6, 7 ans pour aller chercher au maximum le vitesse et débrider la machine. Après on ira chercher d'autres objectifs sur marathon.
Le travail paie en tout cas car si on m'avait dit que je ferai 35:52 après un peu plus d'une saison en club .....

Comme quoi faut y croire :laugh:

Je vois que tu es sur les deux sites (avec courirenbretagne) ce qui me permet de te suivre aussi assez régulièrement.
Je crois que tu vas attaquer ta prépa pour NANTES donc je te souhaite une bonne prépa, ça devrait être sympa avec ces nouvelles valeurs !!!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zoran
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zoran.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213791
Bravo, j'imagine qu'il y a eu beaucoup de travail pour arriver à une telle progression.

jyc44 écrit:

zoran écrit:

Tu vas donc approcher du 36' aux 10 kms si je comprends bien ???????

En théorie je ne devrais pas en être loin

C'est pas l'allure du dernier palier du test Delerue qu'il est "théoriquement" possible de tenir sur un 10 km ? Et donc 35'30" dans ton cas ?
par jeckx

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213795
par contre jc tu es certain du résultat en ce qui concerne la VMA ???
par zoran

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213809
zoran écrit:

par contre jc tu es certain du résultat en ce qui concerne la VMA ???

Oui je suis certain de mon résultat car Doudou a pris comme référence pour estimer la vma le temps sur le dernier palier et non l'allure . Ce qui aurait été exact si la distance avec était de 1000 mètres et non 1020 mètres comme cela a été le cas; ce qui fait qu'il aurait du être pris en compte 3'29" et non 3'33"....
par jyc44

Réponse de chris55 sur le sujet Re: jyc44 : test FC effectué et nouvelle VMA =.......

Posted il y a 11 ans 9 mois #213815
Bonjour ,

Felicitation pour cette nouvelle VMA :(
Jolie progression , comment fait tu pour améliorer ta VMA comme ca ?
Tu cours depuis 2 ans et demi c'est ca ?
par chris55

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes