S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Préparation 2012

Posted il y a 13 ans 2 jours #133687
De la balle !!!

Ma FC max est à 201 bpm et FC repos à 41 bpm... :kiss: :kiss: :kiss:

Passer de 184 à 201 me paressait une erreur de ma kalenji (j'attends les soldes pour m'équiper d'une Garmin) mais des pointes à d'autres moments à 197 bpm et 198 bpm me confortent dans la possibilité de cette nouvelle FCM. Cela confirme par ailleurs mon Semi à 171 de moyenne soit 85% de la nouvelle FCM max et le fait que je n'étais (tout est relatif) pas si fatigué à l'arrivée.

Quoiqu'il en soit cela autorise un 2012 sympa si je m'entraîne intelligemment !!!
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Préparation 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #135916
Salut J-Y,

Comment as-tu défini ta nouvelle FC Max car tu ne nous donne pas beaucoup d'infos. Cela te fait gagner presque 10%, le truc de fou :silly: :silly:

L'avantage, c'est que tu auras déjà travaillé les FC basses en EF et les AS. Ça va déménagé pour 2012 et tes objectifs seront réalisés plus tôt que prévus ;)

@u plaisir d'avoir de tes nouvelles.
par Book59

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 11 mois #137288
Bonjour Christophe,

Je ne suis pas venu depuis un petit moment car bcp de taf. Cela ne m'empêche pas de continuer à courir 3 à 4 fois par semaine bien que je pourrai courir plus mais je ne souhaite pas me blesser.
S'agissant de cette nouvelle FCM, elle est arrivée toute seule en début de séance entre le 1er et le 2ème km. Je n'ai rien cherché ( = je courrai tranquilou) et je me suis retrouvé avec une FC entre 185 et 201 bpm pendant 5 minutes. J'en ai conclu que cela était fiable vu que les données sont tout le temps cohérentes par ailleurs. Je ne sais pas trop à quoi à pu être du cette dérive mais ce 201 me parâit logique au bout du compte quand je reprends toutes mes séances (en fait je suis beaucoup plus fidèle à mon suivi excel que j'ai pu organiser comme je le souhaitais) sur mon fichier.
Tant et si bien qu'actuellement je ne fais que du foncier sur bitume :( et je cours à une moyenne de 11,5 km/h à 12 km/h pour un % FC/FCM de 71% à 75%...Hier j'ai terminé une séance de 12 km par 2 km à 170 bpm puis 169 bpm pour des temps de 3'55" et 3'56" et une FCM de 175 bpm..... Je commence à comprendre les bienfaits de l'EF basé sur un % de FCM....

Vivement demain....2h de prévu à [70%;75%] de FCM....

à très vite.... ;)
par jyc44

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Posted il y a 12 ans 11 mois #138219
Bonjour,

Je continue trankilou de courir en prévision de 2012. On vient de me proposer de faire un bike & run le 8 janvier prochain sur 21 km. Mon compère est plutôt vélo et moi plutôt CAP. Quelle est selon vous la bonne pondération entre CAP et vélo.... J'ai imaginé alterner 10' (objectif 3'35" au km) puis 6' vélo (ou le compère aura un objectif de 4' au km).... Sachant que ma seule marque sur 10 km est pour le moment de 41'33" (mais avec 9 km de prépa en 33 jours)....

Merci pour vos avis !!!! :) :) :) :)
par jyc44

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Bike & run 21 km : 8 janv. 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #138267
jc, en courant tranquillou, c'est impossible que tu ai tapé ta fcm sur le kilo 1 et 2 ! simplement impossible ou alors tu as un grave pb cardiaque (et je ne te le souhaite pas) ....Simplement un pb de cardio, assez courant chez garmin (debloque en debut puis se cale ensuite)

c'est peut etre ta vraie fcm mais il est sur que sur la séance citée c'est un bug ;)

on croise les doigts pour que les pepins soient finis pour toi !

• jyc44
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : Prépa Bike & run 21 km : 8 janv. 2012

Posted il y a 12 ans 11 mois #138278
Gilles,

Je prends plus que bonne note pour le bug plus que probable. En fait c'est avec ma kalenji (la même que Seb a ou a eu à un moment) car je n'ai toujours pas acheté la 610 de chez Garmin.
J'avoue avoir été étonné ce jour là.... en même il m'arrive (toujours avec cette même montre) d'arriver à des FC entre 180 et 185 toujours aux mêmes endroits d'ailleurs; à savoir quand je quitte une portion de sable avec une toute petite légère pente et le vent généralement de face..... Pourquoi? Je ne sais pas alors que je n'accélère jamais et que je ne me sens par partir à l'ouest.

Pour ce qui est des pépins, je fais tout pour les éviter et je prends même un certain plaisir à faire de l'EF....
Je verrai bien le 8 janvier à ce bike & run et le 29 janvier où j'en fais un autre de 15 km 100% sable.

Merci encore Gilles pour ton retour ;)
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes