S'équiper pour la course à pied

bladerunner [en retraite ou presque]

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #123483
Comme pour Seb, je suis archi-confiant pour toi ! Les 1h30 seront une formalité vu les cadences que tu affiches à l'entraînement ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patbzh sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #123608
Bravo Laurent, belle semaine d'entrainement, vous avez des allures / FC a faire rêver, bonne semaine de repos,
et bonne course pour dimanche, on va suivre ça de trés prés. ;)
par patbzh

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #123898
plusloin écrit:

Comme pour Seb, je suis archi-confiant pour toi ! Les 1h30 seront une formalité vu les cadences que tu affiches à l'entraînement ;)

Je vais en parler à mes jambes, pour voir si elles sont d'accord avec cette prédiction :P !

D'ici dimanche, 2 séances EF tranquilles (mardi et jeudi).

Et quelques exercices de 'visualisation positive' pour me construire un mental d'acier (j'aurai l'air malin si je m'écroule dimanche) .

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #123920
Visualisation positive? Tu peux nous expliquer un peu en quoi cela consiste?
par Ymeguira

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #124405
Ymeguira écrit:

Visualisation positive? Tu peux nous expliquer un peu en quoi cela consiste?

C'est très simple : il s'agit d'utiliser l'imagerie mentale pour se représenter dans des situations favorables.

En pratique : au cours de la journée, sur des séquences de quelques secondes, je repasse dans ma tête des images de séances que j'ai appréciées, je retrouve les sensations positives que j'ai éprouvées.

Je ne pratique ça que quelques jours avant mes courses. Ça m'aide à canaliser le stress de l'avant course, et à entretenir le capital confiance avant l'épreuve.

Je précise que je ne suis pas un adepte de la 'psychologie de bazar'. C'est juste un 'truc' utilisé par beaucoup de sportifs.

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi bladerunner [obj : Tout Rennes Court 09/10]

Posted il y a 13 ans 1 mois #124440
Visualisation positive...
Une excellente tactique mentale de décontraction physique... Reste à garder en mémoire ces instants furtifs de "plénitude" en cours d'effort (une sensation, une "photographie", un silence, une situation...); ils sont peu nombreux sur le bitume mais qu'ils sont agréables !
Bravo Laurent et bonne fin de prépa. !
;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes