S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5998
sabine écrit:

Sonya je compte sur toi pour m'emmener dans un magasin sérieux!

Ben avec Sonya, t'es pas arrivée:laugh: :laugh: :silly: ...déjà à Dinard, elle cherchait la mer:woohoo: :silly: ...demande plutot à Nina:)
Au fait, contente que ce ne soit pas grave;) , comme ça , tu seras à donf à Paris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #6001
salut Sabine,le syndrome de l'essuie-glace appartient à la famille des tendinites (en gros, inflammation du tendon ).son nom est "syndrôme de la bandelette ilio-tibiale".l'ilio-tibiale, c'est une bandelette fibreuse(tendon plat)qui vient"attacher" (jonction osteo-tendineuse)le tenseur du fascia lata et le grand fessier, 2 muscles tres tres puissants sur le condyle(tuberosité)externe du femur.de ce fait, deplacement de cette bandelette laterale en flexion et/ou extension du genou, d'où frottement sur la tuberosité d'où possibilité d'inflammation...quelquefois accompagné d'une bursite...le doc la diagnostique avec un test tres simple, le test de Renne, mvts de flexion puis d'extension du genou.c'est un gros gros resumé simpliste..ce qui m'etonne dans ton cas, c'est une localisation à partir de la maléole externe (donc du tibia...)y aurait-il autre chose là-dessous ? de +, si syndrome de l'essuie-glace il y a , c'est ARRET TOTAL ET IMMEDIAT de toute action repetitive (cap, velo, ....), traitement local et/ou general, voire kiné pour des seances specif. de reeducation de l'activité de ces muscles, puis effectivement semelles et chaussures adaptées , voire revision des conditions d'entrainement (piste, goudron...)je suis pas toubib, tout ceci n'est QUE mon humble avis...mais pour moi, SOIS PRUDENTE, la prudence est mère de suteté dans ces cas-là.je te fais une grosse bise et te dis a +:kiss:
par sonya

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #6002
sabine, ce que sonya te dit, est bien ce que j'avais lu ds un de mes bouquins quand je préparais le bees...et le facteur "sérieux" était mentionné......ms comme je n'y connais que dal, et que tu es entre de bonnes mains, j'ai rien voulu dire.....

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #6004
Ben dis donc, t'es pas médecin mais tu as l'air d'en connaître un rayon, tu prends cobien en consul ? ;)

Réponse de sonya sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #6006
je suis pas toubib, mais la traumato fait partie de mon programme de physio, j'en mange depuis deux ans , et comme je suis maso et que j'adore ça...:cheer:
par sonya

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #6014
hmmmmmm je suis en effet allée regarder ce qu'était au juste ce syndrôme et il est vrai que ça ne correspond pas vraiment mais bon je vais pas commencer à psychoter, pour l'instant l'arrêt m'a été bénéfique,de plus ce podologue est sérieux et m'a été chaudement recommandé par mon médecin du sport, je vais donc suivre ses conseils à la lettre. Demain je tente une sortie cool, si je ressens la moindre douleur je m'arrêterai. J'aurai mes nouvelles semelles la semaine prochaine, on verra bien
bon samedi les coureurs
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes