S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5165
salut les coureurs
voilà test d'effort effectué, c'était quelque chose, une expérience intéressante
tout d'abord le centre se trouve en pleine campagne dans un endroit, calme, bucolique, magnifique: de la verdure, un petit étang, des ponts en bois, des canards, des pistes pour se promener, courir, faire du vélo; franchement j'étais enchantée du cadre
le personnel super gentil, accueillant, pas stressé,et le cardiologue tout aussi sympa
je commence donc par l'interrogatoire habituel,puis pesée(j'ai encore perdu 500 gr et toute habillée en plus :woohoo: , mesure (j'ai perdu 2 cm :huh: , oscultation, prise de tension, ECG, et enfin échographie cardiaque); puis direction salle de sport pour le test d'effort su tapis; bon là ça rigole moins, c'est hyper stressant; déjà on t'explique comment fonctionne le tapis brrrrrrrrrrrrrrrrrr, pas évident, je suis jamais montée là dessus; ensuite on te met des fils un peu partout sur le torse et dans le dos, ensuite on te colle un tuyau dans la bouche genre tuba droit avec un casue autour de la t^te pour le maintenir et enfin un pince nez :ohmy: à chaque fois que j'avalais ma salive, mes oreilles se bouchaient :blink: fort désagréable; puis mise en garde: si ça va pas vous faites signe, et démonstration de la technique pour arrêter la course (qu'est ce que je fous là moi, nom d'un chien, je ne sais pas pourquoi et c'est incontrôlable mais je suis super stressée par l'exercice
allez on commence par marcher, 5 km/h, dites donc, quand je marche d'habitude ça va pas si vite; ensuite on accélère toutes les min et je commence à trottiner puis ça augmente ça augmente, je suis en nage, 14 km/h au bout de 10 min, stop stop j'en peux plus moi :S bon il me rassure, tout s'est bien passé; à la douche et rdv bilan: je suis bonne pour le service ouffffffff je n'aurai les papaiers que dans une quinzaine, mais ma VOmax :blush: (hmm) est de 39; mon allure marathon est évaluée par le cardio entre 10.5 et 10.7 (ça va pas non, moi je l'évalue à 9.5 plutôt) mais bon tout va bien, je peux courir sans problème
ah j'oubliais FCmax 197, je l'avais évaluée à 195 donc ça correspond bien

bon sinon j'ai toujours cette petite gêne au mollet, enfin je ne suis plus sûre que ce soit le mollet, c'est un truc diffus, ça m'inquiète pas trop car je ne sens rien quand je cours mais j'attends quand même vendredi pour un footing cool
bonne soirée les coureurs
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5190
Merci pour ce retour d'expérience, ca à l'air un eu stressant effectivement, mais avec que des bonnes nouvelles comme tu as eu, c'est cool! Sauf les 2 cm perdu dans l'air!:lol: :lol:
Last Edit:il y a 16 ans 2 mois par flem
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par flem.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5196
ben dis donc un test d'effort où on rétrecit : moi vaut mieux que j'évite:angry:
Bon le tube ds ta bouche avec le masque c'est pour la mesure es échanges gazeux, les electrodes partout, c'est la mesure electrique de ton coeur, le tapis...c'est un tapis:side: , on dit auscultation et pas oscultation (ça, c'est pour Flem qui vient d'apprendre un deuxième mot) , les oreilles qui se bouchent qd tu avales ta salive, c'est la manoeuvre de vasalva qui équilibre les pressions de part et d'autre du tympan (comme ds l'avion...oou en plongée)
Ta VO2 max s'exprime en ml/kg/min, c'est ta conso max d'O2 bref ta cylindrée,pour le reste t'as tout compris...ils t'on pas prélevé un peu de sang pour les lactates ?
par cho7

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5198
Tu n'as pas eu mal à ton petit mollet pendant le test? c'est qui faut faire attention à ton petit mignon mollet....:laugh: :laugh: :laugh:
par

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5204
asics87 écrit:

Tu n'as pas eu mal à ton petit mollet pendant le test? c'est qui faut faire attention à ton petit mignon mollet....:laugh: :laugh: :laugh:

chuuuuuuuuuuuuuuut t'es pas obligé de dire à tous que tu trouves mon mollet mignon :lol: :lol: :lol: enfin je croyais que nous devions garder secrète notre intimité ;)
Cho7, ben non ils m'ont pas prélevé de sang (ouffffffffff y manquait plus que ça tiens) mais je dois faire en revanche une prise de sang assez complète et c'est fini; tanquille pour 5 ans au moins :P
quant à mon mollet, non hier pas de soucis,aucune douleur pendant la course, mais ce matin au lever toujours pareil, et cette fois la douleur se trouve à l'opposé, soit derrière le mollet; ça se calme quand je suis chaude (inutile de faire un commentaire Francis :laugh: )
je vais refaire les semelles le 25 seulement mais je vais quand même essayer de demander conseil au podologue par tél, c'est étrange ce truc : vous en pensez quoi ?
par sabine

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 16 ans 2 mois #5237
Tu m'as vu arriver , tu as pris les devant :laugh: :laugh: :laugh: c'est vrai qu'en ce moment le contenu des posts sont un bon reservoir pour se defouler (Christine à ce sujet est une grande productrice
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes