S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85645
Douleur fréquente chez un coureur, surtout avec des chaussures en fin de vie. Combien de km ont les tiennes ?
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85651
J'ai eu pendant presque 2 mois (octobre/novembre) des soucis de tendons derrière le genoux. Les semaines passant j'avais décidé de faire des recherches sur le net voir si je trouvais un "remède" (medecin ou autre...). Pendant mes recherches j'ai appris que les tendons sont très peu hydratés (et surtout le tendon d'achille!)!

Visiblement ça n'a pas l'air très grave vu que t'est pas gêné au quotidien par cette douleur, c'est peut etre une accumulation de toxines au niveau de la base de ton tendon d'achille qui provoque une inflammation (j'avais le même problème, mal au depart et apres plus rien!). D'après ce que j'en sais il faut: BOIRE BCP MAIS PAR PETITE DOSE (2/3 gorgées), avoir toujours une bouteille sur toi même quand tu sors, tu peux continuer à t'entrainer mais etant attentif et en y allant prudemment, evite de tirer trop fort sur le tendon (lors des etirements)!

Pour moi l'eau a été une solution "miracle" (je n'y croyais pas au depart!), en 48h/72h je sentais la douleur qui s'estompait par rapport aux semaines passées... par contre tu fais bcp pipi ;)
par kriss

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85689
Bon je vais essayer de boire encore plus (de l'eau bien sur :) ) ça ne coûte rien et c'est vrai que je ne m'hydrate qu'au repas et apres mes sortie (mais peut etre pas assez ~ 3/4 verres d'eau apres les sorties)

Quand a mes shoes elles ont 500km, si je me fis a leur apparence par rapport aux dernieres qui avait ~ 1000 km elles sont encore bonnes pour le service .

Merci pour les reponses en tout cas ;)
par rycker

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85691
Rycker écrit:

ah oui c'est exactement là ou il y a marqué tendon d'achille et au point le plus bas .

J'ai exactement le même problème depuis 2/3 semaines (gêne lors de l'échauffement et puis plus rien ...)
Pourtant je bois beaucoup d'eau pendant la journée (3 bouteilles de 75cl).
Si cela vient de la fin de vie des chaussures, je serai un peu dégouté car elles viennent juste de passer les 300km.
Mais c'est vrai qu'elles n'ont plus le même amorti qu'au début :(

Je viens de trouver ce sujet sur le forum:
www.conseils-courseapied.com/forum/39-me...endon-d-achille.html
J'espère que ce n'est pas le début d'une tendinite :S
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par adejean
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par adejean.

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85695
adejean écrit:

Rycker écrit:

ah oui c'est exactement là ou il y a marqué tendon d'achille et au point le plus bas .

J'ai exactement le même problème depuis 2/3 semaines (gêne lors de l'échauffement et puis plus rien ...)
Pourtant je bois beaucoup d'eau pendant la journée (3 bouteilles de 75cl).
Si cela vient de la fin de vie des chaussures, je serai un peu dégouté car elles viennent juste de passer les 300km.
Mais c'est vrai qu'elles n'ont plus le même amorti qu'au début :(

Je viens de trouver ce sujet sur le forum:
www.conseils-courseapied.com/forum/39-me...endon-d-achille.html
J'espère que ce n'est pas le début d'une tendinite :S

merci pour le lien , effectivement ça ressemble a ce qu'il y a de decrit sous ce post, j'espere qu'en essayant de boire plus de petite dose dans la journée que ça va le faire et qu'il en sera de meme pour toi ...

Je vous tiendrais au courant ;)
par rycker

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 13 ans 9 mois #85807
Lorsque mes shoes (Mizuno exclusivement) sont en fin de vie, elles ont tendance à taper & générer des douleurs niveau talons et tendons d'Achille. Cela passe avec des neuves. De plus la durée de vie n'est pas constante d'un modèle à l'autre. Par exemple, la précédente paire m'a fait au moins 900 km, alors que les actuelles (1e paire de wave resolve à 300g & 1e paire qui me déçoit) tapent déjà au bout d'à peine 350 km & il va être difficile de faire plus de 500 km avec sous peine de problèmes :( :( :(
par jcm66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes