Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-7]
Posted il y a 13 ans 2 jours #133830
Content de voir que le moral est de retour.
Pour la planif de le dernière semaine, le "lundi-mercredi-vendredi" de Bruno (et pas de chauffe gambette le samedi) me parait le plus logique.
Pour la planif de le dernière semaine, le "lundi-mercredi-vendredi" de Bruno (et pas de chauffe gambette le samedi) me parait le plus logique.
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olive22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-6]
Posted il y a 13 ans 1 jour #134164
ok merci pour vos avis, je vais tenter lundi (déjà fait !), mercredi et vendredi. Bruno, je vise 5'10 min/km, mon AS42 étant 11,5 kms (le tout c'est d'y croire !) pour faire idéalement 3h40. Je me dis que 80% de FCM sur le premier semi, ca va faire just, il me faudrait plutot 82% je pense, mais j'ai vu dans un CR que quelqu'un avait fait son premier semi en 83% ?
Alors, faut il être très prudent et se dire que 80% est la valeur à ne pas dépasser, ou alors, on peut aller à 82% sur le premier semi ?
Votre avis ? Je ne veux pas m'éffondrer ensuite au 30-35eme km !
Alors, faut il être très prudent et se dire que 80% est la valeur à ne pas dépasser, ou alors, on peut aller à 82% sur le premier semi ?
Votre avis ? Je ne veux pas m'éffondrer ensuite au 30-35eme km !
par olive22
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-7]
Posted il y a 13 ans 1 jour #134214
disons, avec ma maigre expérience de marathonienne, qu'il te faudrait quand même tenir 80% au moins sur la première moitié
si tu montes trop rapidement, tu risques de le payer sur la fin, et là ça peut faire très mal pour au final ne grappiller dans le meilleur des cas que quelques minutes, voire en perdre beaucoup plus dans le pire des cas
me suis je bien fait comprendre?
mieux vaut partir prudemment pour terminer dans de bonnes conditions
tu étais comment à 5'10 à l'entraînement?
est ce que tu as l'habitude de courir en surrégime ?(c'est mon cas)
si tu montes trop rapidement, tu risques de le payer sur la fin, et là ça peut faire très mal pour au final ne grappiller dans le meilleur des cas que quelques minutes, voire en perdre beaucoup plus dans le pire des cas
me suis je bien fait comprendre?
mieux vaut partir prudemment pour terminer dans de bonnes conditions
tu étais comment à 5'10 à l'entraînement?
est ce que tu as l'habitude de courir en surrégime ?(c'est mon cas)
par sabine
- olive22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-7]
Posted il y a 13 ans 16 heures #134409
Sabine, j'ai compris ce que t'as dit, même si c'est vrai que ca a l'air un peu flou tes explications !!! Je suis bien à 5'10", autour des 80%, mais ensuite faut voir avec le temps la dérive ! Ce que j'ai remarqué, c'est que quand il fait frais, mes % de FCM sont plus bas, donc ca devrait à peu près aller dimanche !
par olive22
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-7]
Posted il y a 13 ans 12 heures #134471
Bonne récup Olive!
Essaye de te caler entre 80 et 82%, comme çà tu n'as pas à choisir! De toute façon tu varieras surement de quelques puls en fonction du kilo non?
Essaye de te caler entre 80 et 82%, comme çà tu n'as pas à choisir! De toute façon tu varieras surement de quelques puls en fonction du kilo non?
par Ymeguira
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon La rochelle J-7]
Posted il y a 12 ans 11 mois #134677
olive22 écrit:
A quelle allure t'es tu entrainé ?
5'10 ou 5'20 ?
Les plus anciens du forum m'ont conseillé de partir et de rester à mon allure de travail durant toute ma prépa. à savoir 5'19... donc si tu as validé 5'10 selon les conseils du site, reste à cette allure !
C'est le conseil des vieux sages (dont je ne fais pas encore parti... c'est mon 1er marathon) !!!
Sabine, j'ai compris ce que t'as dit, même si c'est vrai que ca a l'air un peu flou tes explications !!! Je suis bien à 5'10", autour des 80%, mais ensuite faut voir avec le temps la dérive ! Ce que j'ai remarqué, c'est que quand il fait frais, mes % de FCM sont plus bas, donc ca devrait à peu près aller dimanche !
A quelle allure t'es tu entrainé ?
5'10 ou 5'20 ?
Les plus anciens du forum m'ont conseillé de partir et de rester à mon allure de travail durant toute ma prépa. à savoir 5'19... donc si tu as validé 5'10 selon les conseils du site, reste à cette allure !
C'est le conseil des vieux sages (dont je ne fais pas encore parti... c'est mon 1er marathon) !!!
par Bruno17
Temps de génération de la page : 0.231 secondes