S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55083
gilles84 écrit:

..demain boulot........

ben , il serait temps :laugh: , j ai l impression que je suis la seule à soutenir l'économie française :( .....ms je te rassure depuis Barcelone, je ne cours plus ! je cours en même temps que nos athlètes !!! bon, marathon ce matin :..... je vais pouvoir faire autre chose !
allez, vivement demain ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55283
cool j'ai reçu ma 405 ce matin à la maison B)

allez, cet am reprise après 1 semaine de coupure (un peu forcé) ... vais faire 1h d'EF malgrè le mistral qui souffle ...

puis je calerai 1 seance de qualité vendredi et une SL dimanche...

et semaine prochaine j'attaque le plan marathon 14 semaines, 3 séances :woohoo:

Réponse de jere81 sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55297
Bonjour je souhaite changer de cardio et j'ai été voir ton lien ça a l'air très intéréssant!!!Je vais m'y interesser de plus près!!!

Sinon quel marathon prépare tu?
par jere81

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55300
@jere : nice/cannes en novembre B)

bon, après 1 semaine de coupure 1ere sortie, et 1ere sortie avec le garmin 405 B)

Sortie moyenne niveau sensation :dry: 1 semaine de coupure, 36° à 16h, ça a surement joué mais pas de bonnes jambes (quand les chaussures "tapent" un peu au sol , c'est symptomatiqie ça ...) , le cardio un peu haut pour de l'EF .
Deja pas super nouvelle mais après 1 semaines de massages 2 fois par jour, pas de mieux niveau tendons rotuliens :angry: On fera avec ...je continue les massages et glaçage ...

bilan de la sortie : 10km et 57' , fc moyenne un peu haute à 80% (même si pendant 1.5km elle a été fausse car ma fcmax à 201 ne s'etait pas sauvegardé et j'avais 186 comme valeur)

Pour le 405, ça va , pas si gros que ça ...tiens un peu plus chaud que ma polar mais ça va ...La ceinture textile est top, je ne regrette pas d'avoir pris cette option :woohoo:
Pour le fonctionnement, ça va, j'ai à peut près tout pigé ...la molette tactile manque un poil de répondant des fois mais ça va ...
Par contre, je reconnais que le 305 à un avantage/405 c'est qu'il peux afficher 4 valeurs par écran contre 3 au 405 ...et avec 4 valeur tu peux quasi te servir que d'une seule vue (chrono, allure, % fcmax, distance) , tandis que là ça m'oblige à jouer sur 2 écrans .
Faut que je continue à affiner mes choix d'info par écran .
L'auto lap reglé sur 1km c'est top !!! :woohoo: Ca va beaucoup me servir pour les seances AS42 B)

Pour le transfert, pas trop galéré, ça marche :woohoo:
Suis en pleine comparaison des 3 softs, garmin training center, garmin connect et sporttracks là ....
Pour l'instant je trouve garmin connect plus convivial que les 2 autres malgrè que tout le monde prefère sporttrack visiblement ....mais bon, je decouvre encore et ça fait bcp de donné dispo par rapport à avant , alors que temps+fc max et fcmoy par "lap" ça me suffisais avec ma polar ...
Mais, qu'est ce que c'est cool d'avoir l'allure :woohoo: Me semble qu'elle varie un peu trop en "allure instantannée" donc pense que je vais m'orienter vers "l'allure moyenne circuit" comme conseille finopat B) devrai etre plus fiable ...Niveau justesse du GPS, j'etais sur une reception à "6m" et sur un parcours que j'ai deja etalonné ça a été pil poil ...
Va me plaire cette montre ....

Mais deja, faut que je retrouve un peu de jambes :P
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de pag62_run sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #55302
Bsoir,

Tu arriveras à ST. Quand tu seras plus exigeant dans le rendu... Perso, le site Garmin est sympa, mais il manque des starts, la gestion d'équipements, ...., et le soft fourni avec la garmin est hyper simple à utiliser...Mais super basic

Je pense pas que tu doives choisir, c'est plus une évolution.

Tu as des soucis de tendons ?
par pag62_run

Posted il y a 14 ans 3 mois #55303
j'ai vu la gestion des equipements dans FT B)
mais pour l'instant je trouve les graphes moins lisibles que dans G.connect...pour l'instant
En fait en stats j'ai juste besoins des graphes d'allures, de %fcmax voire de denivellé ...pas besoin de 300 infos non plus :dry:

je prendrai bien une capture d'ecran des écrans que tu utilises ;)

pour les tendons, ça dure depuis un moment mais tendons à l'insertion de la tete des rotules un peu douloureux ....rien d'alarmant pour mon medecin du sport car les tendons sont sains ...massage transversal et glaçage ....mais j'esperais après 1 semaine sans courir (forcé) que ça irai mieux ...
Mais bon, tant que ça n'empire pas ça va ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes