S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #54785
bon, je viens de profiter d'aller faire renouveller mon certificat de CAP pour faire le point avec mon toubib sportif de la tendinopathie à la pointe des 2 rotules que je traine depuis 4 mois ...ça ne me fait souffrir que les 3 premiers kilometres mais comme ça dure et que je vais attaquer le plan marathon ... :dry:

resultat : rien d'alarmant ...pas de calcification, grossisement anormal ou quoi que ce soit ...juste l'inflammation...
On continue à traiter comme je le fait ...après les sortie, massage transversal très fort avec Voltarene (le genre de massage qui t'arrache un gros mot à chaque fois :angry: :laugh: ) et glaçage .....tant que ça n'evolue pas plus je peux taper dedans et feu vert pour la prépa marathon ....ouf :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #54791
Passer du 10kms au marathon me semblerait pas évident....mais on a bien vu ta perf sur 10kms alors qu'il y avait du vent :)

De plus j'ai pu lire pas mal ton suivi et j'ai constaté que t'avais realisé un semi avec 12kms à plus de 92% FCM :blink:

Du courage tu n'en manques pas, je pense que le sas des 3h30( et non pas 3h45, meme si t'a coupé la poire en deux, lol!) est, en effet, jouable pour toi compte tenu de ta motivation et de ta perf sur 10kms à courthézon non plat et venteux.

Bon courage ;)
par mathieu

Réponse de etchechris sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #54794
Gilles, tout juste le temps de savourer sa belle perf sur 10 km, qu'il est déjà repartit sur l'objectif marathon...c'est bip-bip le coyote !

bon courage en tout cas (mon tour viendra), en espérant que ta blessure, même si pas alarmante, de laisse tranquille car une coupure en pleine préparation d'un 1er marathon, cela doit être perturbant....(c'est ma grosse crainte pour début 2011, même si je suis rarement blessé).

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #54795
merci mat ...

en fait je passe pas direct du 10 au semi ....cette année ça a été 11, semi; 13,5 ; semi ; 10(car j'avais mon objo de 40' et que les sorties sont moins longue a faire et par 36° ça compte) et now marathon ...

pour le sas tu as deja lu l'explication et ce marathon je l'aborde en toute modestie ...deja finir ....un objo temps ça sera pour mon second hein ...
malgré tout , j'ai ecris les vitesses du plan sur 3h35 ....je tiens compte d'arret ravitos, et cible une AS plus en relation avec mon AS21 car j'ai peur de vivre la prépa comme une "regression" en allure, en fait ...

Bon je pense que je vais m'offrir le garmin 405 pour ma prépa ....178€ via les usa en reconditionné à neuf par garmin, ça rentre plus dans mon budget que le prix par lepapa ...même si le service n'est pas le meme...mais à ce prix ...)

@chris : oui c'est rapide mais en fait c'est le 10km qui n'était pas prevu dans le planning de course mais j'avais un trou de 6 semaines à combler et l'objectif etait trop tentant ...et puis faut l'avouer, suis un peu "impulsif" comme garçon .... :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Posted il y a 14 ans 3 mois #54812
cool , l'offre qui m'a fait craquer pour la 405 :woohoo:
garmin 405 HR noir avec ceinture textile
231€

cgi.ebay.fr/New-Garmin-405-Black-with-PR...&hash=item19bd8f9692

trop content ...y a que la ceinture basique qui me dérangeait pour commander une 405

allez zou, commandé illico :woohoo: :woohoo: :woohoo:

ça fait toujours 40€ de moins que les site en france ...par les temps qui courent .........et revenir à une ceinture non textile, j'aurai eu du mal ...
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de Gilles84 [prochain objectif : marathon !]

Posted il y a 14 ans 3 mois #54825
Je vois que tu ne chômes pas... Comme pour ta prépa au 10 kil, rien n'est laissé au hasard :huh:
La séance VMA longue, pure fomalité ! Tous les voyants sont au vert ;)

Tu devrais peut-être essayer de refaire un test VMA avant d'attaquer le plan marathon, il se pourrait bien que tu aies une bonne surprise qui te permettrait, comme suggéré par Mathieu, d'envisager les 3h30 :)

Gare à la petite blessure qu'il ne faudra surtout pas négliger sur le long terme... Mais bon, je sais que comme tout bon maniaque obsessionnel :P (je parle en connaissance de cause) tu sauras gérer le problème :lol: :lol: :lol:
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.341 secondes