Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166828On est trois Rennais dans le même cas aujourd'hui, je crois que l'on peut raisonnablement mettre ça sur le dos de la "chaleur". J'ai regardé, en fait il faisait 20° aujourd'hui...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166836Comme dit Rémi, moi aussi j'ai morflé aujourd'hui, et pas qu'un peu.
On est trois Rennais dans le même cas aujourd'hui, je crois que l'on peut raisonnablement mettre ça sur le dos de la "chaleur". J'ai regardé, en fait il faisait 20° aujourd'hui...
je regrette presque le mauvais temps
aller courage J-10 !
bye
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Réponse de laurent50 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166841IL A FAIT CHAUD EN BRETAGNE AUJOURD'HUI
non mais on croit rêver
allez a+
Laurent le normand
- alrun49
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de alrun49 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166846Dans l'eau par contre
J'aurais préférer tester moi aussi une dernière fois mes allures pour le marathon mais mon mollet n'était pas d'accord. J'ai donc ressorti mon maillot de bain.
Se baser sur sa FC n'est pas évident, j'en ai fait aussi l'expérience elle varie facilement, en fonctions de plusieurs facteurs. J'ai pris par exemple + 10 puls sur une séance identique en étant malade par exemple et celà même au repos.
La décision ne sera pas évidente le jour de la course de se baser soit sur la FC soit sur l'allure prévue, peut être qu'il faut tout deconnecter et partir en roue libre, rien que sur les sensations
Bonne fin de prépa
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166848Je pense que je vais me fixer de ne pas dépasser :Moi je dis que tu es fin prêt ! Ca me parait pas mal de ne pas dépasser 160puls avant les 30 km dans ton cas. Après faut voir la FC que tu auras dès le début, car dans mon cas j'étais largement au dessus des FC d'entrainement
. 160 du km 0 à 20
. 165 du km 20 à 30
. 187 du km 30 à 42,2
Reg écrit:
Me voilà rassuré !Comme dit Rémi, moi aussi j'ai morflé aujourd'hui, et pas qu'un peu.
On est trois Rennais dans le même cas aujourd'hui, je crois que l'on peut raisonnablement mettre ça sur le dos de la "chaleur". J'ai regardé, en fait il faisait 20° aujourd'hui...
Croisons les doigts pour la météo du 13 mai...
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]
Posted il y a 12 ans 6 mois #166852toutes façon les bonnes résolutions sur la FC, le jour J, on les tient jamais
On peut le faire si on le veut
Je travaille à fond sur la FC et je pense sincèrement qu'on peut faire une course à la FC... c'est vrai que le jour J, on peut avoir des allures moins bonnes que celles travaillées parce que les puls sont plus hautes (stress, température...), mais que c'est bon de pouvoir "gérer" en courant à la FC cible
Mon dernier 10, j'ai fait la moitié de la course ainsi et c'était vraiment cool
je vais également faire mon semi ainsi et comme c'est une course que j'ai déjà faite, je pourrais facilement faire la comparaison entre les 2 approches (surtout que le parcours ne va pas aider la course à la FC )
Sinon, ton approche pour gérer ton marathon à la FC me semble plutôt juste, même si je serai d'avis d'éviter de dépasser ta FC "de rupture de pente" de ton dernier test des paliers avant le 30ème... sinon tu risques de la payer
Mais bon tu te connais et surtout tu as bien travaillé, même si cette dernière séance ne te satisfait pas.
Bonne fin de prépa et maintenant récupère bien