S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166828
Comme dit Rémi, moi aussi j'ai morflé aujourd'hui, et pas qu'un peu.
On est trois Rennais dans le même cas aujourd'hui, je crois que l'on peut raisonnablement mettre ça sur le dos de la "chaleur". J'ai regardé, en fait il faisait 20° aujourd'hui...
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166836
Reg écrit:

On est trois Rennais dans le même cas aujourd'hui, je crois que l'on peut raisonnablement mettre ça sur le dos de la "chaleur". J'ai regardé, en fait il faisait 20° aujourd'hui...

je regrette presque le mauvais temps :silly:
aller courage J-10 !
bye
par padawann

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166841
je n'en reviens pas de cette mauvaise foi qui règne sur ce suivi ainsi que sur les suivi des bretons!!!!

IL A FAIT CHAUD EN BRETAGNE AUJOURD'HUI

non mais on croit rêver :laugh: :laugh:

allez a+

Laurent le normand
par laurent50

Réponse de alrun49 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166846
Ah si il a fait chaud dans l'ouest, 28 °C à Cholet...
Dans l'eau par contre ;)
J'aurais préférer tester moi aussi une dernière fois mes allures pour le marathon mais mon mollet n'était pas d'accord. J'ai donc ressorti mon maillot de bain.

Se baser sur sa FC n'est pas évident, j'en ai fait aussi l'expérience elle varie facilement, en fonctions de plusieurs facteurs. J'ai pris par exemple + 10 puls sur une séance identique en étant malade par exemple et celà même au repos.

La décision ne sera pas évidente le jour de la course de se baser soit sur la FC soit sur l'allure prévue, peut être qu'il faut tout deconnecter et partir en roue libre, rien que sur les sensations :huh:

Bonne fin de prépa
par alrun49

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166848
Vince56 écrit:

Moi je dis que tu es fin prêt ! Ca me parait pas mal de ne pas dépasser 160puls avant les 30 km dans ton cas. Après faut voir la FC que tu auras dès le début, car dans mon cas j'étais largement au dessus des FC d'entrainement ;)

Je pense que je vais me fixer de ne pas dépasser :
. 160 du km 0 à 20
. 165 du km 20 à 30
. 187 du km 30 à 42,2

Reg écrit:

Me voilà rassuré ;) !

Croisons les doigts pour la météo du 13 mai...
par Seb35

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Sur les chemins du Mont St Mich S11/12]

Posted il y a 12 ans 6 mois #166852
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

toutes façon les bonnes résolutions sur la FC, le jour J, on les tient jamais :P :laugh:

On peut le faire si on le veut ;)

Je travaille à fond sur la FC et je pense sincèrement qu'on peut faire une course à la FC... c'est vrai que le jour J, on peut avoir des allures moins bonnes que celles travaillées parce que les puls sont plus hautes (stress, température...), mais que c'est bon de pouvoir "gérer" en courant à la FC cible B)
Mon dernier 10, j'ai fait la moitié de la course ainsi et c'était vraiment cool :)
je vais également faire mon semi ainsi et comme c'est une course que j'ai déjà faite, je pourrais facilement faire la comparaison entre les 2 approches (surtout que le parcours ne va pas aider la course à la FC ;))

Sinon, ton approche pour gérer ton marathon à la FC me semble plutôt juste, même si je serai d'avis d'éviter de dépasser ta FC "de rupture de pente" de ton dernier test des paliers avant le 30ème... sinon tu risques de la payer ;)
Mais bon tu te connais et surtout tu as bien travaillé, même si cette dernière séance ne te satisfait pas.

Bonne fin de prépa et maintenant récupère bien ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par dep1703.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes